Compatibilité PSP-2022 avec W11-Pro

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
nounours18200
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 104
Enregistré le : avr. 2018
Sexe : Homme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 32 bits

Compatibilité PSP-2022 avec W11-Pro

Message par nounours18200 »

Bonjour,

Devant prochainement changer de PC, je voudrais savoir si PaintShop Pro-2022 versions 32 et 64 bits, sont compatible avec W11-Pro 64 bits ?

Même question pour le "vieux " Corel Screen Cap qui me sert toujours...

Merci
picsou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 138
Enregistré le : févr. 2019
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 11
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: Compatibilité PSP-2022 avec W11-Pro

Message par picsou »

Bonjour,
Pour PaintShop Pro pas de problèmes je suis sous W 11 et PaintShop Pro 2022 et 2023 fonctionnent bien
nounours18200
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 104
Enregistré le : avr. 2018
Sexe : Homme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 32 bits

Re: Compatibilité PSP-2022 avec W11-Pro

Message par nounours18200 »

Merci pour ta réponse

Les versions 32 bits de PaintShop Pro-2022 fonctionnent aussi sur W11 64 bits ?? (car je n'utilise que rarement la version 64bits de PaintShop Pro-2022).

Pour Corel Screen Cap, quelqu'un sait ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Compatibilité PSP-2022 avec W11-Pro

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
je suis sous Windows 10 64bit et les versions 32bit de PaintShop Pro fonctionnent sans problème. Cela devrait donc fonctionner de même sur Windows 11 64bit.
picsou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 138
Enregistré le : févr. 2019
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 11
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: Compatibilité PSP-2022 avec W11-Pro

Message par picsou »

Je confirme que je suis sous Windows 11 Pro 64 bits et que PaintShop Pro 2022, 32 et 64 bits fonctionnent ainsi que PaintShop Pro 2023, 64 bits
Par contre je ne connais pas Corel ScreenCap , j'utilise pour mes captures et tutos animés "FastStone Capture"
nounours18200
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 104
Enregistré le : avr. 2018
Sexe : Homme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 32 bits

Re: Compatibilité PSP-2022 avec W11-Pro

Message par nounours18200 »

Merci les amis pour ces confirmations concernant PaintShop Pro-2022 et W11 !

Concernant Corel Screen -Cap, je suis toujours preneur si quelqu'un sait ? (peut-être Zen-luck: il me semblait que tu l'utilisait, mais je peux me tromper !)
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Compatibilité PSP-2022 avec W11-Pro

Message par Zen-Luck »

Oui, j'ai Corel Screen Cap, mais :
1. Il est installé sans que je l'utilise car j'ai basculé sur Ashampoo Snap 15
2. Je n'ai pas W11 pour pouvoir vérifier la compatibilité. Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas. ;)
nounours18200
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 104
Enregistré le : avr. 2018
Sexe : Homme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 32 bits

Re: Compatibilité PSP-2022 avec W11-Pro

Message par nounours18200 »

Ah OK, donc si Maître Zen-luck a basculé sur cet autre soft, je vais de ce pas aller voir ce qu'il vaut !

Que lui as-tu trouvé de mieux ?

Merci
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Compatibilité PSP-2022 avec W11-Pro

Message par Zen-Luck »

Hola, doucement ! ...

Tout dépend de ce qu'on capture. Je capture essentiellement des images fixes, soit sur des sites internet quand l'option clic-droit+Enregistrer sous ne fonctionne pas, soit dans PaintShop Pro pour mes bouquins ou insérer dans ce forum.

Ashampoo Snap possède une facilité d'annotation (flèches, formes, incrustation de texte, etc.) qui convient parfaitement à mon travail. Je ne capture pas de vidéo avec lui.

J'ai commencé avec Snap 8, je pense, suite à une offre, et j'ai suivi presque toutes les versions successives. Mais c'est comme pour PaintShop Pro, il y a eu progressivement des changements qui alourdissent l'utilisation ou, pire, enlèvent des fonctionnalités.

Cela a commencé avec l'impossibilité de capturer la forme des curseurs dans PaintShop Pro. Le curseur change d'aspect selon l'outil utilisé. Snap n'est pas capable de saisir l'aspect du curseur. Un échange avec le staff technique a confirmé l'impossibilité. Il y a donc certaines captures que je fais avec HyperSnap 8.

A propos du staff technique, ils sont comptétents et répondent correctement aux mails d'assistance. De ce côté-là, rien à dire et c'est même un excellent point. Cela change du staff d'assistance de Corel qui est aléatoire en fonction de la personne qui répond !

Snap 10 est la dernière version qui me satisfaisait pleinement.
J'ai sauté sur Snap 12, pour voir, et cela allait bien, bien que l'interface commençait à être moins ergonomique. Jusqu'à il y a un mois où, subitement, la touche de fonction F9 définie par défaut pour capturer une zone rectangulaire à tracer sur l'image ne fonctionnait plus.
J'avais conservé Snap 10 et en l'utilisant après avoir suspendu Snap 12, j'ai constaté que la touche F9 fonctionnait bien.

Je signale en passant que les versions de Snap, tout comme PaintShop Pro, peuvent être installées côte à côte sans interférer entre elles. Il n'est donc pas nécessaire de désinstaller une version pour installer une autre. Un très bon point, là aussi.

Le problème de la touche F9 n'était pas seul : aucune combinaison de touches ne pouvait activer Snap 12, sauf une seule qui forçait la capture de tout l'écran, sans pouvoir délimiter. J'ai soumis le problème au staff technique. Il y a eu de nombreux échanges, pendant plusieurs jours, avec chaque fois des solutions proposées à mettre en oeuvre. Ils ont fini par jeter l'éponge car chez eux ils ne pouvaient pas reproduire le problème.

Je me suis résigné à acquérir Snap 15 il y a quelque jours (une offre de mise à jour de 12 €, cela ne casse pas la tirelire).

Il y a déjà deux trucs qui ne me conviennent pas.

La fonction "Marqueur". Dans les versions précédentes, le surlignage d'un texte, par exemple, ne colorie que l'arrière-plan en laissant le texte bien visible, exactement comme se comporte un surligneur physique.
Dans Snap 15, cette transparence n'existe plus. Le texte lui aussi est à présent recouvert d'un voile semi-transparent qui réduit sa visibilité. Je n'ai pas encore consulté le staff technique à ce sujet, mais je vois que dans les réglages cette option n'est pas présente.

La fonction d'enregistrement de l'image capturée nécessite plus de clics qu'auparavant car il faut à présent naviguer dans des menus. Avant, c'était simple, il y avait une icône avec accès direct, maintenant, c'est devenu compliqué. Cela me fait penser à PaintShop Pro qui est devenu plus compliqué en fonction des équipes de développement qui l'ont eu en charge.

Je n'ai pas fini de faire le tour de Snap 15, mais je conseille à celui qui est tenté par cette version, de faire un test approfondi avant de sauter le pas. Si possible, trouver une version Snap 10 et la tester également.
nounours18200
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 104
Enregistré le : avr. 2018
Sexe : Homme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 32 bits

Re: Compatibilité PSP-2022 avec W11-Pro

Message par nounours18200 »

Je n'ai pas fini de faire le tour de Snap 15, mais je conseille à celui qui est tenté par cette version, de faire un test approfondi avant de sauter le pas.
C'est ce que je vais faire dès que j'aurai terminé mes actions en cours...
Si possible, trouver une version Snap 10 et la tester également.
Et bien sûr, ils ne proposent pas les anciennes versions en téléchargement chez Ashampoo ??...
Répondre