Page 3 sur 3

Re: PaintShop Pro 2022 - Bug de l'interface

Posté : 13 oct. 2021, 19:41
par Zen-Luck
spitfrog a écrit : 13 oct. 2021, 19:05 C'est pas con du tout, mais tu voudrais y mettre quoi, ce n'est pas éditable dans le logiciel :menfin:
Ha, ha, ha... M'étonne pas que tu aimes quand même ce logiciel dont tu peux modifier beaucoup de choses. C'est créatif.

Y mettre quoi ? Je ne sais pas trop. C'est comme le gars qui a inventé le laser. Il a trouvé le moyen de transformer son idée en réalisation concrète mais ce sont les autres qui ont trouvé des applications diverses.

Faudrait que tu proposes l'idée à Corel.

Re: PaintShop Pro 2022 - Bug de l'interface

Posté : 13 oct. 2021, 20:12
par mezam
Bonjour

Je vous suis avec intérêt mes éminences, Zen-Luck et Spitfrog.

Pour le moment, les images sur le bureau ne me dérangent pas trop. :non:

J'attends le correctif qui résoudra tout, d'un seul clic. :priere:

J'aime bien la version 22.

Un souhait serait d'améliorer les outils vectoriels ( je sais que ce n'est pas la force de PaintShop Pro, mais il gagnerait au change ).

Antéka... j'espère que mes souhaits sincères et intéressés :ange: seront exaucés dans la prochaine version.

Bonne journée ! :rock:

Re: PaintShop Pro 2022 - Bug de l'interface

Posté : 13 oct. 2021, 22:04
par Zen-Luck
mezam a écrit : 13 oct. 2021, 20:12
Un souhait serait d'améliorer les outils vectoriels ( je sais que ce n'est pas la force de PaintShop Pro, mais il gagnerait au change ).
Quelles améliorations, par exemple ?

Il faut aussi le demander en direct à Corel car plus les utilisateurs demandent quelque chose, plus il y a de chance que ce soit accordé. ;)

Re: PaintShop Pro 2022 - Bug de l'interface

Posté : 13 oct. 2021, 23:40
par mezam
Bonjour,

Exemple avec une ligne droite de haut en bas avec un nœud de départ et un nœud de la fin.

1- avec un nœud de départ en utilisant Béziers.

Pour courber cette ligne, on doit sélectionner le nœud, cliquer droit sur le nœud

et choisir Type de nœud et flèche après en lui donnant de l'ampleur.

2- Ou, pour le nœud de la fin >courbe avant.

Dans un autre logiciel de dessin vectoriel, il est possible de placer le curseur sur la ligne droite entre deux noeuds
et en maintenant le curseur le glisser pour former une courbe et ça dans les deux sens.

Tu me diras pourquoi ne pas utiliser l'autre logiciel !

C'est parce que je fais des tutoriels avec PaintShop Pro depuis des années et qu'il offre (une fois le vectoriel terminé en en calque raster)
beaucoup d'effets et des transformations que certains logiciels de dessin vectoriel pur et dur n'ont pas.

Donc juste quelques petits changements pour se faciliter la vie vectorielle.

Oui, je leur en ai déjà parlé.

:blonde:

Re: PaintShop Pro 2022 - Bug de l'interface

Posté : 14 oct. 2021, 00:03
par spitfrog
mezam a écrit : 13 oct. 2021, 23:40 1- avec un nœud de départ en utilisant Béziers.
Pour courber cette ligne, on doit sélectionner le nœud, cliquer droit sur le nœud et choisir Type de nœud et flèche après en lui donnant de l'ampleur.
Dans un autre logiciel de dessin vectoriel, il est possible de placer le curseur sur la ligne droite entre deux noeuds et en maintenant le curseur le glisser pour former une courbe et ça dans les deux sens.
Mais ça n'existe pas déjà ? (cf video)


Re: PaintShop Pro 2022 - Bug de l'interface

Posté : 14 oct. 2021, 01:38
par mezam
Bonsoir,

Je m'y prends de la même façon que toi pour courber.

La différence avec certains logiciels spécialisés en vectoriel c'est que l'on peut positionner le curseur
sur la ligne droite ou même courbe (pour la sélectionner) elle répond au mouvement voulu
(exemple en donnant de l'ampleur) sans pour autant ajouter un nouveau nœud.

Anayway, on arrive très bien avec PaintShop Pro, il faut être plus concis.

Coudonc, je me plain peut-être pour rien.

Merci de l'attention... et si je regarde l'heure de ton message... tu devrais être dans les bras de Morphée...

:ange: