Abonnement PaintShop Pro

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Abonnement PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

Je suis abonné à Microsoft Office 365. Cela fait une centaine d'euros chaque année, si je ne dis pas de bêtise. Les nouveaux trucs ajoutés chaque année ne me concernent pas jusqu'à présent. Mais je peux utiliser Word, Excel, Powerpoint, etc. sur plusieurs machines. S'il venait à l'idée de Corel d'empêcher l'usage de PaintShop Pro sur plusieurs machines lorsqu'il est hors abonnement, cela changerait la donne, peut-être.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Abonnement PaintShop Pro

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit : 01 oct. 2021, 00:55 Je suis abonné à Microsoft Office 365. Cela fait une centaine d'euros chaque année
:glups:
Chacun fait comme il veut. J'ai acheté la dernière version d'Office Pro 2016 sans abonnement pour 70 euros, j'ai déjà économisé plusieurs centaines d'euros depuis... que j'ai pu mettre ailleurs :hehe: Je ne suis pas prêt de souscrire à un abonnement. Sur mon autre PC, j'ai Office 2003, celui qui me sert réellement (à cause des rubans des nouvelles versions que je n'apprécie pas du tout).

Ce qui pourrait éventuellement faire pencher la balance en faveur de l'abonnement, ce sont les ajouts de fonctionnalités ou les programmes annexes (AfterShot, ParticleShop, MultiCam Capture, PhotoMirage, Painter Essentiel, Perfectly Clear, etc.). S'ils garantissent que chaque mois tu as un logiciel gratuit alors, ça peut valoir le coup... ou mieux, une version non limitée de ces logiciels par an. Je ne sais pas, il faudrait vraiment un gros plus pour cela en vaille la peine. Encore mieux, un accès gratuit à une banque d'images comme ShutterStock ou Getty Images, mais un truc de qualité, pas comme Fotolia. On pourrait même envisager une suite Corel, comme CorelDraw Essentials, histoire de la faire connaître (je ne sais pas si ça vaut le coup). Enfin, le mieux serait tout de même que chaque bogue corrigé soit immédiatement répercuté sur l'application, presque en temps réel... et qu'ils diminuent le prix de l'abonnement :siffle:
Avatar du membre
fs999
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 346
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Luxembourg
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Abonnement PaintShop Pro

Message par fs999 »

C'est bien ça le problème : si t'arrêtes de payer t'as plus rien. Alors que si tu a payé l'abonnement pendant un an, le prix de vente, tu devrais pouvoir continuer à l'utiliser...
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Abonnement PaintShop Pro

Message par spitfrog »

Tout à fait. Ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait. Je crois que tout ça, c'est à cause de la sortie prochaine Windows 11 et de son nouveau store qui va accueillir tous les programmes des autres plates-formes. Je pense qu'ils ont tous dans l'idée que l'utilisateur finira par adopter (de gré ou de force) l'achat des programmes qu'il veut utiliser sur le store, pour repasser à la caisse régulièrement, puis aussi pour limiter le piratage puisque même sur ton pc tu ne peux pas accéder à ces applications. J'espère vraiment de toutes mes forces qu'ils vont encore se vautrer. Comme si ça ne suffisait pas, la dématérialisation a fait d'eux des milliardaires (plus d'impression CD, de boîtes, de manuels...) et maintenant ils espèrent qu'on va cracher tous les mois (les ans) et plus cher qu'avant (commission Microsoft oblige), comme Zen-Luck et sa suite Office :lol: Sans moi, bande d'escrocs !
Répondre