Qu'une couleur dans mes dégradés

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
Avatar du membre
Sérala
Messages : 6
Enregistré le : févr. 2017
Sexe : Femme
Localisation : La Villedieu du Clain (86)
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 32 bits
Contact :

Qu'une couleur dans mes dégradés

Message par Sérala »

Bonjour à tous

J'ai un problème (de toutes les façons, j'ai toujours des soucis avec les dégradés, pfff). Je dois faire un dégradé avec 2 couleurs verte et rose pour halloween. Mon Corel paint shop pro x 9 ne fait pas apparaitre mes 2 couleurs dans les propriétés des styles et textures.. Je pense qu'il n'y a pas grand chose à y faire, ce doit être tout bête mais... je ne trouve pas.

Je clique sur la première (verte) et la fenêtre s'ouvre. Ensuite, je vais sur mon dégradé et là n'apparait que le vert et... du noir au lieu du rose choisi. Je n'ai pas de premier plan, je n'ai que des fondus. Pouvez-vous m'aider, je suis coincée. Merci d'avance et bonne journée.
image.png
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Qu'une couleur dans mes dégradés

Message par Zen-Luck »

Voici le dégradé avant plan / arrière-plan :
Corel_06_029.zip
(233 Octets) Téléchargé 81 fois
Cela devrait t'aider. :D

PS : sur ta capture d'écran, on ne voit pas quel dégradé tu as choisi (dans les vignettes qui les représentent).
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Qu'une couleur dans mes dégradés

Message par spitfrog »

En faisant la manip sur PaintShop Pro X9 (je n'ai rien à faire aujourd'hui) je me rends compte de plusieurs choses :

- lorsque j'enregistre le modèle de dégradé, je m'attends à me retrouver dessus (actif), mais non, il faut que je descende dans les dégradés pour le trouver.
- que l'aperçu en haut à droite ne s'actualise pas, même pas après une modif et un enregistrement du modèle.

Comme je n'utilise pas cet outil, je ne sais pas si c'est toujours comme ça, mais ce n'est pas très pratique, ni intuitif.

Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Qu'une couleur dans mes dégradés

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : 08 mars 2023, 16:27
Comme je n'utilise pas cet outil, je ne sais pas si c'est toujours comme ça, mais ce n'est pas très pratique, ni intuitif.
Les dégradés sont classés par ordre alphabétique et non pas par dernière utilisation.
Le fait que la vignette ne représente pas en temps réel la modification effectuée sur le dégradé est commun à toutes les versions, semble-t-il. Voilà une nouvelle amélioration à apporter à l'ergonomie du programme. :super:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Qu'une couleur dans mes dégradés

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit : 08 mars 2023, 18:50 Les dégradés sont classés par ordre alphabétique et non pas par dernière utilisation.
Je suis d'accord, c'est une façon comme une autre de trier, il suffit de le savoir. Mais mon propos portait surtout sur le fait que le dégradé sur lequel tu travailles est au moins le focus lorsque tu l'enregistres, de ne pas être obligé de tous les parcourir pour le retrouver :menfin:
Voilà une nouvelle amélioration à apporter à l'ergonomie du programme.
Oui, ils ont oublié de rajouter des fenêtres ici aussi ;)
Répondre