Problème d'affichage des vignettes avec fichier --> ouvrir Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3725
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Affichage des vignettes pspimage dans Windows

Message par spitfrog »

J'ai du mal à comprendre le problème, cela fonctionne dans l'explorateur de fichiers, mais pas dans PSP ou Photofiltre, je ne connais pas ce dernier.

Tu peux essayer d'enregistrer à nouveau la DLL, à faire SEULEMENT SI les versions 2020 64 et 32 bits sont installées dans le dossier par défaut.


Extrais le fichier de l'archive sur ton bureau
vignettes_PaintShop Pro 2020.zip
Clique droit dessus--> "Exécuter en tant qu'administrateur"
Tu dois voir ceci si tout s'est bien passé
image.png
ps: Sur ma capture c'est 2022, mais toi tu dois voir 2020
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
domdomi81
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 47
Enregistré le : sept. 2021
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits

Re: Affichage des vignettes pspimage dans Windows

Message par domdomi81 »

Je viens d'installer cette DLL, mais le problème reste entier. Je ne comprends absolument pas.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3725
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Affichage des vignettes pspimage dans Windows

Message par spitfrog »

Je ne vois vraiment alors. C'est peut être un problème des vignettes de Windows, ça arrive aussi.
Si tu es à l'aise avec l'anglais, tu peux suivre cette procédure :
https://davescomputertips.com/windows-1 ... humbnails/
Avatar du membre
domdomi81
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 47
Enregistré le : sept. 2021
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits

Re: Affichage des vignettes pspimage dans Windows

Message par domdomi81 »

Je ne connais pas assez l'anglais.
Ce n'est pas un problème de vignettes windows, puisque elles apparaissent normalement quand j'ouvre les fichiers avec l'explorateur. Ce n'est que lorsque je passe par un logiciel de graphisme que le problème se pose.
Lorsque j'enregistre une image ou autre à partir de mon navigateur, les miniatures s'affichent, également, correctement.
Je pense que mon problème est insoluble et apparu subitement !!!! puisque, jusqu'à une date récente, tout fonctionnait normalement.

Un petit supplément, lorsque je vais dans l'explorateur de fichiers, que je clique droit sur le fichier .png, ouvrir avec le logiciel de graphisme, et que dans le logiciel, par la suite, je clique "ouvrir", lesminiatures .png de ce dossier sont visibles, mais seulement de ce dossier.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5755
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: Affichage des vignettes pspimage dans Windows

Message par Zen-Luck »

Il reste des points non réglés pour moi :
- capture écran avec extensions visibles
- différence entre le fichier 09 et le fichier 07_1
- reset du programme (ce qui évite la réinstallation). Si PSP est corrompu en ce qui concerne l'affichage des vignettes, toutes les manipulations autres ne serviront à rien puisqu'au final PSP n'en tiendra pas compte à cause de sa corruption. Le reset supprime cette corruption.
- affichage du programme par défaut auquel est lié le format PNG dans Windows
image.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3725
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Affichage des vignettes pspimage dans Windows

Message par spitfrog »

domdomi81 a écrit : 28 sept. 2021, 12:09 Ce n'est pas un problème de vignettes windows, puisque elles apparaissent normalement quand j'ouvre les fichiers avec l'explorateur. Ce n'est que lorsque je passe par un logiciel de graphisme que le problème se pose.
...
Un petit supplément, lorsque je vais dans l'explorateur de fichiers, que je clique droit sur le fichier .png, ouvrir avec le logiciel de graphisme, et que dans le logiciel, par la suite, je clique "ouvrir", lesminiatures .png de ce dossier sont visibles, mais seulement de ce dossier.
Ces nouvelles informations me font penser à un problème de droits (autorisations - permissions)
Je pense que mon problème est insoluble et apparu subitement !!!! puisque, jusqu'à une date récente, tout fonctionnait normalement.
Aucun problème n'est insoluble. As-tu tenté une restauration (conserve tes fichiers perso récents) du système ?
Touches Win+R puis taper : rstrui
puis choisir un point de restauration avant que les problèmes n'arrivent.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3725
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Affichage des vignettes pspimage dans Windows

Message par spitfrog »

Je viens de comprendre ce qui t'arrive ^^' Dans le logiciel PSP, ce n'est pas l'affichage des tubes lorsque tu sélectionnes les tubes avec l'outil tampon qui pose problème, c'est l'affichage des miniatures lorsque tu veux ouvrir un tube via fichier--> ouvrir --> dossier des tubes, et là, certaines vignettes tubes ne s'affichent pas, c'est ça ?
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3725
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Affichage des vignettes pspimage dans Windows

Message par spitfrog »

Donc j'ai le même problème que toi. Dans PSP 9 l'affichage des tubes ne se fait pas correctement.

J'ai donc désinstallé PSP 9 puis réinstallé en prenant soin d'indiquer
image.png
Ensuite le dossier que j'ouvre contenant des tubes s'affiche correctement dans PSP 9.
Pour voir si cela fonctionne dans PSP 2022, je le lance et là je constate que l'affichage ne se fait pas correctement. Je réinitialise PSP 2022 comme l'indique Zen-Luck plus haut (sauf l'emplacement des fichiers), je recharge mon espace de travail, fichier --> ouvrir, je navigue jusqu'au dossier tubes, et là, ils sont affichés correctement.

Mais, il y a toujours un mais, lorsque je change de dossier (comme toi) je n'ai plus toutes les vignettes affichées. Pour les afficher, il faut relancer PSP 9 et naviguer jusqu'à ce dossier, ensuite dans PSP 2022 je peux visualiser ce dossier aussi après avoir actualisé.
On dirait que c'est PSP 9 qui fabrique les vignettes, je crois me souvenir d'un fichier qui traînait dans chaque dossier visité par PSP 9, mais je ne me souviens plus de son nom... pspthumbs.xxx, thumbs.db,... un truc comme ça. Aucun signe visible d'un tel fichier.
En tout cas, il suffit de naviguer une fois dans tous les dossiers tubes avec PSP 9 pour qu'ensuite, les miniatures soient visibles dans PSP 2020
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3725
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Affichage des vignettes pspimage dans Windows

Message par spitfrog »

Alors, il y a autre chose, il faut naviguer avec PSP 9 jusqu'au dossier et afficher les icônes dans le format dans lequel tu veux voir tes vignettes dans PSP 2020. Je m'explique.

Lorsque je veux afficher le dossier dans PSP 2022, je vois les icônes (grande taille) comme ceci.
PSP 2022 grand icones.jpg
Par contre, j'ai déjà visité ce dossier avec PSP 9 en affichant les icônes en taille moyenne, donc si je change la vue des miniatures elles sont bien là.
PSP 2022 icones moyennes.jpg
Je navigue jusqu'à ce dossier avec PSP 9, j'affiche cette fois-ci les icônes en grande taille, et quand je reviens dans PSP 2022 elles sont bien créées elles s'affichent correctement.
PSP 2022 grand icones ok.jpg
Je suis d'accord, c'est pas franchement l'idéal, mais en attendant de trouver mieux... mais je ne renonce pas à comprendre ce qu'il se passe...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
domdomi81
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 47
Enregistré le : sept. 2021
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits

Re: Affichage des vignettes pspimage dans Windows

Message par domdomi81 »

fichiers png.jpg
les fichiers avec leur extension
miniature 2.jpg
les deux fichiers qui ont la même extension, 07.1 et 09
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.