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Réinstallation

Posté : 23 janv. 2022, 16:31
par Monique 31
Bonjour,

Mon PC m'a lâchée et j'ai dû en racheter un mais j'avoue que je n'avais pas sauvegardé mon PaintShop Pro compte tenu que j'ai le logiciel mais horreur quand j'ai découvert que les nouveaux PC n'ont plus de lecteur CD !

J'ai le PaintShop Pro 2019 mais je ne peux plus le télécharger sur corel et je ne peux plus donc le télécharger à partir du CD.

Pouvez vous m'aider SVP ?

Merci d'avance.

Re: Réinstallation

Posté : 23 janv. 2022, 17:10
par Zen-Luck
Bonjour,
essaie de le télécharger ici :
https://www.01net.com/telecharger/windo ... 04136.html
Ensuite tu lui mets ta clé d'activation.

OUPS ! Je me trompe de version !

As-tu déjà contacté le support de Corel ? Tu leur expliques la situation (avec ta clé d'activation qui est en principe visible sur ton compte chez Corel) et ils vont te fournir un lien pour le télécharger.

Re: Réinstallation

Posté : 24 janv. 2022, 11:10
par Monique 31
Bonjour,

Je suis arrivée à ré installer un PaintShop Pro mais je ne vois pas où je peux activer la clé ? j'ai l'option acheter c'est tout !

J'ai inscrit le logiciel installé hier sur Corel, est ce que j'ai fait une bêtise ?

Merci et bonne journée.

Re: Réinstallation

Posté : 24 janv. 2022, 14:09
par Zen-Luck
Excuse-moi, mais ce n'est pas très clair, ce que tu expliques.

D'après ce que tu écris, j'avais compris que tu avais un PaintShop Pro installé sur le PC qui a crashé. Dans ce cas, lorsque ce PaintShop Pro a été installé, tu as dû entrer la clé d'activation reçue avec ton CD puisque tu dis qu'il fonctionnait d'après CD sur le PC crashé.

Tu ne dis pas si à l'époque de l'installation de ce PaintShop Pro sur ton ancien PC tu as enregistré le logiciel sur ton compte chez Corel. Quand on fait cela, Corel a accès à la clé d'activation sur ton compte, tout comme toi, et peut donc te dépanner. Et quand on installe la même version du logiciel sur un autre PC, on peut alors utiliser la même clé d'activation, appelée aussi "numéro de série".

Maintenant, tu me dis avoir installé "un" PaintShop Pro mais tu ne dis rien du numéro de version (2019 ou plus récente), ni si c'est un nouveau PaintShop Pro téléchargé. Si c'est la même version que le CD que tu avais, le numéro de série est le même. Si PaintShop Pro n'est pas activé avec le numéro de série, il considère qu'il est en mode "version d'essai" et il indique qu'il reste XX jours. C'est là qu'on entre le numéro de série pour l'extraire du mode "version d'essai".

Tu dis avoir enregistré la version que tu viens d'installer. Pour l'installer, tu dois avoir entré le numéro de série, numéro que tu vois sur ton compte Corel.

Si ton PaintShop Pro est installé, il doit fonctionner, non ? Où est le problème à présent ?

Re: Réinstallation

Posté : 24 janv. 2022, 17:07
par Monique 31
Désolée de ne pas avoir été assez claire !

Hier j'ai téléchargé un PaintShop Pro X9 qui me semble être le même que celui que j'avais.

Je l'ai déclaré chez Corel et j'ai eu un mail qui me remerciait d'avoir enregistré le produit mais à aucun moment ça ne m'a demandé un numéro de série et par contre quand j'éteins le PaintShop Pro, je n'ai effectivement pas de décompte de jours d'essai ?

Re: Réinstallation

Posté : 24 janv. 2022, 21:24
par Zen-Luck
PaintShop Pro X9 est un programme plus ancien que PaintShop Pro 2019 que tu avais.
Entre les deux, il y a eu PaintShop Pro 2018.
Il n'y a en effet pas beaucoup de différences entre les deux.
Voir le comparatif ici.

Le X9 téléchargé, c'est une version d'essai, une version achetée, une version gratuite, une version piratée ?

Il y avait pas mal de problèmes avec PaintShop Pro X9 qui ont été résolus par de nombreux correctifs qui sont ici :
https://www.paintshoppro.com/fr/support/updates/#PaintShop Pro-X9

Re: Réinstallation

Posté : 26 janv. 2022, 13:58
par Monique 31
Bonjour,

La version téléchargée est une version d'essai.

Après avoir fouiné partout j'ai trouvé l'endroit ou je peux enregistrer le produit mais je suppose que mon code ne passera pas avec ce PaintShop Pro qui n'est pas celui que j'avais acheté.

Pourriez vous m'aider à trouver ou je pourrais donc télécharger le PSPPRO 2019 ?

Je ne trouve pas de lien mail ni de téléphone français pour joindre COREL

Merci.

Re: Réinstallation

Posté : 26 janv. 2022, 14:33
par Zen-Luck
Monique 31 a écrit : 26 janv. 2022, 13:58 Pourriez vous m'aider à trouver ou je pourrais donc télécharger le PSPPRO 2019 ?
Je ne trouve pas de lien mail ni de téléphone français pour joindre COREL
Pour le support Corel, c'est ici :
https://www.corel.com/fr/support/
Ensuite cliquer sur "Se connecter" afin d'accéder à ton compte.
Sur ton compte, dans "Produits enregistrés", tu trouveras tous les programmes Corel que tu as enregistrés chez eux, avec leur numéro de série.
Tu pourras aussi "Contacter l'assistance technique" et sur base du numéro de série de PaintShop Pro 2019, tu leur demandes de t'envoyer un lien pour la version d'essai PaintShop Pro 2019.
image.png

Re: Réinstallation

Posté : 26 janv. 2022, 17:52
par Monique 31
Alléluia ! ça y est j'y suis arrivée !

Merci infiniment pour votre aide :super:

Re: Réinstallation

Posté : 26 janv. 2022, 19:11
par Zen-Luck
C'est-à-dire ?
Tu peux expliquer afin que d'autres puissent bénéficier de la solution aussi ?