PaintShop Pro 2021 Raccourcis claviers Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
Spokynou
Messages : 2
Enregistré le : févr. 2022

PaintShop Pro 2021 Raccourcis claviers

Message par Spokynou »

Bonjour,
Depuis que j'ai installé PaintShop Pro 2021 (la précedente version était PaintShop Pro X2), je n'ai plus aucun raccourci clavier (CTRL+C, CTRL+V... etc).
Non seulement, çà ne fonctionne pas quand je les fais, mais ils n'apparaissent même pas dans les menus.
Les seuls à apparaitre sont : CTRL+O pour ouvrir, CTRL+N pour Nouveau, Maj+A pour mode plein écran et CTRL+ALT+M pour fenêtre zoom (ils fonctionnent et apparaissent dans les menus fichier et affichage).
Je suis donc obligé de tout faire en passant par les menus.
Je me demande si cela est lié à une configuration de PaintShop Pro ou une effet de bord dû à une autre application installée sur mon PC.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème où une idée de comment le résoudre ?

Merci par avance.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2021 Raccourcis claviers

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
il faudrait peut-être faire un reset, c-à-d après avoir fermé PaintShop Pro, maintenir la touche Maj/Shift enfoncée en cliquant sur l'icône du programme sur le Bureau de Windows. Dans la fenêtre d'avertissement, accepter la remise en l'état "sortie d'usine". Attention, cette procédure ne désinstalle pas PaintShop Pro mais remet à zéro toutes les personnalisations de l'interface.

Ensuite, nous dire si les raccourcis sont réapparus.
Spokynou
Messages : 2
Enregistré le : févr. 2022

Re: PaintShop Pro 2021 Raccourcis claviers

Message par Spokynou »

Bonjour Zen-Luck,
Je viens de tester votre solution et, SUPER, j'ai récupéré les raccourcis.
Merci pour votre réponse rapide et efficace.

Bonne semaine,
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro 2021 Raccourcis claviers

Message par spitfrog »

J'ai observé à plusieurs reprises le même phénomène, la disparition des raccourcis. Cela arrive parfois, de mémoire, le problème survient lors d'un changement de langue de l'interface, je crois que je m'en sortais en rechargeant l'espace de travail... mais bon, c'était juste pour dire que tu n'es pas tout seul Spokynou ;)
Répondre