PaintShop Pro 2023 et Profils ICCpour impressions

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Répondre
Babou951
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 89
Enregistré le : août 2019
Sexe : Homme
Localisation : Ile De France
OS : Windows 10Pro
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

PaintShop Pro 2023 et Profils ICCpour impressions

Message par Babou951 »

Bonjour
Je souhaite passer par un labo pro pour faire des tirages papiers en A3.
Ils me parlent de "profil icc" à télécharger mais je ne vois pas du tout comment faire avec PaintShop Pro 2023.
Une aide serait utile.
Merci à tous
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2023 et Profils ICCpour impressions

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
on peut enregistrer le profil ICC dans l'image lorsqu'on fait Enregistrer sous / Type de fichier / Options / cocher la case adéquate :
image.png
image.png (40.04 Kio) Vu 565 fois
Le labo pro demande-t-il un profil particulier ?
Quel format d'image veulent-ils recevoir ? TIFF, PNG, ... ?
Babou951
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 89
Enregistré le : août 2019
Sexe : Homme
Localisation : Ile De France
OS : Windows 10Pro
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

Re: PaintShop Pro 2023 et Profils ICCpour impressions

Message par Babou951 »

Merci.
Ce qui me parait "pénible" c'est qu'on trouve des tas d'infos et de tutos ici et là pour Lightroom ou pour Photoshop mais c'est un peu le désert pour paint shop pro et c'est bien dommage.
Je ne compte plus les "photographes" rencontrés qui ne connaissent même pas ce logiciel, en France tout du moins.
Bourguignoul

PaintShop Pro 2023 et Profils ICCpour impressions

Message par Bourguignoul »

J'enchéris l'opinion de Babou 951 en regrettant comme lui que Paintshop Pro soit si mal représenté en France. Plus le temps passe et moins c'est connu. C'est dommage, car il y a des fonctions qui sont bien meilleures que Photoshop, comme le tampon.
Pour reprendre le mode opératoire relatif à l'utilisation des profils ICC (merci Zen-Luck) j'ai constaté une bizarrerie chez un façonnier belge : Zor chez qui mon club est un client régulier. Ses profils ICC sont annoncés sous une forme, par exemple ABCD mais ils apparaissent, quand il veulent bien se montrer, sous une autre comme WXYZ. Mais il faut le savoir... et c'est au détour d'une visite chez Miss numérique que j'ai appris cette anomalie et sa résolution très peu logique.
Répondre