Problème d'affichage des vignettes avec fichier --> ouvrir Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
domdomi81
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 47
Enregistré le : sept. 2021
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits

Re: Affichage des vignettes pspimage dans Windows

Message par domdomi81 »

J'ai réinitialisé PSP, mais aucun changement au niveau des tubes PNG.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5758
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: Affichage des vignettes pspimage dans Windows

Message par Zen-Luck »

domdomi81 a écrit : 28 sept. 2021, 21:55 Oui, mais tu veux le fichier, pas une impression d'écran ?
Et comme, lorsque j'ouvre mes dossiers de fichiers tubes à partir de l'explorateur de fichiers, tous les tubes sont visibles normalement. Et le fait que ce soit une icône qui s'affiche à la place de la miniature n'est pas lié à certains tubes, c'est aléatoire. Aujourd'hui, certains s'affichent normalement, et d'autres non, et demain, ce ne seront pas les mêmes.
Il faut un fichier, pas une capture d'écran.
Il faut surtout un PNG qui n'affiche jamais sa vignette.

Une question que j'ai oublié de poser : tu as bien installé les deux versions de PSP comme conseillé par Corel pendant l'installation (32 + 64 bit) ?

Tu as aussi dit que c'était arrivé récemment et que cela fonctionnait auparavant. Qu'as-tu fait de particulier ou d'anodin sur ton PC entre le moment où cela fonctionnait et le moment où cela ne fonctionnait pas ?
Avatar du membre
domdomi81
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 47
Enregistré le : sept. 2021
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits

Re: Affichage des vignettes pspimage dans Windows

Message par domdomi81 »

Bonjour, j'avais bien compris, effectivement. Tu me demandes les fichiers. Mais, les miniatures apparaissent toutes. Je t'en envoie un mais je pense que ça ne sert à rien.
M3.png
Oui, j'ai bien les deux versions de PSP installées, comme il était demandé à l'installation.
Ensuite, je n'ai rien fait de particulier, ni installé de logiciel au moment de mes problèmes.
Par contre, suite aux problèmes, j'avais désinstallé la dernière mise à jour windows car quelqu'un avait eu des soucis d'affichage. Mais, ça n'a rien changé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5758
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: Affichage des vignettes pspimage dans Windows

Message par Zen-Luck »

domdomi81 a écrit : 29 sept. 2021, 09:42 Par contre, suite aux problèmes, j'avais désinstallé la dernière mise à jour windows car quelqu'un avait eu des soucis d'affichage. Mais, ça n'a rien changé.
Une mise à jour pour Windows Seven ? (vu sur ton profil)
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5758
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: Affichage des vignettes pspimage dans Windows

Message par Zen-Luck »

domdomi81 a écrit : 29 sept. 2021, 09:42 Tu me demandes les fichiers. Mais, les miniatures apparaissent toutes. Je t'en envoie un mais je pense que ça ne sert à rien.
Comment ça, "elle apparaissent toutes" ?
Avatar du membre
domdomi81
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 47
Enregistré le : sept. 2021
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits

Re: Affichage des vignettes pspimage dans Windows

Message par domdomi81 »

Je suis sous windows10. Je n'ai pas modifié sur mon profil, et ça s'affiche windows seven.
Comme je l'ai expliqué au départ, et voici l'impression d'écran que j'avais postée :
Sans titre 7.jpg
les fichiers sont lus correctement quand je les ouvre avec l'explorateur de fichiers. Mais lorsque je les ouvre avec un logiciel de graphisme, beaucoup de miniatures n'apparaissent pas.
Quand j'ouvre également pour enregistrer une image à partir de firefox, les miniatures sont visibles.
Je ne sais plus comment vous expliquer.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5758
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: Affichage des vignettes pspimage dans Windows

Message par Zen-Luck »

domdomi81 a écrit : 29 sept. 2021, 12:35 les fichiers sont lus correctement quand je les ouvre avec l'explorateur de fichiers. Mais lorsque je les ouvre avec un logiciel de graphisme, beaucoup de miniatures n'apparaissent pas.
C'est pourquoi j'aimerais avoir un de ces fichiers dont la vignette n'apparaît pas, par exemple le fameux 09.png
Avatar du membre
domdomi81
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 47
Enregistré le : sept. 2021
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits

Re: Affichage des vignettes pspimage dans Windows

Message par domdomi81 »

997eff40.png
Voilà, j'ai réussi à le charger

J'ai fait une impression d'écran de la fenêtre "propriétés" du tube ouvert avec le logiciel, et du tube ouvert avec l'explorateur de fichiers :
02.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5758
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: Affichage des vignettes pspimage dans Windows

Message par Zen-Luck »

image.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
domdomi81
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 47
Enregistré le : sept. 2021
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits

Re: Affichage des vignettes pspimage dans Windows

Message par domdomi81 »

A gauche, ce sont les fichiers ouverts avec l'explorateur de fichiers, sans passer par un logiciel. Et à droite, le même dossier ouvert avec le logiciel.