Alternatives à Andromeda SHADOW et PERSPECTIVE

Additifs permettant d'étendre les fonctionnalités de Paint Shop Pro
Règles du forum
Dans ce forum consacré aux Modules et Plugins externes, questions et réponses sont les bienvenues.
Vous souhaitez nous indiquer un Plugin (module externe) qui ne figure pas dans ceux qui sont ici, vous êtes au bon endroit. Veillez cependant à montrer un exemple avant/après des plugins que vous proposez.
nounours18200
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 104
Enregistré le : avr. 2018
Sexe : Homme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 32 bits

Alternatives à Andromeda SHADOW et PERSPECTIVE

Message par nounours18200 »

Hello,
J'avais acheté il y a (très) longtemps, deux plugins que j'adorais, édités par Andromeda qui a fermé ses portes je crois:
SHADOW
et
PERSPECTIVE
la preuve en fichier attaché...

Mais malheureusement il est devenu impossible d'installer ces plugins avec les dernières versions W10 et PaintShop Pro.

J'avais trouvé quelque part des versions 3.x (donc plus récentes) mais bien sûr mes N°s de série ne fonctionnent pas avec ces versions récentes.

Quelqu'un connaît-il des alternatives modernes à ces 2 plugins ?

Merci
Fichiers joints
les miens.jpg
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Alternatives à Andromeda SHADOW et PERSPECTIVE

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
n'y a-t-il pas moyen de les installer en activant la compatibilité Windows descendante ?
nounours18200
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 104
Enregistré le : avr. 2018
Sexe : Homme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 32 bits

Re: Alternatives à Andromeda SHADOW et PERSPECTIVE

Message par nounours18200 »

Le programme d'installation part en boucle lorsqu'il fait une "recherche des composants installés", mais en faisant "Cancel" j'accède à l'écran suivant où je peux sélectionner le répertoire d'installation.

J'arrive donc à les installer (dans le répertoire plugins communs à toutes les versions de PaintShop Pro, comme tu l'avais conseillé), mais lorsque j'ouvre un de ces plugins dans PaintShop Pro il me demande de l'enregistrer, et le N° de série n'est pas reconnu (pour aucun des trois plugins Andromeda que j'ai);
ça me dit "registration unsuccessful"; Ce sont des plugins qui ne se connectent pas à un serveur, à cette époque seul le N° de série était nécessaire.

Pourtant j'ai encore les CD originaux d'Andromeda et donc les N°s de série sont les bons...

Bref je suis coincé !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Alternatives à Andromeda SHADOW et PERSPECTIVE

Message par Zen-Luck »

En faisant un clic-droit sur le programme d'installation, on peut accéder au mode de compatibilité.
Cela change-t-il quelque chose à l'installation si elle est réalisée en mode compatibilité pour le Windows qui correspond à l'époque du programme ?
Mode compatibilite.jpg
Mode compatibilite.jpg (55.69 Kio) Vu 944 fois
nounours18200
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 104
Enregistré le : avr. 2018
Sexe : Homme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 32 bits

Re: Alternatives à Andromeda SHADOW et PERSPECTIVE

Message par nounours18200 »

Oui je suis au courant du mode de compatibilité, mais même sans cela le programme finit par s'installer, par contre l'enregistrement avec le N° de licence échoue...

Cet après-midi je les désinstalle tous, et je tente une réinstall en mode de compatibilité W95.

Je t'envoie un MP avec toutes les infos pour que tu puisses faire des essais si tu veux.

Je reviens vers vous quand j'ai fait les essais en mode compatibilité W95,
nounours18200
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 104
Enregistré le : avr. 2018
Sexe : Homme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 32 bits

Re: Alternatives à Andromeda SHADOW et PERSPECTIVE

Message par nounours18200 »

Je viens de re-essayer en utilisant les paramètres de compatibilité dnt parle Zen-Luck plus haut.
Sur mon W10-64bits, je n'ai pas l'option "Windows 95" dans la liste des choix possibles, donc j'ai choisis "Windows XP-Service Pack 3".
Le comportement du programme d'installation reste inchangé, à savoir qu'il démarre, part dans une boucle infinie au moment où il dit "searching for installed components", là je fais "Cancel" et l'écran pour choisir le répertoire d'install devient accessible.
J'indique le dossier "Plugin" de PaintShop Pro Ressources, le programme s'installe.

Le problème reste le même, à savoir que lors du 1er lancement d'Andromeda Shadow, le plugin demande un enregistrement à l'aide du N° de série, mais refuse l'enregistrement et affiche la même fenêtre d'erreur "Registration was unsuccessful".

L'essai en mode de compatibilité "Windows XP-SP3" ne change donc malheureusement rien.

@Zen-Luck: as-tu téléchargé le filtre que je t'ai mis à disposition dans ton MP, incluant mon N° de série ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Alternatives à Andromeda SHADOW et PERSPECTIVE

Message par Zen-Luck »

nounours18200 a écrit : 30 sept. 2022, 10:32 @Zen-Luck: as-tu téléchargé le filtre que je t'ai mis à disposition dans ton MP, incluant mon N° de série ?
C'est un fichier AVI que je ne peux ouvrir... :bouhh:
nounours18200
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 104
Enregistré le : avr. 2018
Sexe : Homme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 32 bits

Re: Alternatives à Andromeda SHADOW et PERSPECTIVE

Message par nounours18200 »

LoL...

Voici un joli .ZIP complet:
https://mega.nz/file/RzJmgY5L#IQOXEfqzh ... RKYZHEt1vk

ce devrait être bon cette fois !
Kryptonite
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 10
Enregistré le : sept. 2022

Re: Alternatives à Andromeda SHADOW et PERSPECTIVE

Message par Kryptonite »

Bonjour nounours !

Je ne sais pas si les membres qui ne font pas partie der
l'administration du forum peuvent répondre à d'autres membres, aussi pardon si je commets une faute

Je ne connais pas du tout Andromeda, il vaut mieux éviter les modules anciens car bien souvent ils nécessitent des fichiers Dlls qui ne sont plus inclus dans nos systèmes actuels et qui de fait ne sont plus compatibles

Avez-vous été voir du côté des plugins 64 bit ?

Lokas 3Dshadow

Mvs Perspective

Gmic 8bf

pourraient vous intéresser, ils sont gratuits

PaintShop Pro possède également, du moins les versions que je connaissais, un effet d'ombre portée et deux effets de perspective horizontale et verticale
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Alternatives à Andromeda SHADOW et PERSPECTIVE

Message par Zen-Luck »

Kryptonite a écrit : 01 oct. 2022, 12:56 Je ne sais pas si les membres qui ne font pas partie der
l'administration du forum peuvent répondre à d'autres membres, aussi pardon si je commets une faute
Les réponses des membres du forum sont les bienvenues à destinations des autres membres. :super: C'est un forum d'entraide entre utilisateurs.
:salutchapeau:
Il n'y a donc aucune faute à le faire ... :soleil:
Répondre