MESSAGE d'erreur dans filtre Unlimited Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Jakline
Messages : 4
Enregistré le : mars 2016

MESSAGE d'erreur dans filtre Unlimited

Message par Jakline »

Bonjour,


Je me permet de faire appel à vos services car peut être vous pourriez m'apporter une aide car je vois dans vos tutos PSP que vous en connaissez un rayon et de plus bien expliqué.
Je vais vous soumettre mon problème j'ai un pc qui a des problèmes de beugs et donc j'ai dû faire une récupération du système mais voilà que je me trouve à réinstaller PSP12 tout s'est bien passé sauf que j'ai fait une boulette j'ai perdu un grand nombre de filtres car j'avais laissé branché mon disque dur externe grrrrrrr J'ai fait des essais avec PSP tout se passe bien sauf pour le filtre Unlimited lorsque je crée la database il y a le message( suivant capture jointe)

[img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini ... apture.png[/img]

j'ai essayé maintes fois des créations database mais c'est toujours pareil.

- Je me suis assurée que les DLLS étaient bien dans systeme systeme32 et SysWow64 (j'ai la version XP edition familiale 64bits)
- J'ai bien mis les filtres dans un dossier qui contient unlimited et l'ensemble est dans Programme Files.

Le message qui est sur la capture est en anglais (suis nulle lol) j'ai essayé de voir avec une traduction à priori cela donnerait ceci " erreur créant répertoire. Peut être une base de données de ce nom déjà" à priori je ne l'ai pas fait en double, j'ai cherché cherché cherché jusqu'à 1h30 du matin grrrr mais ne trouve rien.

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à cette demande cela m'aiderait beaucoup de pouvoir ce résoudre ce fâcheux problème!

Mes sincères salutations.


http://chezeglantine.com


Jacqueline
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5755
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: MESSAGE d'erreur dans filtre Unlimited

Message par Zen-Luck »

Bonjour Jacqueline,
bienvenue sur le forum.

Qu'appelles-tu "créer la database" ? C'est un dossier (répertoire)?
Si tu crées un dossier, il ne peut avoir le nom d'un dossier existant.
Change le nom du dossier et pointe vers lui dans PSP.
Je ne sais si cela répond à ta question...

Cordialement,
Zen-Luck
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits

Re: MESSAGE d'erreur dans filtre Unlimited

Message par Coeur »

Coucou Jakline
Contente de voir que tu as suivi mon conseil en venant ici ; j'espère que ce forum saura t'aider là où moi je n'ai pas su ...

Zen-Luc le Database dont te parle Jakline est dans le filtre Unlimited qui est lui même 1 filtre avec effets ;
Ce filtre Unlimited apparait dans PSP ainsi
Image3.png
Il est souvent utilisé car il permet de donner une interface visuelle au filtres qui n'en ont pas ; on rentre ces dernier dedans et hop tu peux voir l'effet que tu vas appliquer.
Voici comment se présente Unlimited
screenshot_71.png
Et quand tu ouvres Database en bas, tu as cette fenêtre où s'affichent aussi des filtres que tu as importé dans Unlimited et que tu veux utiliser.
screenshot_72.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3724
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: MESSAGE d'erreur dans filtre Unlimited

Message par spitfrog »

Je ne suis pas certain de comprendre moi non plus.

Ce qu'il peut peut être se passer, c'est que les databases précédentes existent dans le dossier du filtre, mais que le fichier "index" du filtre n'y fasse pas référence dans le plugin, elles ne sont pas visibles. Du coup quand elle veut en recréer une du même nom que l'ancienne, il y a cette erreur qui s'affiche.

Donc au vu des explications de Béatrice, vaut mieux qu'elle fasse une recherche du fichier FiltersUnlimited2.8bf dans son "Program Files", c'est dans le dossier qu'elle trouvera qu'est installé FilterUnlimited2, et donc elle verra les bases de données existantes, en fait, des dossiers qui se terminent par .db

Question: Ne pourrait elle pas déplacer toutes ses bases de données (databases) sur le bureau (sauf la ICNET-Filters.db), puis les recréer dans le filtre FilterUnlimited2, et importer les fichiers se trouvant dans ses bases de données copiées sur le bureau ?

Le fichier d'installation de FiltersUnlimited2 en pièce jointe pour ceux qui veulent essayer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits

Re: MESSAGE d'erreur dans filtre Unlimited

Message par Coeur »

Moi je ne comprends pas ce que tu veux dire Sptifrog.
Je voulais regarder dans mon XP ou j'ai PSP X2 comme Jakline, pour voir, où, comment était installé mon filtre Unlimited et vous faire des captures, mais rien à faire XP ne démarre pas ce soir (raison inconnue ???!!!) ; enfin si il demarre mais ensuite tout se bloque
Mais c'est un autre souci.
Donc du coup je regarde à partir de W7, PSP X7
Je mets les fichiers d'explications en anglais à telecharger ici
Unlimited-docs.rar
Unlimited, filtre en .exe, chez moi à pour chemin :
screenshot_75.png
Outre les dossiers de filtres importés, on trouve dans le dossier d'unlimited
unlimited.png
Est ce que le" unins000.dat" à rapport avec la Database du filtre ?
Moi je n'ai rien dans Program Files ou Data comme dossier Unlimited semble t'il.
J'espère que cela allumera vos lanternes, et vous permettra de voir une soluce pour Jakline
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Coeur le 03 mars 2016, 21:30, modifié 2 fois.
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits

Re: MESSAGE d'erreur dans filtre Unlimited

Message par bececoste »

spitfrog a écrit :
Donc au vu des explications de Béatrice...
Bonsoir spitfrog,

Je pense que tu as voulu parler de Jakline ;)
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits

Re: MESSAGE d'erreur dans filtre Unlimited

Message par bececoste »

Bonsoir à tous,

Jakline, je te soumets une astuce que j’ai effectuée il y a quelques années et qui m’a permis de résoudre un bug survenu dans la database de Filters Unlimited.

Pour commencer, tu sauvegardes le Registre.
Tu fermes PaintShop Pro.
Ensuite, tu supprimes la clé : HKCU\SOFTWARE\I.C.NET Software GmbH
Cela va supprimer la liste des filtres que tu as importés dans Filters Unlimited.
Il te suffit ensuite d’ouvrir Filters Unlimited dans PaintShop Pro et d’ouvrir à nouveau chacun des filtres importés dans le dossier Filters Unlimited :
2016-03-03_213710.jpg
J’espère que ton souci pourra être résolu de cette manière.

Bonne soirée à tous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5755
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: MESSAGE d'erreur dans filtre Unlimited

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit : Zen-Luc le Database dont te parle Jakline est dans le filtre Unlimited qui est lui même 1 filtre avec effets ;
Ce filtre Unlimited apparait dans PSP ainsi
Image3.png
Il est souvent utilisé car il permet de donner une interface visuelle au filtres qui n'en ont pas ; on rentre ces dernier dedans et hop tu peux voir l'effet que tu vas appliquer.
Expliqué comme cela, je comprends mieux...
"La femme est l'avenir de l'homme".
MERCI Coeur, car tu le vaux bien... ' ;)
Jakline
Messages : 4
Enregistré le : mars 2016

Re: MESSAGE d'erreur dans filtre Unlimited

Message par Jakline »

Bonsoir à tout le forum et merci de votre accueil
Je vous remercie infiniment pour toute votre aide à toutes; cœur merci de m'avoir si bien aiguillé
Voici le problème de ce PSP 12 grrrr donc je vais vous expliquer au mieux comment j'ai procédé (peut être y a du faux) je reviens installer après formatage et peut être j'ai oublié certains points importants:
- j'ai fait un classement de dossier dans mes documents : filtres et filtres unlimited2
- j'ai ouvert un dossier dans Programme Files :PSP filtres exe;

[img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini ... 100PNG.png[/img]


Par contre il y a 2 fichiers Unlimite un pour installation et l'autre ICNET sofware ceci est il normal?

[img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_734228exe1.png[/img]


[img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_317280exe2.png[/img]

Pour l'installation des filtres je les prends dézippé et vais dans psp je clique sur modules externes et unlimited et en bas je vois database je clique et met le nom du fichier par exemple mehdi1 et là apparait le message erreur donct voici la capture
[img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini ... tabase.png[/img]


Voilà j'ai essayé d'être le plus clair possible merci pour tout votre aide!

Jakline
Jakline
Messages : 4
Enregistré le : mars 2016

Re: MESSAGE d'erreur dans filtre Unlimited

Message par Jakline »

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/559844100PNG.png[/img]


[img]http://img4.hostingpics.net/pics/379472exe1.png[/img]



[img]http://img4.hostingpics.net/pics/174825exe2.png[/img]



[img]http://img4.hostingpics.net/pics/807113database.png[/img]

J'ai préféré reposte des captures plus claires merci pour votre aide, bonne soirée

Jakline