Page 3 sur 4

Re: Remise de 85 % sur PaintShop Pro X8 !

Posté : 13 mai 2016, 18:14
par Cassel
Je me demande si ces publicités sont ciblées (donc par exemple pour les utilisateurs de X6 qui ne pourront pas utiliser la version Upgrade, lorsque X9 sortira) en plus d'être aléatoires (donc pas nécessairement pour tout le monde).

Ou peut-être c'est du "retargeting" et ceux qui auraient visité certaines pages (ex: corel.com ou leur page FB, ou autre) seraient ceux qui recevraient ces publicités.

En marketing, il y a plein de choses qui se font par en-dessous, en toute légalité, mais sans que les utilisateurs en soient conscients.

Re: Remise de 85 % sur PaintShop Pro X8 !

Posté : 14 mai 2016, 00:08
par Zen-Luck
Cassel a écrit :Je me demande si ces publicités sont ciblées (donc par exemple pour les utilisateurs de X6 qui ne pourront pas utiliser la version Upgrade, lorsque X9 sortira) en plus d'être aléatoires (donc pas nécessairement pour tout le monde).

Ou peut-être c'est du "retargeting" et ceux qui auraient visité certaines pages (ex: corel.com ou leur page FB, ou autre) seraient ceux qui recevraient ces publicités.

En marketing, il y a plein de choses qui se font par en-dessous, en toute légalité, mais sans que les utilisateurs en soient conscients.
En matière de publicité ciblée, les firmes n'exposent pas leurs méthodes de prospection, il me semble. Cela fait partie des stratégies commerciales qui ne sont pas publiques. A l'époque où je développais mon entreprise, je collaborais avec des professionnels de la publicité pour établir les meilleures stratégies de communication publicitaires et définir les campagnes. Mais cela se passait entre eux et moi. Même mon personnel n'était pas tenu au courant, si ce n'est au moment de la diffusion, si cela avait une incidence sur la communication avec la clientèle au comptoir. Seul Corel pourrait répondre à ta question, Cassel, mais jusqu'à présent, jamais ce genre d'explication n'a été donnée si je ne me trompe... :non:

Le reciblage publicitaire ("retargeting") est couramment utilisé sur Internet:
http://www.webmarketing-com.com/2015/02 ... etargeting

;)

Re: Remise de 85 % sur PaintShop Pro X8 !

Posté : 28 mai 2016, 21:19
par Coeur
ce soir j'ai lancé PaintShop Pro X6 pour vérifier quelque choses par rapport à PaintShop Pro X7, et en le fermant, j'ai moi aussi eu une fenetre me proposant PaintShop Pro X8 Ulti pour 21,99€ ; pas 85% de reduc comme d'autres, 75% seulement mais bon !!!
screenshot_69.jpg
:hi:

Re: Remise de 85 % sur PaintShop Pro X8 !

Posté : 28 mai 2016, 22:41
par Zen-Luck
Coeur a écrit :ce soir j'ai lancé PaintShop Pro X6 pour vérifier quelque choses par rapport à PaintShop Pro X7, et en le fermant, j'ai moi aussi eu une fenetre me proposant PaintShop Pro X8 Ulti pour 21,99€ ; pas 85% de reduc comme d'autres, 75% seulement mais bon !!!
Il y a généralement une remise importante sur une version avant la sortie de la version suivante. Et Corel cible les utilisateurs susceptibles de l'acquérir.
On peut se demander si les acheteurs d'une version à prix réduit sont heureux de découvrir quelques semaines plus tard qu'une nouvelle version est disponible... Soit on n'est pas du tout au courant des méthodes de commercialisation de Corel et on râle parce qu'on a l'impression de s'être fait avoir. Soit on se dit que posséder la version du moment à prix réduit permet d'acquérir la nouvelle version au prix "mise à jour" (mais au total, on aura dépensé pratiquement la même chose). Ou encore, on suit une politique d'achat "cohérente" en n'acquérant que des versions à prix réduit...
:D

Re: Remise de 85 % sur PaintShop Pro X8 !

Posté : 28 mai 2016, 22:45
par Coeur
Bah, apres il ne me l'a affiché qu'une fois !!! la j'ai beau relancer PaintShop Pro X6, il ne dis plus rien à la fermeture !!! :menfin: :chelou: :lol:

Re: Remise de 85 % sur PaintShop Pro X8 !

Posté : 28 mai 2016, 22:49
par Zen-Luck
Coeur a écrit :Bah, apres il ne me l'a affiché qu'une fois !!! la j'ai beau relancer PaintShop Pro X6, il ne dis plus rien à la fermeture !!! :menfin: :chelou: :lol:
Si tu as bien lu, il était écrit "ACHETER MAINTENANT".
Tant pis pour toi ...
:lol:
Va quand même voir sur le site de Corel, l'offre y est peut-être toujours... Ou dans ton compte Corel et voir si tu bénéficies de la ristourne si tu fais une simulation d'achat...

Re: Remise de 85 % sur PaintShop Pro X8 !

Posté : 28 mai 2016, 23:04
par Coeur
:grat: J'ai pas vraiment envie d'acheter PaintShop Pro X8 ulti à vrai dire ; maintenant à ce prix là ...on peut quand même se laisser tenter c'est vrai.
Mais bon trop tard comme tu dis !!! :lol: Corel encourage ceux qui réfléchissent à faire des économies ; c'est bien aussi non ? :lol: :D

Re: Remise de 85 % sur PaintShop Pro X8 !

Posté : 29 mai 2016, 02:27
par Zen-Luck
Coeur a écrit : Corel encourage ceux qui réfléchissent à faire des économies ; c'est bien aussi non ? :lol: :D
C'est plus sophistiqué que cela...
Il est probable que le même genre de ristourne sera répétée et plutôt que la laisser passer encore une fois, tu vas plonger et acheter. Corel joue sur le regret d'avoir laissé passé la chance et le désir de la saisir la prochaine fois...
M'étonnerait que Corel éduque ses clients potentiels à faire des économies... J'apprécie ton humour ! :lol:

Re: Remise de 85 % sur PaintShop Pro X8 !

Posté : 02 juin 2016, 00:54
par Coeur
Ce soir Corel m'a remis cette même pub à la fermeture de PaintShop Pro X6, alors que rien depuis la dernière fois(28-5-16).
Par curiosité j'ai cliqué sur "acheter" ; en fait cette réduction de 75% est valable uniquement sur la version complète et non sur la mise à jour, qui elle reste au prix fort :grat: :chelou:
En fait oui il faut attendre et attendre et on obtient PaintShop Pro dernière version pour 20 à 25€ maxi ce qui est quand même mieux que 90€ pour la Vc et 70€ pour la Vmàj ; et tant pis si c'est plusieurs mois après la sortie. Il n'y a pas de grandes révolutions entre les versions alors rien ne presse finalement :siffle:

Re: Remise de 85 % sur PaintShop Pro X8 !

Posté : 02 juin 2016, 23:58
par Zen-Luck
Je viens de vivre une expérience du même genre avec Norton (anti-virus).
L'an passé, j'ai acheté ce produit en téléchargement pour 39 euros, valable pour 3 PC.
Cette année, pour le renouvellement via mon compte client Norton, je veux commander (chez Norton) et on me dit que c'est 79 euros!
C'est un peu fort ... Je suis client fidèle depuis plusieurs années (ils peuvent voir mes commandes successives affichées dans mon compte) et ils me proposent un prix de renouvellement qui incite à aller voir ailleurs! C'est ce que j'ai commencé à faire. J'étais prêt à acheter Bit Defender (valable 2 ans et moins cher que Norton). Je vérifie quand même sur Amazon le prix de l'anti-virus Norton et je constate que oui, apparemment, le prix "fort" est d'application mais en consultant les pages suivantes, je tombe sur le même Norton à 32 euros pour 5 PC! Pensant à une erreur d'affichage, j'entame le processus d'achat et le prix du panier s'affiche bel et bien à 32 euros. J'effectue l'achat, la clé m'est envoyée et j'ai pu renouveler mon abonnement chez Norton, sans problème...
J'en déduis que le prix de vente est pratiqué "à la tête du client" ou plus exactement en fonction des cookies, des recherches effectuées sur le net pour le même produit, des recherches pour les produits concurrents et sans doute d'autres critères. En d'autres termes, l'affichage des pages est adapté au profil du visiteur ou à son comportement. J'ai effectué les mêmes recherches ce matin au travail pour montrer à mon collègue les différents prix et j'ai constaté que l'affichage des propositions était tout-à-fait différent, très probablement à cause d'un historique de navigation différent sur le PC utilisé...
On a donc tout intérêt "à faire son marché". Aux USA, on peut acheter PaintShop Pro auprès de différents vendeurs à des prix variables. Cela ne semble pas être le cas en Europe où seul le site officiel Corel "a la main" ou encore des sites comme Amazon mais au prix "officiel" Corel.