les sélections

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
sissi
Messages : 6
Enregistré le : févr. 2016

les sélections

Message par sissi »

Bonjour

j'ai mis une sélection dans le dossier "sélections" j'ai été obligé de le créer mais quand je vais dans
sélections
charger une sélection à partir du disque
je ne la vois pas.

ah oui je viens d'acheter PaintShop Pro X8

Merci de m'aider
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3715
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: les sélections

Message par spitfrog »

Bonjour Sissi

Déjà il me semble qu'il y a un problème, tu ne devrais pas avoir à créer un dossier "sélections", PaintShop Pro a dû le créer tout seul dans "Mes documents\Corel PaintShop Pro\18.0\Sélections".

Ensuite, dans l'éditeur, lorsque tu enregistres une sélection, il ne te demande pas où la mettre, tu donnes un nom et c'est tout, PaintShop Pro s'occupe de la mettre dans ce dossier.

Si tu as créé le dossier à la main, attention aux accents, car le dossier "Selections" est différent du dossier "Sélections". Les deux existent si tu as changé la langue du programme au moins une fois. Celui sans accent, ne sert qu'à la version anglaise.

Quand tu charges une sélection, en dépliant les modèles de sélections (fichiers de sélection) déjà enregistrés, tu as une icône "emplacement des fichiers" qui te permet de voir quels endroits PaintShop Pro utilise pour charger et enregistrer les sélections. Vérifie aussi qu'il sont tous activés (en cliquant sur chaque chemin, la case à cocher "Activer" doit être cochée), il ne doit pas y avoir d'étoile devant le chemin vers les sélections ;)