liste d'outils bilingue

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: liste d'outils bilingue

Message par spitfrog »

:lol: elle n'y est pas celle là
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: liste d'outils bilingue

Message par spitfrog »

Il reste quelques définitions à traduire dans le glossaire, mais rien de bien méchant. En tout cas, merci les filles pour votre aide, je pense que ça va aider beaucoup de monde. :super:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: liste d'outils bilingue

Message par spitfrog »

Voilà, le glossaire est fini, reste à faire des corrections... et peut être aussi un peu de tri :trash:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: liste d'outils bilingue

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit :Voilà, le glossaire est fini, reste à faire des corrections... et peut être aussi un peu de tri :trash:
Joli travail !
Il y a en effet diverses petites choses ici et là à modifier, mais c'est de l'ordre du détail. On verra à l'usage...
Bravo Hercule Spitfrog ! C'est ton treizième travail ? :lol:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: liste d'outils bilingue

Message par spitfrog »

T'es gentil, mais j'étais pas tout seul, il y a eu toi, bececoste et Odyssee :salutchapeau:
En fait, je me demandais, s'il n'y avait pas moyen de surligner (lien) les mots des messages automatiquement quand ils sont dans le glossaire ? :grat: ce serait cool, ça permettrait à ceux qui ignorent quelque vocabulaire dans les messages, d'être tout de suite informés :menfin:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: liste d'outils bilingue

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit :T'es gentil, mais j'étais pas tout seul, il y a eu toi, bececoste et Odyssee :salutchapeau:
En fait, je me demandais, s'il n'y avait pas moyen de surligner (lien) les mots des messages automatiquement quand ils sont dans le glossaire ? :grat: ce serait cool, ça permettrait à ceux qui ignorent quelque vocabulaire dans les messages, d'être tout de suite informés :menfin:
Oui, c'est vrai, il y a du travail d'équipe, là derrière. Mais il y avait le chef de chantier qui a ordonné tout cela... :fier:

Souligner automatiquement les mots ? Et comment le logiciel fera la différence entre les mots que moi je connais et ceux que je ne connais pas? J'ai pas envie qu'il me souligne tous les mots du glossaire ! Ce serait assimilé à de la pub invasive. Au secours ! Cesse d'avoir de genre d'idée, cela risque d'inciter Corel à nous mettre dans le logiciel des trucs qu'on n'a pas demandés... ! :non:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: liste d'outils bilingue

Message par Coeur »

Zen-Luck a écrit : Ce serait assimilé à de la pub invasive. :non:
Juste excellent Zen-Luck, surtout en réponse à Spitfrog ! :lol:
Par contre si tu tiens vraiment à ce que ton glossaire si bien et gentillement fait soit visité Spitfrog, au lieu d'un lien sur un mot, une simple info-bulle sur ce mot serait put être suffisante ? (info-bulle qui dirait en plus court : "Vous ne connaissez pas ce terme ? Le glossaire vous l'explique !") :blonde: :siffle:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: liste d'outils bilingue

Message par spitfrog »

Vous savez que vous êtes charmants quand vous voulez ?
Je voulais dire, juste dans le glossaire, pas dans le forum (au cas où il y aurait des oreilles sales...)
J'aurais aimé que tous les mots dans les définitions qui figurent dans la colonne de gauche, se transforment en hyperliens, avec un lien pour ramener au mot en question, ou, comme l'a suggéré Coeur, affichent une infobulle avec la définition. Mais bon, si vous êtes réfractaires au progrès, ça restera comme ça :D
Avatar du membre
odyssee
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 54
Enregistré le : févr. 2016
Sexe : Femme
Localisation : Languedoc
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: liste d'outils bilingue

Message par odyssee »

désolée j'ai un peu décroché ces derniers jours.. une info bulle serait bien (halte au travail forcé des souris qui use prématurément leurs connecteurs, je suis pour l'économie du clic :mrgreen: )
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: liste d'outils bilingue

Message par spitfrog »

:lol: mais ton économie du clic se fait à mes dépens !! Ce n'est pas que veuille y mettre de la mauvaise volonté, mais surcharger le forum de code annexe n'aide pas lors des mises à jour, il faut souvent tout reprendre point par point, il y a déjà beaucoup de choses qui ne sont pas "standard", et plus j'en rajoute, plus il y a le risque d'avoir des problèmes par suite, vous ne voudriez pas que le forum soit à l'image de notre cher ami, tout de même :lol:
Répondre