Impossible de voir mes modules externes sur nouvel ordi

Additifs permettant d'étendre les fonctionnalités de Paint Shop Pro
Règles du forum
Dans ce forum consacré aux Modules et Plugins externes, questions et réponses sont les bienvenues.
Vous souhaitez nous indiquer un Plugin (module externe) qui ne figure pas dans ceux qui sont ici, vous êtes au bon endroit. Veillez cependant à montrer un exemple avant/après des plugins que vous proposez.
sasakia
Messages : 7
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Non
Version PSP : 2019 32 bits

Impossible de voir mes modules externes sur nouvel ordi

Message par sasakia »

Bonjour,
Il y a bien longtemps que je n'ai pas posé de question mais me voilà coincée avec un truc qui ne m'est jamais arrivé. On m'a offert un ordi portable, encore sous windows 10 comme mes deux tours.

J'ai un vieux jasc 9 et un Corel 2020. Jusqu'à présent, aucun problème, j'ai installé mes dlls, mis le bon chemin pour trouver mes modules externes etc.... mais.... ils n'apparaissent pas. Je ne comprends pas ce que j'ai fait comme erreur. Sur mes tours, les modules externes se trouvent sur un disque externe, sur le portable, j'ai créé un dossier à part sur le bureau pour tout ce qui est PaintShop Pro . Est-ce que ça pourrait venir de là où bien ai-je fait une autre bêtise. J'ai mis mes dlls dans system 32 et system wow64, j'ai repris la procédure sur un site car je ne m'en souvenais plus, est-ce que ça aurait changé depuis des années que je ne l'ai pas fait ?

Merci d'avance
sasakia
Messages : 7
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Non
Version PSP : 2019 32 bits

Re: Impossible de voir mes modules externes sur nouvel ordi

Message par sasakia »

Je me réponds toute seule pour faire avancer un peu les choses, j'ai changé mon dossier, je l'ai mis dans documents plutôt que sur bureau, j'ai aussi changé le chemin d'accès bien sûr mais je ne les vois toujours pas .... c'est désespérant, j'ai dû faire ça des dizaines de fois dans ma vie...
sasakia
Messages : 7
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Non
Version PSP : 2019 32 bits

Re: Impossible de voir mes modules externes sur nouvel ordi

Message par sasakia »

Alors je me réponds encore, je suis désolée mais je vois maintenant tous mes filtres sur le Jasc mais toujours pas sur le corel 2020.... je vais m'arracher les cheveux, je ne vois pas ce que j'ai fait de travers
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible de voir mes modules externes sur nouvel ordi

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
le Corel 2020 est peut-être la version 64bit ? C'est le 32bit qui permet de voir les vieux filtres 32bit.
Avatar du membre
Saskia
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 62
Enregistré le : févr. 2018
Sexe : Femme
Localisation : Asnières sur Seine
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: Impossible de voir mes modules externes sur nouvel ordi

Message par Saskia »

non non, c'est bien la 32 bits, je l'ai sur mes autres ordis. Je viens encore à l'instant de finir d'en configurer un sur une tour sans aucun problème. IL y a vraiment quelque chose à côté de quoi je dois passer
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible de voir mes modules externes sur nouvel ordi

Message par Zen-Luck »

Chez moi, c'est réglé comme ceci :
image.png
image.png (27.5 Kio) Vu 362 fois
Je suis en 64bit, mais c'est le même réglage en 32bit.
Tu pourrais aussi installer une version d'essai d'une autre version et voir comment elle réagit face à ta configuration. Plusieurs versions différentes peuvent être installées côte à côte et partager les mêmes dossiers de filtres.
Avatar du membre
Saskia
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 62
Enregistré le : févr. 2018
Sexe : Femme
Localisation : Asnières sur Seine
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: Impossible de voir mes modules externes sur nouvel ordi

Message par Saskia »

pas chez moi, ce n'est pas marqué 64bits du tout. J'ai 2 tours qui tournent avec PaintShop Pro 2020 et sur aucune c'est marqué 64 bits. Je ne sais vraiment plus quoi faire surtout que ça fonctionne sur Jasc 9

Installer une version d'essai ? Tu veux dire installer une deuxième fois le logiciel ? Parce que j'ai d'anciennes versions mais je ne les utilise plus. Sur une de mes tours, j'ai la 2018 mais sur la 2e tour je ne l'ai même pas installée
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible de voir mes modules externes sur nouvel ordi

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
ma capture écran montre le réglage chez moi en 64 bit. Voici l'écran en 32bit :
image.png
image.png (23.83 Kio) Vu 347 fois
Cet écran sur ta version 2020 montre-t-il les mêmes réglages que sur ta version 9 ?

Je proposais d'installer une autre version à côté de l'actuelle pour vérifier si elle voit les filtres ou si elle est aveugle également.
Avatar du membre
Saskia
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 62
Enregistré le : févr. 2018
Sexe : Femme
Localisation : Asnières sur Seine
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: Impossible de voir mes modules externes sur nouvel ordi

Message par Saskia »

ça, c'est l'écran que j'ai sur mes deux tours où tout fonctionne bien. C'est ça que je voudrais sur mon portable mais comment faire ?
et c'est sur ma version 2020
la 9 est un jasc et ne présente aucun problème

Et chez toi, les filtres fonctionnent bien ? Avec les deux configurations ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible de voir mes modules externes sur nouvel ordi

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
chez moi, comme tu peux le voir sur ma capture d'écran, TOUS mes filtres se trouvent dans \Mes documents\PaintShop Pro Files\Plugins. J'ajoute ce chemin avec le bouton "Ajouter". Les autres chemins ont été créés par PaintShop Pro lors de l'installation du logiciel. Je n'y touche pas.
C'est dans ce dossier (\Mes documents\PaintShop Pro Files\Plugins) que je les installe tous en mélangeant les 32 et les 64bit. Je ne les copie pas d'ailleurs. Je fais l'installation prévue. Je ne la fais qu'une fois et ce dossier est vu par tous mes 9 PaintShop Pro installés sur ma machine. Lorsque j'ouvre un PaintShop Pro 32bit, il ne voit que les filtres 32bit et quand je travaille avec un PaintShop Pro 64bit, il ne voit que les filtres 64bit.
Répondre