Problème soudain avec filtres 8bf avec PaintShop Pro X

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
gardcanada
Messages : 1
Enregistré le : nov. 2023

Problème soudain avec filtres 8bf avec PaintShop Pro X

Message par gardcanada »

Bonjour tout le monde,

Ceci est un peu une bouteille à la mer !
J'ai PaintShop Pro X, qui fonctionne très bien depuis 11 mois.
Aucun problème avec les filtres, puis brutalement, le 18 de ce mois, les filtres 8bf ont cessé de fonctionner, affichant une erreur ; Memory acces violation ETC. Chaque fois ils bloquent PaintShop Pro et je suis obligée de d'éteindre l'ordi.
Seuls les filtres en EXE et ceux dans Unlimited fonctionnent.

Je n'ai rien fait de particulier, sauf utiliser Ccleaner comme d'habitude.
Ma dernière mise à jour de Windows 10 date du 14/11.
J'ai restauré le système à une date antérieure au cas ou !
J'ai réinstallé tous les DLL.
J'ai supprimé et essayé de patcher certains des filtres récalcitrants, sans effet ! Même résultat.
Je suis même allé voir dans les propriétés du logiciel pour un problème de compatibilité. Il n'y en a aucun.
J'ai regardé si Avast ne le bloquait pas.
Le pare feu de Windows est désactivé depuis que j'ai installé PaintShop Pro X.

J'ai épluché tous les conseils de Renée graphisme, de Abc PaintShop Pro, entre autre.
L'une d'elles a suggéré que la cause était le manque de mise à jour du logiciel. Or, sur mon Forum d'apprentissage, j'ai des personnes qui l'utilisent depuis 15 ans sans problème et sans mise à jour.

Il fonctionnait bien jusqu'à présent, où est le problème ?
Qui résoudra l'énigme ? Sourires.
Merci de m'avoir lue.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Problème soudain avec filtres 8bf avec PaintShop Pro X

Message par Zen-Luck »

Voir si cela change quelque chose en décochant ici :
Fichiers joints
image.png
image.png (35.63 Kio) Vu 590 fois
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Problème soudain avec filtres 8bf avec PaintShop Pro X

Message par pspwoman »

Bonjour,

il y a tres longtemps que je n´étais plus venue ici

Le déces de mon conjoint, de nombreuses activités personnelles et un déménagement en sont les raisons

Concernant les filtres 8bf en version 32 bit il faut savoir que la tres large majorité d´entre eux n´ont plus été ajournés depuis des années et ne fonctionnent donc plus sur les machines actuelles

De surcroit la plupart des sites officiels de ces modules ont été ôtées d´Internet, á ma connaissance ne reste plus que le site de Mehdi Plugins + quelques filtres gratuits que l´on peut trouver sur the plugin site mais beaucoup ne fonctionneront plus ou fonctionneront mal

Sous Windows 10 la meilleure solution est d´utiliser le plugin G´mic que l´on peut trouver en 64 bit et 32 bit

https://github.com/0xC0000054/gmic-8bf/releases

Pour ce qui est des Dlls, il n´en faut au maximum que 2 á insérer dans System Wow64, á savoir msvcrt10.dll et plugin.dll et encore plugin.dll n´est
nécessaire qu´en cas d´utilisation de filtres Adobe tels que Artistic, Brush strokes, Distort ....

S´il s´agit de G´mic ce dernier ne nécessite l´ajout d´aucun Dll supplémentaire car il contient déjá en soi tout le nécessaire

Si un filtre génere un message d´erreur comme "memory access violation" ou ferme PaintShop Pro, c´est qu´il n´est pas ou n´est plus compatible

En résumé,voilá ce que je peux vous conseiller

1. Supprimer tous les Dlls en trop

2.Télécharger depuis une page propre les deux seuls Dlls indispensables á la visibilité et au fonctionnement des filtres

MSVCRT10.dll
Plugin.dll

On peut les trouver par exemple ici
https://punkinstuff.tripod.com/

2.Copier et coller ces 2 Dlls dans System Wow64

4.Redémarer votre PC

5.Supprimer de votre dossier filtres tous les modules qui ne fonctionnent pas/ plus ou posent problemes, au mieux créer un nouveau dossier de filtres

Outre G´mic voici l´adresse de the plugin site oú des filtres sont proposés

https://www.thepluginsite.com/resources/freeps.htm

Vous pouvez aussi, si vous en avez les moyens, acheter PaintShop Pro 2023 qui est compatible Windows 10/Windows 11 et contient beaucoup plus de possibilités au niveau options des outils, notamment plus de filtres photo que les premieres versions de Corel, apres ceci n´est qu´une suggestion

Simplement l´architecture (X86) va disparaitre d´oú l´intêret de s´accoutumer rapidement au 64 bit, filtres compris

Je ne sais quoi vous proposer d´autres, je suis navrée de ne pouvoir vous aider plus

Vous pouvez également, si ce n´est déjá fait, essayer de contacter le support Corel mais il y a gros á parier qu´ils vous diront que les anciennes versions de PaintShop Pro ne sont pas compatibles, d´ailleurs seule la derniere version sortie est en vente chez eux
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Problème soudain avec filtres 8bf avec PaintShop Pro X

Message par spitfrog »

pspwoman a écrit : 24 nov. 2023, 15:54 Bonjour,
il y a tres longtemps que je n´étais plus venue ici
Bonjour pspwoman :salutchapeau:, nous sommes ravis de ton retour :super:
Répondre