Impossible de voir mes modules externes sur nouvel ordi

Additifs permettant d'étendre les fonctionnalités de Paint Shop Pro
Règles du forum
Dans ce forum consacré aux Modules et Plugins externes, questions et réponses sont les bienvenues.
Vous souhaitez nous indiquer un Plugin (module externe) qui ne figure pas dans ceux qui sont ici, vous êtes au bon endroit. Veillez cependant à montrer un exemple avant/après des plugins que vous proposez.
Avatar du membre
Saskia
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 62
Enregistré le : févr. 2018
Sexe : Femme
Localisation : Asnières sur Seine
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: Impossible de voir mes modules externes sur nouvel ordi

Message par Saskia »

Oui, je suis bien d'accord avec toi, je fais exactement comme toi, j'ai les mêmes captures d'écran que toi mais sur le portable je ne vois pas mes filtres. j'avais un autre portable avant et je voyais mes filtres sans problème, je ne comprends pas du tout à côté de quoi je suis passée
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible de voir mes modules externes sur nouvel ordi

Message par Zen-Luck »

C'est pourquoi je te suggérais d'installer à côté de ta version actuelle une autre version de PaintShop Pro pour vérifier si, elle, placée dans la même situation, se comportait normalement ou pas avec les filtres.
Avatar du membre
Saskia
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 62
Enregistré le : févr. 2018
Sexe : Femme
Localisation : Asnières sur Seine
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: Impossible de voir mes modules externes sur nouvel ordi

Message par Saskia »

C'est sans risque ? J'ai un ami qui a essayé d'installer une version 2020 sur un de ces ordis, il a exactement le même problème que moi
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible de voir mes modules externes sur nouvel ordi

Message par Zen-Luck »

J'ai 9 versions différentes de PaintShop Pro installées côte-à-côte sur mon portable, toutes opérationnelles, même ma version 8 (Jasc) et y compris 2020. Le programme de Corel est prévu pour cela. Mais je laisse toujours le programme s'installer là où il a prévu de s'installer par défaut. Je fais les changements de chemin après l'installation (pinceaux, filtres, etc.).
Avatar du membre
Saskia
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 62
Enregistré le : févr. 2018
Sexe : Femme
Localisation : Asnières sur Seine
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: Impossible de voir mes modules externes sur nouvel ordi

Message par Saskia »

Ce qui m'inquiète, c'est que moi aussi, et c'est la 1e fois que je suis confrontée à ce problème. J'ai peur que si je recharge une autre 2020, je vais avoir une version d'essai parce que la dernière fois j'ai eu du mal à entrer ma licence, j'ai dû contacter le support qui m'a dit qu'ils ne suivaient plus la 2020. Je crois qu'avec la version d'essai, on a plus de mal pour voir les filtres non ?
D'ailleurs..... je me demande si je suis vraiment enregistrée. Y a t'il un moyen de le savoir, je ne trouve pas. Je vois juste dans à propos, que c'est ma seule version qui, à côté du numéro de version a X64 ...... sur tous mes autres ordis, j'ai juste le numéro de la version. J'ai eu du mal à installer cette fois-ci alors que d'habitude ça ne me pose pas vraiment de problème.

Ah, et une petite chose mais qui a son importance même si ça n'a rien à voir, je ne reçois pas les notifications de réponse au message, pourtant j'ai bien configuré pour les recevoir par mail
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible de voir mes modules externes sur nouvel ordi

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
toutes les versions, même ceux qu'on a achetées, sont en mode "essai" juste après leur installation. Le logiciel est fonctionnel à 100% (donc peut utiliser les filtres), mais seulement pour 30 jours. Après installation, pour court-circuiter le mode "essai", il faut entrer sa clé d'activation. Les clés d'activation se trouvent dans ton compte chez Corel à condition que tu aies bien enregistré le logiciel après chaque achat.
Pour le cas qui nous occupe (vérifier la fonctionnalité des filtres), la version d'essai suffit. Pas besoin de l'activer.
Dans ton cas, si ton PaintShop Pro 2020 est installé sur ton portable, pas besoin de le désinstaller et de le recharger. Quand je dis d'installer une autre version, cela veut dire installer X7, X8, X9, 2021, 2022 (mais pas 2023 qui n'existe qu'en 64bit), c'est-à-dire une autre version que 2020. Juste pour faire le test. Tu pourras la désinstaller après le test.

Les réponses aux messages ne sont plus signalées par mail parce que cette fonction a été désactivée chez notre hébergeur.
Avatar du membre
Saskia
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 62
Enregistré le : févr. 2018
Sexe : Femme
Localisation : Asnières sur Seine
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: Impossible de voir mes modules externes sur nouvel ordi

Message par Saskia »

Ah ok pour les messages.

Je crois que je n'ai plus d'autre version de Corel, peut-être un CD avec une X8 mais ça va faire la même chose non ? Je ne vois pas pourquoi ça changerait le problème si ? Je suis désolée, je suis tellement désemparée, je n'ose même plus ouvrir ce portable qui ne me sert QUE pour ça. Et le fait que j'ai la Jasc 9 qui fonctionne, ça ne le fait pas ? Parce que ce n'est pas Corel ? Je l'aime bien la Jasc mais elle n'offre plus trop de possibilités bien sûr et ça ne remplacera pas ma 2020

Cela dit, oui, je suis bien enregistrée chez Corel et j'ai rentré ma licence mais j'ai eu du mal parce que je ne savais plus faire et j'ai eu du mal parce que le support ne voulait pas me guider sur la 2020 ils voulaient me vendre à tout prix la 2023 et je sais que les filtres ne fonctionnent pas.

Juste une question bête.... j'ai tout mon dossier filtre sur un disque externe quand je travaille sur ma tour. Là j'ai mis tout dans un dossier filtre dans mes documents. Au début, j'avais mis sur le bureau et je me disais que peut-être le bureau ne convenait pas. Est-ce que les documents ne conviendraient pas non plus ? Enfin je ne sais plus trop là ni même quelle question peut être judicieuse
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible de voir mes modules externes sur nouvel ordi

Message par Zen-Luck »

Saskia a écrit : 16 déc. 2023, 16:57 Je crois que je n'ai plus d'autre version de Corel, peut-être un CD avec une X8 mais ça va faire la même chose non ? Je ne vois pas pourquoi ça changerait le problème si ?
La version X8 peut faire l'affaire car c'est une version Corel. Cela ne va pas changer le problème de ta version 2020, mais cela permettra de voir si c'est ta version 2020 qui a un problème ou si ce sont les filtres. Si la version X8 voit tes filtres, c'est ton 2020 qui est en cause. Si X8 ne voit pas les filtres, ce sont eux le problème.
PS : ici tu peux trouver PaintShop Pro 2022 (essai) :
https://www.paintshoppro.com/fr/pages/download/
Avatar du membre
Saskia
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 62
Enregistré le : févr. 2018
Sexe : Femme
Localisation : Asnières sur Seine
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: Impossible de voir mes modules externes sur nouvel ordi

Message par Saskia »

Merci beaucoup. Mais c'est sans doute une question stupide, si c'est ma version qui pose problème, comment se fait-il qu'elle se soit bien installée sans problème sur mes deux tours et sur un hybride ? J'ai récupéré l'exe du téléchargement en ligne sur le site de Corel et je les ai montées avec..... et plus même puisque j'ai eu un ordi en panne qu'il a fallu refaire entièrement.
En tout cas merci pour le lien, c'est bien encore un 32bits ? Je pensais que ça s'arrêtait avec la 2020. Comme quoi on apprend tous les jours
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible de voir mes modules externes sur nouvel ordi

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
il faut d'abord faire le test de vérification en installant une version Corel différente à côté de la version 2020. On verra ensuite ce qu'on peut faire.

Installer une autre version ne modifie en rien la version déjà installée, ni les documents, ni les filtres. Aucun danger de ce côté-là. De très nombreux utilisateurs, dont moi-même, fonctionnent avec plusieurs versions installées, sans soucis.

Je n'ai pas testé le lien. L'installeur du logiciel demandera si on veut installer la 32, la 64 ou les deux. Il faut dire "les deux" pour éviter certains problèmes, même si on n'utilisera que peu ou pas la 64bit. De toute façon, c'est pour faire le test et tu pourras désinstaller après.
Répondre