pipette qui ne réagit pas à la commande avec le PSP22 Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
Avatar du membre
mezam
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 133
Enregistré le : avr. 2016
Sexe : Femme
Localisation : Montreal, QC Canada
OS : Windows10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

pipette qui ne réagit pas à la commande avec le PSP22

Message par mezam »

Bonjour,

Problème avec la pipette qui ne réagit pas à la commande avec le PSP22. En autres!!! :demon:

Ce qui fait en sorte que tout gèle et que pour fermer le programme je dois passer par le gestionnaire des tâches. :priere:

Donc j'utilise mon ex le PSP18 qui me pause aucun problème. :ange:

Mais quand même! :desert:

Et le nouveau PSP23 est il plus fiable ? :exorciste:

:blonde:
Avatar du membre
Fredisland
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 14
Enregistré le : oct. 2022
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 10 Pro
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits
Contact :

Re: pipette qui ne réagit pas à la commande avec le PSP22

Message par Fredisland »

Une seule fois dans ma vie j'ai rencontré ce bug. Et j'ai crisé car que je ne comprenais pas du tout ce qui se passait. Je n'ai pas gardé note de ce que j'ai fait pour résoudre ce souci, mais dans l'idée, c'est un composant logiciel de PaintShop Pro qui bugue, ce qui veut dire qu'au moins un fichier vital (genre bibliothèque DLL) est corrompu ou interfère avec d'autres. Je t'encourage donc à suivre cette petite procédure :

✅ Enregistre ta configuration de PaintShop Pro en suivant ce tuto : viewtopic.php?t=3101
✅ Désinstalle proprement ton PaintShop Pro 2022 puis redémarre pour être certain de déverrouiller tous les fichiers.
✅ Réinstalle PaintShop Pro 2022.
✅ Réinjecte dans le registre de Windows ta configuration de PaintShop Pro comme expliqué dans le tuto.
✅ Relance PaintShop Pro 2022.

👍🏻 Si ton souci est résolu, c'est tout bon. Que le bonheur te submerge.
👎🏻 Si ta pipette fait encore la tête, c'est que tu as une interférence avec un programme qui a remplacé un fichier système. Et comme je ne sais pas ce que tu fais avec ton PC, il va falloir que tu réfléchisses à ce que tu as installé dernièrement, et désinstaller un par un les potentiels parasites puis voir si ça résout ton problème. Dans le pire des cas, si tu installes n'importe quoi sur ton PC, au bout d'un moment ton Windows devient inévitablement bancal, et il faut le réinstaller... C'est TRÈS courant. Donc penser d'une façon générale à prendre de nouvelles bonnes habitudes de travai plutôt que réinstaller son Windows tous les quatre matinsl 😁 !

Tiens-moi au courant !

Et enfin pour répondre à question sur PaintShop Pro 2023, les nouveaux bugs m'ont contraint à le désinstaller, et même la désinstallation a été compliquée, il a fallu que je mette les mains dans le cambouis. De plus, plus aucune version 32 bits, et j'utilise encore plein de plugins 32 bits, donc pour moi je reste sur la v2022 (et j'aurais pu m'arrêter avant car les dernières versions n'apportent pas vraiment grand chose).
Modifié en dernier par Fredisland le 24 oct. 2022, 02:08, modifié 4 fois.
Avatar du membre
mezam
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 133
Enregistré le : avr. 2016
Sexe : Femme
Localisation : Montreal, QC Canada
OS : Windows10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: pipette qui ne réagit pas à la commande avec le PSP22

Message par mezam »

Bonjour Fredisland,

Un gros merci :thankyou: pour la procédure à suivre... :hi: et je vais demander aux petits-fils de me guider dans ces méandres didacticiels.

En espérant que le bonheur me submerge tout en prenant de nouvelles bonnes habitudes de travail.
J'ai ri sous cap et ton sourire et les mains dans le cambouis m'y invitaient ! :priere:

Je crois passer mon tour pour le PaintShop Pro 23, car ce qui m'intéresse c'est le vectoriel et de ce côté PaintShop Pro reste égale à lui-même.

Oui je t’enverrai le call !

Montréal 20 degré aujourd'hui et beau soleil.
https://youtu.be/89_KXT5ztTU
Avatar du membre
mezam
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 133
Enregistré le : avr. 2016
Sexe : Femme
Localisation : Montreal, QC Canada
OS : Windows10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: pipette qui ne réagit pas à la commande avec le PSP22

Message par mezam »

Bonjour Fredisland,

j'ai tenté a deux reprises d'installer et réinstaller le PSP22. avec l'aide

D'un petit-fils (connaisseur) et le problème demeure.

Comme je fais du vectoriel cela, ne me dérange pas trop et j'utilise le psp18.

Cependant, un ami qui avait le même problème l'a résolu en suivant tes instructions.

C'est t'y pas beau ça ! Merci.

perlle de rosée

Répondre