PaintShop Pro X7 nouvelle image Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
diegojoy
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 20
Enregistré le : avr. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X2

PaintShop Pro X7 nouvelle image

Message par diegojoy »

Bonjour à vous tous .

Voila j'ai fait acquisition de PaintShop Pro X7 .je travaille sous Windows10 . Voici mon problème

Quand j ouvre une nouvelle image j'ai le fond blanc en aperçu et non transparent .

image.png

image.png
J'ai bien tout coché. C est quand je prépare une nouvelle image que c 'est blanc et une fois fait ok ma nouvelle image est bien en transparente .

Et quand je met mon logiciel en moins et que je le réactif en bas avec la souris je voie ce blanc et quand j appuie dessus une fois ouvert sur le poste de travail du corel il disparait .Je pense qu il y a un réglage a faire j'ai bien regarder dans le sommaire j'ai rein trouver a ce sujet . attente de réponse de . Je te remercie de vous remercie de votre réponse .Je pense qu il dois avoir un réglage a faire .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X7 nouvelle image

Message par Zen-Luck »

Dans la fenêtre "Nouvelle image", l'Aperçu sera toujours 'opaque' et non transparent, ni coloré.
Cet Aperçu montre la forme de l'image et non pas son contenu transparent ou non.
C'est donc un comportement normal et il est comme cela sur toutes les versions de PaintShop Pro.
Ce n'est que sur le plan de travail que le fond transparent de l'image apparaît en quadrillage ou une autre couleur. Pour régler cela, aller dans Préférences/Transparence et ombrage :
image.png
image.png (18.63 Kio) Vu 944 fois
diegojoy
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 20
Enregistré le : avr. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X2

Re: PaintShop Pro X7 nouvelle image

Message par diegojoy »

Merci Zen-Luck


De ta réponse mais les réglages était correct .

Je te souhaite une bonne journée.
Répondre