Impossible de voir mes modules externes sur nouvel ordi

Additifs permettant d'étendre les fonctionnalités de Paint Shop Pro
Règles du forum
Dans ce forum consacré aux Modules et Plugins externes, questions et réponses sont les bienvenues.
Vous souhaitez nous indiquer un Plugin (module externe) qui ne figure pas dans ceux qui sont ici, vous êtes au bon endroit. Veillez cependant à montrer un exemple avant/après des plugins que vous proposez.
Avatar du membre
Saskia
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 62
Enregistré le : févr. 2018
Sexe : Femme
Localisation : Asnières sur Seine
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: Impossible de voir mes modules externes sur nouvel ordi

Message par Saskia »

D'accord, merci pour ton aide, je vais essayer ça, on ne sait jamais, je te reviens là-dessus dès que c'est fait
Avatar du membre
Saskia
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 62
Enregistré le : févr. 2018
Sexe : Femme
Localisation : Asnières sur Seine
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: Impossible de voir mes modules externes sur nouvel ordi

Message par Saskia »

alors voilà, j'ai retrouvé l'install de X8 et il s'est installé bien sûr avec la 32 et la 64 et j'ai ouvert la 32, donné le chemin à mes fichiers et mes filtres sont bien tous là. En revanche, par curiosité, j'ai regardé dans la 2020, il n'y a toujours rien. Qu'est-ce que j'ai raté ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible de voir mes modules externes sur nouvel ordi

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
donc c'est un problème avec le 2020.
Il faudrait le désinstaller puis le réinstaller exactement de la même manière que le X8.
Pour désinstaller, utiliser d'abord le désinstalleur de Windows.
Ensuite, passer le désinstalleur de Corel car le désinstalleur de Windows n'est pas 100% adapté pour le PaintShop Pro de Corel, surtout lorsqu'il y a un problème avec PaintShop Pro :
https://www.paintshoppro.fr/viewtopic.php?t=115
Avatar du membre
Saskia
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 62
Enregistré le : févr. 2018
Sexe : Femme
Localisation : Asnières sur Seine
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: Impossible de voir mes modules externes sur nouvel ordi

Message par Saskia »

Ah.... c'est un peu ce que je craignais. Et j'ai peur de ne pas pouvoir rentrer ma licence après.... Mais en plus, là, je n'ai pas eu de problème parce que j'ai eu le choix d'installer la 32, la 64 ou les deux, ce que j'ai fait. Sur la 2020, on n'a pas ce choix. Donc ça risque de se réinstaller de la même façon non ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible de voir mes modules externes sur nouvel ordi

Message par Zen-Luck »

Sur la 2020, on a aussi le choix entre 32 et 64bit. Si tu n'as pas le choix, c'est qu'il est incomplet. C'est à partir de 2023 qu'on n'a plus le choix.
Ta licence est valable pour ton 2020, quelle que soit la version (32, 64 ou les deux).
Avatar du membre
Saskia
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 62
Enregistré le : févr. 2018
Sexe : Femme
Localisation : Asnières sur Seine
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: Impossible de voir mes modules externes sur nouvel ordi

Message par Saskia »

Ce qui m'inquiète, c'est que comme je te disais, j'ai un ami qui, pour m'aider, a installé lui aussi la 2020 et eu le même problème. Il ne fait absolument pas de graphisme mais il tient un club informatique, beaucoup de dépannage et si ça te parle, il a remonte Incredimail pour tous ceux qui le veulent, ce que je veux dire, c'est qu'il s'y connaît en informatique même si le graphisme ne lui parle pas du tout. Il a essayé plusieurs choses pour que son PaintShop Pro soit en 32bits, je ne saurais pas t'expliquer quoi exactement et jusqu'à présent, rien. Il est absent quelques jours mais il nous lit pour essayer de m'aider de son côté. Mon exe est celui dont je me sers toujours pour installer ma 2020, c'est invariablement le même donc pourquoi il marcherait sur quelques ordis et pas sur ces deux-là ?
Je ne me souviens vraiment pas avoir eu le choix entre 62 et 64 et ce qui m'inquiète encore plus c'est que sur les tours, je ne m'en souviens pas non plus mais j'avoue que je n'y ai pas fait attention car je sais qu'il faut le faire donc si ça s'est présenté, je l'ai fait , je ne me souviens pas mais je ne crois pas. Sur le portable..... eh bien je n'ai rien vu, d'ailleurs je devrais avoir les deux icônes, la 32 et la 64 ? Ça m'a frappé hier en réinstallant la X8, je ne me souvenais pas de ça et c'est pour ça que je suis sûre de ne pas avoir eu les deux icônes. Sur les tours, je ne crois pas, la 2e n'est pas si ancienne, je n'ai pas souvenir de ça non plus
Te souviens-tu à quel moment de l'installation on a ce choix ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible de voir mes modules externes sur nouvel ordi

Message par Zen-Luck »

Il y a deux façons d'acquérir PaintShop Pro. Soit on installe la version d'essai depuis le site de Corel, puis on entre la clé d'activation, soit on télécharge le logiciel (achat direct), on l'installe puis on entre la clé d'activation. Dans la première situation, la version d'essai, sur le site de Corel, n'existe qu'en 64bit. Si on l'active avec la clé d'activation, on se retrouve avec une seule version, la 64bit. Dans la deuxième situation, si on l'achète, on reçoit un installeur qui propose le choix entre 32, 64 ou les deux. Je ne me souviens plus du moment où c'est demandé pendant l'installation. Souvent, il passe inaperçu car les gens valident systématiquement le choix proposé, sans lire.
Avatar du membre
Saskia
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 62
Enregistré le : févr. 2018
Sexe : Femme
Localisation : Asnières sur Seine
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: Impossible de voir mes modules externes sur nouvel ordi

Message par Saskia »

image.png
image.png (91.62 Kio) Vu 263 fois
Voici ce que j'ai, je prends le dernier, c'est bien le bon ?

Je suis désolée, je ne dois pas avoir la bonne technique pour la copie d'image, je suis passée par goopics
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible de voir mes modules externes sur nouvel ordi

Message par Zen-Luck »

Oui, c'est "PSP2020Installer" qu'il faut lancer. Ce qui m'inquiète, c'est que le fichier rar/zip contient un PaintShop Pro 64bit. Es-tu certaine que le PaintShop Pro 2020 installé sur ton portable est un 32bit?

PS : j'ai corrigé l'image jointe. Il ne faut pas la placer sur un site externe. Il suffit de la coller (copier/coller) dans le message.
Avatar du membre
Saskia
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 62
Enregistré le : févr. 2018
Sexe : Femme
Localisation : Asnières sur Seine
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: Impossible de voir mes modules externes sur nouvel ordi

Message par Saskia »

ok, merci pour l'info pour l'image.
Je n'ai pas pris le zip. J'ai juste pris l'installer du bas. Mais oui, sur les tours, c'est avec ça que j'ai fait et les deux fonctionnent impeccablement. En revanche pour le portable, je suis pratiquement persuadée qu'il s'est installé en 64 car comme je te disais, quand je clique sur à propos, le bandeau m'annonce le numéro de version et à côté j'ai x64
Répondre