Problème de visualisation des tubes Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Problème de visualisation des tubes

Message par Zen-Luck »

Je remarque à l'instant un truc anormal dans ta capture écran :
image.png
image.png (11.02 Kio) Vu 1215 fois
Ce champignon (et il y a aussi un escargot) sont des JPG qui ne peuvent en aucun cas avoir un fond transparent et donc devraient s'afficher avec un fond blanc.
Comment cela se fait-il ?
Sont-ce des fichiers dont on a modifié l'extension (chose à ne jamais faire) ?
monique62
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 68
Enregistré le : nov. 2019
Sexe : Femme
Localisation : oise
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Problème de visualisation des tubes

Message par monique62 »

Alors là tu me pose une colle , je trouve ses tubes sur le net donc je sais pas ! mais toujours est t'il que je les voyais !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Problème de visualisation des tubes

Message par Zen-Luck »

Quand tu ouvres l'image du champignon dont je parle, as-tu la transparence visible dans PaintShop Pro ?
monique62
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 68
Enregistré le : nov. 2019
Sexe : Femme
Localisation : oise
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Problème de visualisation des tubes

Message par monique62 »

oui
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Problème de visualisation des tubes

Message par Zen-Luck »

Cela confirme que ce n'est pas un vrai JPEG mais un fichier GIF ou PNG dont l'extension a été renommée en JPEG.
Si tu changes l'extension d'un autre fichier PNG en JPG parmi ceux de ta capture écran, en principe, tu devrais voir l'affichage de la transparence changer de couleur. C'est ce qui se produit chez moi lorsque je fais cette manipulation. Et à l'ouverture, la transparence restera car cela reste un fichier PNG mais renommé en JPG.
monique62
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 68
Enregistré le : nov. 2019
Sexe : Femme
Localisation : oise
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Problème de visualisation des tubes

Message par monique62 »

Bon en cherchant j'ai réussi avec l'aide de se site !

https://lecrabeinfo.net/desinstaller-su ... ws-10.html

merci quand même !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Problème de visualisation des tubes

Message par Zen-Luck »

Je ne crois pas que OneDrive est responsable de l'affichage de la transparence. C'est une caractéristique d'affichage de Windows qui se règle dans Windows.
J'ai moi-même des images à fond transparent dans OneDrive et la transparence des tubes ne s'affiche pas en noir.

Soit dit en passant, l'affichage de la transparence en blanc est une plaie lorsqu'on travaille avec des tubes. En effet, il n'y a plus aucune différence entre une image à fond transparent et une image à fond blanc. Il m'est arrivé plusieurs fois de perdre mon temps à ouvrir des images PNG que je croyais transparentes et qui étaient à fond blanc. C'est pourquoi j'ai réglé mon Windows en mode sombre. D'une part, cela protège mes yeux (l'affichage lumineux blanc fatigue la rétine et favorise les insomnies), et d'autre part, je vois à présent tout de suite quand un PNG possède un fond transparent. ;)
monique62
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 68
Enregistré le : nov. 2019
Sexe : Femme
Localisation : oise
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Problème de visualisation des tubes

Message par monique62 »

moi je pense que non car j'ai jamais touché aux réglages de windows et depuis que one drive est desactivé j'ai plus de croix rouge et tout est redevenue normal !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Problème de visualisation des tubes

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
la croix rouge indiquait qu'il y avait un problème avec OneDrive. Souvent, c'est une mauvaise synchro ou plus couramment une saturation de l'espace disponible. OneDrive est en effet un stockage dans le cloud et pas en local sur le PC. L'espace disponible est de 5Go si je ne dis pas de bêtise lorsqu'on n'a pas pris l'abonnement à Office 365. Le lien vers OneDrive est généralement activé par défaut dans Windows 10 ou de manière inconsciente par l'utilisateur qui a cliqué une fois dessus, parfois il y a longtemps, sans savoir à quoi ça sert.

Dans une utilisation normale de OndeDrive, la transparence n'est pas affichée en noir. C'est le cas avec mes propres fichiers avec transparence qui s'affichent normalement dans mon OneDrive. On ne peut donc pas dire que c'est OneDrive qui met la transparence en noir lorsque OneDrive est utilisé normalement.

Par contre, lorsque OneDrive a un problème, il l'affiche en mettant une croix rouge et probablement en changeant l'affichage de la transparence pour bien montrer qu'il y a un problème d'utilisation. Un peu comme lorsqu'on marque un texte dans Word et que le texte marqué s'affiche en blanc sur fond noir.

Pour régler ce problème d'affichage de transparence, il suffit de supprimer de OneDrive les fichiers qu'on n'utilise pas et qui encombrent l'espace disponible.

En tout état de cause, le principal est que tout fonctionne bien à présent et que nous avons appris quelque chose sur le sujet. :super:
monique62
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 68
Enregistré le : nov. 2019
Sexe : Femme
Localisation : oise
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Problème de visualisation des tubes

Message par monique62 »

Ha oui je suis trop contente mais je te remercie aussi d'avoir suivi mon post sérieusement !
Répondre