Problème d'affichage des vignettes avec fichier --> ouvrir Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
domdomi81
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 47
Enregistré le : sept. 2021
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits

Re: Affichage des vignettes pspimage dans Windows

Message par domdomi81 »

Je n'utilise pas les tubes à images. Je ne connaissais pas cette extension : .tub.
D'autant plus que lorsque je clique sur "tube à images", j'ai tous les tubes qui s'affichent correctement.
Avatar du membre
domdomi81
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 47
Enregistré le : sept. 2021
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits

Re: Affichage des vignettes pspimage dans Windows

Message par domdomi81 »

Je n'ose pas désinstaller paint shop, parce que je le trouve un peu compliqué à réinstaller.
Comme j'avais le même problème avec le fameux photofiltre, j'ai désinstallé et réinstallé. Mais le problème n'a pas été résolu.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5755
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: Affichage des vignettes pspimage dans Windows

Message par Zen-Luck »

domdomi81 a écrit : 28 sept. 2021, 16:37 Je n'ose pas désinstaller paint shop, parce que je le trouve un peu compliqué à réinstaller.
Le reset de PSP n'est pas une réinstallation.
Ne pas oublier d'enregistrer l'espace de travail avant de faire le reset et de le stocker dans un dossier séparé.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5755
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: Affichage des vignettes pspimage dans Windows

Message par Zen-Luck »

domdomi81 a écrit : 28 sept. 2021, 16:29 les deux fichiers qui ont la même extension, 07.1 et 09
Sur cette capture-ci, aucun des deux ne s'affiche alors que sur ta première capture le 07_1 s'affiche. Qu'est-ce qui est différent ?
07_1_png visible.png
image.png
Peux-tu poster le 09 ici ? (suivre l'onglet 'Fichiers joints' en bas du message lors de sa rédaction)
Y a-t-il une différence entre eux en ce qui concerne le canal alpha (enregistré avec ou sans) ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
domdomi81
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 47
Enregistré le : sept. 2021
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits

Re: Affichage des vignettes pspimage dans Windows

Message par domdomi81 »

Ce sont les caprices de l'informatique. Parfois, j'ai quelques tubes .png qui s'affichent normalement, de manière aléatoire. Et j'en ignore la raison. Sur cette page, j'ai une partie des tubes .png qui affichent une miniature, alors que les autres ont simplement l'icône.
Pour les fichiers, je vois que le tube 07_1 n'a pas de fond transparent, mais a une extension png. Par contre, à sa gauche, il y a un tube qui est visible et qui est bien un png.
Avatar du membre
domdomi81
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 47
Enregistré le : sept. 2021
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits

Re: Affichage des vignettes pspimage dans Windows

Message par domdomi81 »

Zen-Luck a écrit : 28 sept. 2021, 19:19
domdomi81 a écrit : 28 sept. 2021, 16:37 Je n'ose pas désinstaller paint shop, parce que je le trouve un peu compliqué à réinstaller.
Le reset de PaintShop Pro n'est pas une réinstallation.
Ne pas oublier d'enregistrer l'espace de travail avant de faire le reset et de le stocker dans un dossier séparé.
J'ignore totalement comment on fait un reset, et comment on enregistre l'espace de travail (est-ce l'interface de PSP ?).
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5755
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: Affichage des vignettes pspimage dans Windows

Message par Zen-Luck »

domdomi81 a écrit : 28 sept. 2021, 21:13 Ce sont les caprices de l'informatique.
Cela, je n'y crois pas du tout. :non: Je fais du beta testing depuis des années et il y a toujours une raison pour laquelle les problèmes surviennent. La difficulté est de mener l'enquête pour débusquer le coupable. ;)
Avatar du membre
domdomi81
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 47
Enregistré le : sept. 2021
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits

Re: Affichage des vignettes pspimage dans Windows

Message par domdomi81 »

Je veux bien te croire, et j'espère qu'on finira par déterminer ce qui cause ce problème.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5755
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: Affichage des vignettes pspimage dans Windows

Message par Zen-Luck »

domdomi81 a écrit : 28 sept. 2021, 21:16 J'ignore totalement comment on fait un reset, et comment on enregistre l'espace de travail (est-ce l'interface de PaintShop Pro ?).
Pour le reset, lire ce que j'ai écrit précédemment pour t'aider :
https://www.paintshoppro.fr/viewtopic.p ... 074#p16074

Pour l'enregistrement de l'espace de travail, faire
Fichier/Espace de travail/Enregistrer

Mais avant cela, poste ici un fichier PNG dont la vignette s'affiche et un autre dont la vignette ne s'affiche pas. Nous allons les vérifier sur nos machines.
Avatar du membre
domdomi81
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 47
Enregistré le : sept. 2021
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits

Re: Affichage des vignettes pspimage dans Windows

Message par domdomi81 »

Oui, mais tu veux le fichier, pas une impression d'écran ?
Et comme, lorsque j'ouvre mes dossiers de fichiers tubes à partir de l'explorateur de fichiers, tous les tubes sont visibles normalement. Et le fait que ce soit une icône qui s'affiche à la place de la miniature n'est pas lié à certains tubes, c'est aléatoire. Aujourd'hui, certains s'affichent normalement, et d'autres non, et demain, ce ne seront pas les mêmes.