Page 1 sur 1

Plantage systématique avec le calque dupliqué

Posté : 15 oct. 2022, 16:06
par Babou951
Bonjour,
mon PSP2023, WIN 10 64, plante très régulièrement, toujours de a même manière : Il plante quand je duplique le calque de base et que je veux appliquer une correction optimisée sur le calque copié, là il ne répond plus, impossible de le fermer, je dois redémarrer mon ordinateur (Station FIXE) Il n'y pas PAS de rapport d'erreur Windows. Ce jour PaintShop Pro a planté 5 fois en 1 heure !
Une idée de quoi faire ?
Merci à tous
Babou

Re: Plantage systématique avec le calque dupliqué

Posté : 15 oct. 2022, 22:10
par Zen-Luck
Bonjour,
peux-tu décrire plus exactement la manipulation effectuée ? Que faut-il comprendre par "appliquer une correction optimisée" ?

A défaut, faire un reset.

Re: Plantage systématique avec le calque dupliqué

Posté : 16 oct. 2022, 20:53
par Babou951
Zen-Luck a écrit : 15 oct. 2022, 22:10 Bonjour,
peux-tu décrire plus exactement la manipulation effectuée ? Que faut-il comprendre par "appliquer une correction optimisée" ?

A défaut, faire un reset.
alors sur une photo je duplique le calque de base, puis sur ce calque dupliqué j'applique depuis le menu "réglage", "traitement optimal des photos", et j'ai eu 7 plantages en 2 jours en faisant la même manip. Étrangement il n'y a PAS de rapport d'erreur dans windows et mes pîlotes sot à jour.

Re: Plantage systématique avec le calque dupliqué

Posté : 16 oct. 2022, 23:01
par Zen-Luck
Bonjour,

j'ai effectué plusieurs fois la manoeuvre sur différentes photos sans rencontrer de plantage. Ce problème n'est pas signalé non plus sur le forum anglophone. Je pense qu'il s'agit d'une corruption partielle.

Il faudrait vider les caches :
Fichier / Préférences / Réinitialiser les préférences / Supprimer tous les fichiers de cache / OK / puis fermer et relancer le programme.

Si le plantage continue, faire un reset.

Le fichier de plantage se trouve normalement ici :
C:Users (Utilisateurs) / AppData / Local / CrashDumps
et ne peut servir qu'à Corel qui est capable de le déchiffrer (on le communique à Corel lors des beta tests quand il y a des bugs qui plantent le programme).

Re: Plantage systématique avec le calque dupliqué

Posté : 12 déc. 2023, 12:19
par LenaLegrand123
Salut Babou951,

Ça ressemble à un souci de compatibilité ou de mémoire. As-tu essayé de mettre à jour PSP2023 et ton système d'exploitation ? Parfois, les dernières mises à jour règlent ce genre de problèmes. Sinon, vérifie si ta carte graphique a les derniers drivers. Et peut-être que vérifier la mémoire disponible sur ton ordi pourrait aider, PaintShop Pro peut être gourmand en ressources. Si ça continue, essayer de contacter le support de PaintShop Pro, ils pourraient avoir des solutions spécifiques. Bon courage, j'espère que tu trouveras une solution rapidement !