Options manquantes sous PaintShop Pro 2022

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
Kryptonite
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 10
Enregistré le : sept. 2022

Options manquantes sous PaintShop Pro 2022

Message par Kryptonite »

Bonjour messieurs mesdames

Je suis utilisatrice de Photoline et Corel PaintShop Pro 2022, par recherche problemes PaintShop Pro j´ai trouvé votre forum

Voici mon histoire : j´ai acheté PaintShop Pro 2022 l´hiver dernier en version Dvd, je n´ai pas eu de probleme quant á l´installation

Au moment de choisir les options gratuites á télécharger, j´ai remarqué que celle appelée Content Pack ne figurait nulle part sur le tableau alors que sous les versions précédentes ( Ultimate et non Ultimate) elle était toujours lá et pouvait se charger sans peine , j´ai contacté le support Corel mais d
d´apres leur réponse ils n´ont apparemment pas compris que ce pack ne figurait pas sous mon PaintShop Pro 2022, je ne connais évidemment pas toutes les versions de ce programme et bien sûr je ne les aie pas toutes eues mais sous 2022 c´est la premiere fois que je rencontre ce probleme

Connaissez vous un moyen fiable de récupérer ce pack par ailleurs ? Pack contenant Masks, Patterns, Gradients, Brusches, Frames, Shapes ....

Un gros merci par avance !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Options manquantes sous PaintShop Pro 2022

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
bienvenue sur le forum !

Est-ce PaintShop Pro ou PaintShop Pro Ultimate qui a été acheté ?
Il est possible que la version "normale" (appelée PaintShop Pro PRO) ne contient pas le Content Pack et que seule la version Ultimate le contient.

Je vais vérifier ...

Je confirme :
image.png
image.png (104.56 Kio) Vu 1279 fois
Kryptonite
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 10
Enregistré le : sept. 2022

Re: Options manquantes sous PaintShop Pro 2022

Message par Kryptonite »

Bonsoir Zen-Luck !

Merci de vous intéresser à mon problème

D'après ce que j'ai connu de PaintShop Pro il y avait deux packs différents

Creative Collection qui ne concernait que les versions Ultimate

Creative Content Pack qui concernait toutes les versions Ultimate et non Ultimate , c'est ce pack là qui est absent de mon PaintShop Pro 2022

J'ai la version non Ultimate mais sous d'autres versions non Ultimate de PaintShop Pro que j'ai eues de par le passé le Creative Content Pack était bien accessible soit inclus directement soit au téléchargement

J'espère que ma réponse vous aide un peu
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Options manquantes sous PaintShop Pro 2022

Message par Zen-Luck »

Dans ma version PaintShop Pro 2022 Ultimate, je ne vois que ceci qui est gratuit :
image.png
Et sur la page de mon compte chez Corel, avec le lien Téléchargement, je peux accéder aux trucs supplémentaires gratuits auxquels mon produit enregistré donne droit :
image.png
image.png
image.png (7.93 Kio) Vu 1265 fois
Kryptonite
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 10
Enregistré le : sept. 2022

Re: Options manquantes sous PaintShop Pro 2022

Message par Kryptonite »

Ah je commence á comprendre un peu mieux, il s´agirait donc d´un changement de structure au sein de PaintShop Pro 2022 ou plus simplement
d´une suppression de ce fameux Content Pack qui représentait pourtant une grosse partie du logiciel en mode édition

Je me tâte pour essayer de réinstaller une ancienne version mais sous Windows 10 la démarche est un peu hasardeuse

J´ai conservé tous mes numéros de série, connaissez-vous un lieu sûr oú il me serait possible de retrouver au moins une de mes versions précédentes ?

J´ai eu PaintShop Pro X4 que j´aimais beaucoup et qui contenait par défaut tout le materiel nécessaire á mon utilisation du programme, que savez vous de son comportement sous Windows 10 ?

Comme mon PC rame pas tres envie de remettre 2022 qui est quand même beaucoup plus lourd
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Options manquantes sous PaintShop Pro 2022

Message par Zen-Luck »

Kryptonite a écrit : 30 sept. 2022, 22:11 ce fameux Content Pack qui représentait pourtant une grosse partie du logiciel en mode édition
Euh, je ne suis pas certain de comprendre. Le pack supplémentaire ne représente qu'un infime appoint et non une grosse partie du logiciel.
Attention : il faut travailler avec l'espace de travail Complete pour avoir accès à toutes les fonctions du logiciel.

Quant aux pinceaux, dégradés, etc., ceux des anciennes versions sont parfaitement utilisables avec la nouvelle version. Il suffit de les rassembler dans des dossiers externes dédiés.

Quelques précédentes versions du logiciel sont disponibles sur le site de Corel. Les clés d'activations (n° de série) restent valables.

La plupart des anciennes versions fonctionnent sous Windows 10. J'ai moi-même toutes les versions depuis X7 installés côte à côte en plus de mon bon vieux PaintShop Pro 8 (Jasc !). ;)
Kryptonite
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 10
Enregistré le : sept. 2022

Re: Options manquantes sous PaintShop Pro 2022

Message par Kryptonite »

J'ai toujours été sur la partie édition complète y compris sous PaintShop Pro 2022

Par grosse partie du programme j'entends par là que sans ces fameux atouts de dégradés, cadres prédéfinis, motifs et autres il y a beaucoup moins de possibilités
d'ajouter une touche créative aux photos, enfin ce n'est que mon avis

Connaissez-vous un lieu sain pour télécharger PaintShop Pro X4 ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Options manquantes sous PaintShop Pro 2022

Message par Zen-Luck »

A propos des cadres :
viewtopic.php?p=13377

A propos des pinceaux :
viewtopic.php?t=213

A propos des dégradés :
viewtopic.php?t=46
viewtopic.php?t=303
Et sur cette page :
https://levifiction.wordpress.com/tag/utility/
voir l'importation de dégradés GIMP

Puisque tu possèdes le numéro de série de PaintShop Pro X4, à condition qu'il soit aussi enregistré dans ton compte chez Corel, pourquoi ne pas demander un lien de téléchargement pour cette version au support Corel (devenu ALLUDO depuis peu) ? Je vois qu'ils ont des liens pour toutes les versions depuis PaintShop Pro X8. Pour les versions plus anciennes, tout ce que tu risques c'est un "non" ou un "oui". ;)

Je n'ai pas d'autre solution pour trouver un PaintShop Pro X4.
Kryptonite
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 10
Enregistré le : sept. 2022

Re: Options manquantes sous PaintShop Pro 2022

Message par Kryptonite »

Merci beaucoup pour les liens !

Je vais quand même essayer de trouver une solution pour mon PaintShop Pro 2022 quitte à le remettre cette fois sur un disque dur externe

Il y a deux choses déjà qui vont sans doute beaucoup
m'aider

La première, c'est que Photoline comporte une option
d'éditeur externe qui lui permet d'être directement relié à PaintShop Pro tout en restant ouvert

La seconde, c'est que ce programme permet également
l'ouverte des images de format PaintShop Pro

Avec quelques efforts je devrais arriver à m'en sortir
Répondre