Plugins sous Windows 10 Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
jac
Messages : 2
Enregistré le : avr. 2016

Plugins sous Windows 10

Message par jac »

Bonjour à tous,

J'ai eu la bonne idée !!! de mettre à niveau mon ordinateur pour Windows 10.

J'ai PSP x6, cela fonctionne très bien, mais je ne vois plus que 5 plugins.

J'ai bien mis les 10 dll nécessaires dans le dossier system 32 car une amie m'a dis qu'avec 64 bits ça ne fonctionnerai pas, j'ai bien le bon chemin, dans Préférences, pour accéder à ces plugins et malgré cela pas de modules externes pour travailler, à part les 5 déjà cités.

Je ne comprends pas .....Pourriez-vous m'aider ?

Merci
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5754
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: Plugins sous Windows 10

Message par Zen-Luck »

Bonjour jac,
bienvenue sur le forum.

Je ne suis pas l'expert des plugins, ici. Il y en a de plus compétents que moi en la matière sur ce forum.

Sur mon Windows 10, j'ai cherché où il y avait des DLL et j'en ai aussi trouvé ici :
X7 dossiers DLL.jpg
Je n'ai pas PSP X6. La capture écran concerne X7 qui est installé à côté de mon X8.1
Cela pourrait peut-être t'aider.

Si mes souvenirs du fonctionnement de Windows sont corrects, lorsqu'un programme fait appel à des DLL, Windows va d'abord voir dans le dossier concerné et dans le cas présent, ce serait le dossier des Plug-ins qui ont besoin de ces DLL. Si Windows ne les trouve pas là, il cherche ailleurs... Cela, c'est la théorie, du moins ce que je crois savoir...

La question des 64 bit, cela concerne PSP. Si c'est PSP 64 bit qui fonctionne, il ne voit pas les plugins 32bit. Il faut plutôt utiliser la version PSP 32bit si on veut utiliser tous les anciens plug-ins qui n'ont pas été écrits pour du 64bit.

Cordialement,
Zen-Luck
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jac
Messages : 2
Enregistré le : avr. 2016

Re: Plugins sous Windows 10

Message par jac »

Bonsoir,

Merci Zen-Luck pour ta réponse, j'ai regardé les dll sous windows 10 et je me suis aperçue qu'il n'y en avait aucune dans system (tout court),j'ai mis les 10 dll à cet emplacement ainsi qu'à l'emplacement system 32 et ça marche, je vois enfin mes modules externes.

Cordialement.
Jac
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5754
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: Plugins sous Windows 10

Message par Zen-Luck »

Bravo Jac ! :pompom: