PaintShop Pro 2022 Bug du pinceau

Les problèmes visibles et identifiés, et les autres...
Règles du forum
Important : Indiquez la version de PaintShop Pro dans le titre du sujet.
Exemple : PaintShop Pro X7 problème d'affichage de la palette couleur
Répondre
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

PaintShop Pro 2022 Bug du pinceau

Message par spitfrog »


A noter que j'ai fermé le logiciel, ré ouvert et le bug est persistant. J'ai enregistré l'image format PaintShop Pro X8...2021, ouverte dans PaintShop Pro 2019 et là pas de problème. Retour dans 2022 est rebelote :pfff:


Sinon, du texte vectoriel "Army" dans une fenêtre avec une base raster blanche, ne s'affichait pas lors de la frappe ou seulement quelques lettres, c'était assez confus.

L'interligne, lorsqu'il est réglé à la main avec une valeur négative (ex -0,300) ne provoque rien. Il faut cliquer sur les petites flèches (Ctrl+flèche pour réglage fin) pour que l'interligne soit pris en compte. Je ne sais plus très bien.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2022 Bug du pinceau

Message par Zen-Luck »

Ton calque actif est sous un autre calque ?
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro 2022 Bug du pinceau

Message par spitfrog »

Oui, comme la video l'indique, mais cela n'a rien à voir (normalement). Je n'observe pas ce phénomène sous PaintShop Pro X9 qui se comporte normalement.

Encore un bug ce matin, enregistrement sous 2022 au format X8...2021 .pspimage avec profil ICC, puis impossible de l'ouvrir dans X9. J'ai refait l'essai, et là, c'était bon. :chelou:

Le mode de fusion des calques fonctionne quand il veut lui aussi. Je suis obligé de changer de calque, de revenir sur le précédent, puis retenter le mode de fusion :menfin:

Ceci dit, je n'ai rien contre 2022, X9 m'a fait un retour sur le bureau ce matin lui aussi avec perte du travail (récupération tout de même d'une version de 10min plus tôt). Normal quoi, tout va bien sous le soleil :soleil:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2022 Bug du pinceau

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : 21 sept. 2021, 12:33 Encore un bug ce matin, ...
Le mode de fusion des calques fonctionne quand il veut lui aussi...
Si un bug se produit de manière aléatoire, il sera impossible à corriger.
Si un bug est reproductible en suivant des étapes précises, Corel peut le reproduire en interne et le corriger.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro 2022 Bug du pinceau

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit : 21 sept. 2021, 18:46 Si un bug est reproductible en suivant des étapes précises, Corel peut le reproduire en interne et le corriger.
mais oui, mais oui :mdr: on connaît cette musique, c'est l'arlésienne :siffle: :violon:
Il y arrive un moment ou à force, plus personne n'y croit, le manque de bêta-testeurs est un signe des temps. :amen: (signe d'étang) :D J'ai ouvert les yeux il y a longtemps pour me rendre à l'évidence, ce produit ne sera jamais parfait fini. Ce n'est pas tant le manque de moyen (le faux prétexte) que la politique du fonds qui exhorte les équipes à sortir une nouvelle version par an en y introduisant coûte que coûte des nouveautés torchées (la véritable cause) pour vendre vendre vendre vendre vendre vendre vendre vendre vendre vendre vendre vendre. C'est l'unique but de ce produit, le fait qu'il fasse logiciel de retouche photo est purement fortuit, c'est complètement accessoire (Pense à Winzip et d'autres produits...). Quant aux bugs, ils sont corrigés uniquement si cela peut nuire à la vente, le reste est glissé sous le tapis. Le tapis dodu prend de l'épaisseur au fil des versions, et la femme de ménage toujours aux abonnés absents. :etrange: Je n'ai pas la vocation à remplacer cette femme de ménage :non: S'ils veulent faire du propre, ils n'ont qu'à embaucher ! Ce sont eux les gorets qui mettent des chips et canettes de bières entre les coussins du canapé, et laissent la poussière s'accumuler sur les meubles et la télé... :desert:
Je remonte juste des bugs que j'ai vus pour toi, car je crois que cela te fait plaisir de leur expliquer quel caca ils ont bien pu faire sur le tapis. :os: bien que cela ne les empêche pas de refaire leurs besoins ailleurs ensuite... tu as bien du mérites et de la ténacité, pour ça aussi, tu as toute mon admiration :pardon:
Ceci dit, j'utilise ce logiciel comme un chiffon à vitres, je n'en rachète plus, je me contente de nettoyer celui que j'ai même s'il semble moins neuf au fil du temps, il me rend toujours service, et je me fais un plaisir de parler chiffons avec qui le voudra :D
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2022 Bug du pinceau

Message par Zen-Luck »

Faut pas t'énerver comme ça. C'est mauvais pour ta tension ! Tu risques de beuguer ...

Ce que je disais à propos des bugs, c'était pour être constructif. Râler ne sert à rien. Je n'ai pas d'état d'âme au sujet de PaintShop Pro. Ce que tu dis, je le sais. J'ai arrêté de m'en faire à propos des faiblesses du programme et de la façon dont il évolue. Je l'utilise comme il est. C'est comme les vieux livres, on les aime avec leurs défauts.

Entre chiffonniers, on se comprend, non ?
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro 2022 Bug du pinceau

Message par spitfrog »

Mais oui, on se comprend ;)
Je m'énerve parce que personne d'autre ne s'énerve :D je prends les choses trop à coeur, d'ailleurs, Coeur et ses coups de gueule me manquent aussi. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue... :chelou:
Répondre