installation Dll dans Windows 11

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
Gribouille
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 17
Enregistré le : mai 2017

installation Dll dans Windows 11

Message par Gribouille »

Bonjour,

Pour installer les filtres on a besoin des Dll. J'ai extrait les fichiers du dossier et je les ai copiés d'abord dans Windows SYSTEME et ensuite j'ai voulu les copier dans le dossier SysWOW64 et là j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec :

La destination comprend 4 fichiers dont les noms sont identiques on 3 options :

- Remplacer les fichiers dans la destination
- Ignorer ces fichiers
- Me laisser décider pour chaque fichier

Selon l'option que je choisirai, je ne sais pas si cela pourrait empêcher le bon fonctionnement de quelque chose.
Je n'y connais absolument rien du tout.
Je vous remercie de votre aide.

Bonne soirée à vous.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: installation Dll dans Windows 11

Message par Zen-Luck »

Tu peux faire "Ignorer ces fichiers". Ainsi, tu es certaine de ne pas abîmer ceux qui sont déjà là.
Sinon, tu les compares : date de création et taille. Tu remplaces alors les plus anciens.
Gribouille
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 17
Enregistré le : mai 2017

Re: installation Dll dans Windows 11

Message par Gribouille »

Zen-Luck a écrit : 22 févr. 2024, 22:56 Tu peux faire "Ignorer ces fichiers". Ainsi, tu es certaine de ne pas abîmer ceux qui sont déjà là.
Sinon, tu les compares : date de création et taille. Tu remplaces alors les plus anciens.
Merci mille fois Jean-Luc. C'est super.
.
Je te souhaite une bonne nuit
Gribouille
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 17
Enregistré le : mai 2017

Re: installation Dll dans Windows 11

Message par Gribouille »

Bonjour Jean-Luc,
Mes filtres ne fonctionnent toujours pas.

J'ai fait "Ignorer les fichiers"... Est-ce que c'est problématique si je le refais par erreur ou pas.

Merci encore.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: installation Dll dans Windows 11

Message par Zen-Luck »

Seuls les filtres 64bit fonctionnent avec PaintShop Pro 2023.
Gribouille
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 17
Enregistré le : mai 2017

Re: installation Dll dans Windows 11

Message par Gribouille »

Bonjour et merci beaucoup.

Bonne journée.
Gribouille
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 17
Enregistré le : mai 2017

Re: installation Dll dans Windows 11

Message par Gribouille »

Zen-Luck a écrit : 23 févr. 2024, 12:20 Seuls les filtres 64bit fonctionnent avec PaintShop Pro 2023.
Rebonjour,

Est-ce que le PaintShop Pro 19 propose aussi les versions 32 + 64 ?

Et peut-on transformer les filtres 64 bits en 32 bits en modifiant l'extension.

Merci
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: installation Dll dans Windows 11

Message par spitfrog »

Bonjour Gribouille,
Je vais répondre à la place de Zen-Luck.
Oui, PaintShop Pro 19 propose les deux installations conjointes, 32 et 64bit.
Non, on ne peut pas transformer les filtres 32bit en 64bit, il n'y a pas à changer l'extension, c'est la même pour les deux types (.8bf). C'est comme le fichier exécutable de PaintShop Pro, c'est un exécutable .exe, l'un est 32bit, l'autre 64bit.
Mais c'est une bonne idée pour ceux qui n'ont que la version 2023, d'installer une ancienne version 32bit pour pouvoir continuer d'utiliser ses filtres , peu importe quelle version d'ailleurs, elles sont toutes bonnes de 2022 à PaintShop Pro 9.
Bon courage.
Gribouille
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 17
Enregistré le : mai 2017

Re: installation Dll dans Windows 11

Message par Gribouille »

Merci Spitfrog,

Alors pardon, j'ai oublié de préciser que j'utilise le PaintShop Pro 19 avec le Windows 11 et et non pas le 2023.

Je te montre les Dll que j'ai copiés dans Système et dans SysWOX64.
dell pour fofo.png
J'ai téléchargé d'autres Dll sur un autre site et je me suis rendu compte d'une différence sur le 2ème fichier, à savoir "at.asp" sur l'autre matériel téléchargé ce deuxième fichier est "at" tout simplement.

Est-ce que cela pourrait être la cause du problème.
Me conseilles-tu e désinstaller PaintShop Pro 19 et de le réinstaller en 32+64 bit ?

Merci et à plus tard.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: installation Dll dans Windows 11

Message par spitfrog »

Gribouille a écrit : 23 févr. 2024, 17:56 J'ai téléchargé d'autres Dll sur un autre site et je me suis rendu compte d'une différence sur le 2ème fichier, à savoir "at.asp" sur l'autre matériel téléchargé ce deuxième fichier est "at" tout simplement.

Est-ce que cela pourrait être la cause du problème.
J'ai vu les fichiers sur le site : https://www.photoshoplus.fr/ajouter-plugins/

Visiblement les extensions de fichiers sont visibles, donc il te suffit peut-être de renommer le fichier at en at.asp, non ? :menfin:

Sinon, tu peux aussi créer un point de restauration juste avant de copier les fichiers dans SysWox64, et tu choisis de remplacer les fichiers existants. Si quelque chose ne va pas, tu pourras revenir en arrière en faisant une restauration. Ce sont des fichiers anciens utiles pour les filtres, je ne pense pas que cela produise des erreurs ailleurs.

Zen-Luck a raison, si tu veux utiliser tes filtres, c'est seulement avec la version 32bits de PaintShop Pro 19 (tu dois certainement avoir les deux versions installées, car c'est l'installation par défaut). Il faut lancer le bon, PS 19 32bit et ensuite indiquer au programme où sont tes plugins.
Après, je ne sais pas du tout s'ils fonctionnent sous PaintShop Pro, il faut demander aux autres en indiquant ceux que tu veux utiliser, ils te diront.

Me conseilles-tu e désinstaller PaintShop Pro 19 et de le réinstaller en 32+64 bit ?
Évidemment que oui si tu n'as que la version 64bit installée.
Répondre