installer mes filtres

Additifs permettant d'étendre les fonctionnalités de Paint Shop Pro
Règles du forum
Dans ce forum consacré aux Modules et Plugins externes, questions et réponses sont les bienvenues.
Vous souhaitez nous indiquer un Plugin (module externe) qui ne figure pas dans ceux qui sont ici, vous êtes au bon endroit. Veillez cependant à montrer un exemple avant/après des plugins que vous proposez.
ccc
Messages : 6
Enregistré le : déc. 2021

installer mes filtres

Message par ccc »

Bonjour

J'ai fait l'acquisition de PaintShop Pro 2022 le 23 novembre
Je n'ai pu m'en encore servir encore

J'ai sollicité plusieurs fois Corel soit pat tchat ou par mail
Aucune réponse intelligente

C'est la première fois que cela se passe ainsi
Alors je viens vers vous...

Dites moi et je suivrai à la lettre ce que que vous m'indiquez
Merci à vous
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: installer mes filtres

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
Bienvenue sur le forum.

Quel est le problème rencontré ?

Lors de l'installation de PaintShop Pro, il faut installer les deux versions (32 + 64bit) bien que par défaut Corel propose maintenant de n'installer que la version 64bit, ce qui, soi dit en passant, est une erreur commerciale selon moi.

D'anciens filtres (appelés aussi "modules externes" ou "plugins") ne fonctionnent qu'avec la version 32bit et d'autres uniquement avec la version 64bit.
Si les filtres étaient déjà installés avec une version précédente de PaintShop Pro, et qu'ils sont toujours sur le PC, il suffit d'indiquer à PaintShop Pro leur chemin (Fichier / Préférences / Emplacement des fichiers). Ceux qui ne fonctionnent plus devront, soit être réinstallés, soit abandonnés car définitivement non compatibles. Certains qui ne fonctionnent plus pourraient être remplacés par ceux de GMic.
ccc
Messages : 6
Enregistré le : déc. 2021

Re: installer mes filtres

Message par ccc »

Merci d'avoir été si rapide à me répondre
Pendant des années, j'ai fonctionné avec paint shop pro X2 et j'en été très satisfaite
Puis j'ai voulu voir si les versions supérieures étaient mieux
PaintShop Pro 2019, 2020 ,2022

Et c'est celui-là qui me pose problème et de plus, je ne suis pas certaine qu'il va me plaire davantage
Je commence si mal avec les filtres !

Je pense que vous avez raison cela peut venir des filtres eux-mêmes
Je vais continuer à faire des essais et je vous tiendrai au courant
Belle soirée
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: installer mes filtres

Message par Zen-Luck »

ccc a écrit : 22 déc. 2021, 20:18 Et c'est celui-là qui me pose problème et de plus, je ne suis pas certaine qu'il va me plaire davantage
Je commence si mal avec les filtres !
Quel est le problème, finalement ?
ccc
Messages : 6
Enregistré le : déc. 2021

Re: installer mes filtres

Message par ccc »

Bonjour,

J'ai perdu tellement de temps avec l'assistance de Corel qu'en ce moment j'abandonne PaintShop Pro
Dès que j'aurai évaluer le problème exact , je reviendrai vers vous

Joyeux Noël
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: installer mes filtres

Message par pspwoman »

Bonjour et bonnes fêtes à vous !

Inscrite sur ce forum je n 'y participe plus pour raisons diverses mais je viens parfois en visite

J'ai vu votre message concernant les filtres

S'il s'agit de filtres écrits en 64 bit, ils ne fonctionneront que sous PaintShop Pro 64 bit

S'il s'agit de filtres écrits en 32 bit, ils ne fonctionneront que sous PaintShop Pro 32 bit mais beaucoup ne fonctionneront pas parce qu'ils ont très anciens et que leurs fabricants ne les ont pas ajournés

Voici un module gratuit et régulièrement mis à jour qui existeinst en 64 et 32 bit pour ajouter plus de 500 filtres à PaintShop Pro

https://github.com/0xC0000054/gmic-8bf/releases

En parallèle la plupart des filtres plus âgés savent en principe fonctionner
jusqu'à PaintShop Pro 2020 mais beaucoup ne se trouvent plus car leurs fabricants ont fermé leur site

Naturellement pour que les filtres soient visibles et utilisables il faut ajouter les Dlls correspondant au système d'exploitation utilisé mais si vous avez utilisé des filtres dans le passé, vous avez forcément déjà installé les Dlls requis

Corel ne vous parlera pas de Gmic probablement parce que le plugin ne vient pas d'eux mais ce module offre vraiment un grand intêret, qui plus est il a beaucoup de filtres aux effets très similaires à ceux de vieux filtres en 32 bit

J'espère vous avoir un peu aidé

Cordialement
ccc
Messages : 6
Enregistré le : déc. 2021

Re: installer mes filtres

Message par ccc »

Tout d'abord merci
Bonjour et plein de choses agréables pour cette nouvelle année !
Espérons !

Oui, vous m'avez aidé à comprendre d'où vient le problème mais PaintShop Pro devrait nous en avertir !
Je vais donc revoir le problème différemment

Oui, mes DLL sont installées
Je reviendrai voous dire ce que jj'ai réusssi à faire....

Merci encore !
ccc
Messages : 6
Enregistré le : déc. 2021

Re: installer mes filtres

Message par ccc »

J'ai installé PaintShop Pro 2022 32 et 64
et mes filtres ne fonctionnent ni sur l'un ni sur l'autre....

Ce qui m'agace le plus c'est qu'ils ne répondent pas à mes questions
Maintenant je comprends mieux !

J'ai travaillé pendant presque 10 ans avecPSP photo x 2 sans problème comme quoi !

Merci

CC.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: installer mes filtres

Message par Zen-Luck »

C'est normal que Corel ne réponde pas au sujet des soucis avec les filtres. Ce n'est pas leur problème. Les filtres, c'est comme une caravane accolée à une voiture. Le fabricant de la voiture ne la conçoit pas pour tirer une caravane. S'il y a un problème, c'est au conducteur à choisir une caravane compatible qui peut être tractée par la voiture. C'est un peu caricatural, mais c'est comme ça qu'il faut voir les choses pour comprendre la position de Corel.

Ceci dit, les utilisateurs et utilisatrices de PaintShop Pro 2022 peuvent utiliser des anciens filtres 32 bit de même que des filtres 64 bit. Si cela ne va pas chez toi, ce n'est pas tellement un problème de PaintShop Pro lui-même, mais plutôt une configuration inadaptée chez toi, sinon on aurait des réclamations sans arrêt sur le forum officiel Corel, ce qui n'est pas le cas.

Quand tu dis que te filtres ne fonctionnent pas, sont-ils au moins visibles lorsque tu cliques sur Modules externes ?
ccc
Messages : 6
Enregistré le : déc. 2021

Re: installer mes filtres

Message par ccc »

Oui mes filtres sont visibles

Ce sont les mêmes que pour 2020
Aucun problème quand je les ai installés pour 2020

Je ne vois vraiment pas d'où vient le problème ?
Merci

CC
Répondre