memory accès violation

Additifs permettant d'étendre les fonctionnalités de Paint Shop Pro
Règles du forum
Dans ce forum consacré aux Modules et Plugins externes, questions et réponses sont les bienvenues.
Vous souhaitez nous indiquer un Plugin (module externe) qui ne figure pas dans ceux qui sont ici, vous êtes au bon endroit. Veillez cependant à montrer un exemple avant/après des plugins que vous proposez.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: memory accès violation

Message par Zen-Luck »

Peux-tu envoyer une capture écran de ce qui est affiché lorsque tu cliques sur Oui ?

Voir aussi cette discussion où Bececoste indique que Carolaine Sensibility fonctionne :
viewtopic.php?f=5&t=109&
mintou
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 42
Enregistré le : août 2017

Re: memory accès violation

Message par mintou »

Bonjour Zen luck

eh bien me revoilà aujourd'hui c'est le filtre L and k qui me fait uen embrouille

alors il n'y a que la première ligne que j'ai capturée sinon comme hier ça s'étale sur 16 lignes je crois

[
ScreenShot001.jpg
ScreenShot001.jpg (89.62 Kio) Vu 2567 fois
je crois que mon pc a un sérieux problème
comment s'appelle la manip que l'on peut faire sur windows et qui comporte plusieures étape

merci à toi
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: memory accès violation

Message par pspwoman »

Bonjour Mintou . Sous quel PaintShop Pro travaillez-vous et sous quelle version de Windows si pas trop indiscret ?

Il faut se souvenir que beaucoup de filtres anciens construits en 32 bit ( L et K en fait partie) n´ont plus eu de mises á jour depuis longtemps et donc ne fonctionnent plus du tout ou plus completement sous Windows 10 même sous un logiciel 32 bit

Certains filtres datent de l´épque pré-Internet ( années 90) ou tout début Internet ( début années 2000) et ont été écrits en 16 bit, on peut donc imaginer qu´ils ne puissent plus fonctionner sous Windows 10

Le message memory access violation se produit justement quand il y a conflit entre un filtre trop ancien et un hôte trop récent par rapport á ce filtre et lá il n´y a rien á faire, c´est aux programmeurs des filtres de les ajourner

Pour cette raison et selon version de PaintShop Pro et configuration materielle, il est préférable d´abandonner tous ces vieux filtres et de se tourner vers des plus récents en 64 bit . Quelques uns sont gratuits et fonctionnent tres bien sous PaintShop Pro 64 bit version 2022 compris , vous avez par exemple G´mic qui contient maintenant 569 filtres et qui bénéficie de mises á jour régulieres

Votre PC n´est aucun cas lié au message memory access violation .
mintou
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 42
Enregistré le : août 2017

Re: memory accès violation

Message par mintou »

Bonjour PaintShop Pro woman

je travaille avec paint shop pro 15 qui jusqu'ici fontionnait très bien avec tous les filtes et sous windows 10 famille PaintShop Pro 15 est uniquement en 32 bits
comme j'avais également PaintShop Pro 2020 je l'ai essayé he bien non ça ne fonctionne pas non plus sur celui là quant à 2022 que j'ai essayé ce n'est même pas
l a peine d'en parler

voilà ou j'en suis et G'mic je ne connais pas peut être à voir

merci à vous
Mintou
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: memory accès violation

Message par Zen-Luck »

mintou a écrit : 09 août 2021, 15:39 voilà ou j'en suis et G'mic je ne connais pas peut être à voir
Pour G'Mic, voir ici :
viewtopic.php?f=5&t=2367&hilit=gmic
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: memory accès violation

Message par Zen-Luck »

J'ai retrouvé cette discussion qui date de 2015 où on parle déjà de ce problème de "memory access violation" :

viewtopic.php?p=1306#p1306
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: memory accès violation

Message par pspwoman »

Recoucou Mintou ! Je ne savais pas que vous aviez PaintShop Pro X5 et dans ce cas, cela change la donne

Cette version n´est pas selon Corel compatible avec Windows 10 puisque la date de sa sortie est anterieure á la date de sortie de Windows 10, ce qui peut expliquer certains disfonctionnements bien que dans ce cas-ci ce sont sûrement les filtres qui sont en cause parce que trop vieux

G´mic existe également en 32 bit mais je ne vais pas vous conseiller de le télécharger car même pris sur le site officiel il est détecté par Windows
Defender comme contenant un cheval de Troie

G´mic 64 bit en revanche n´a pas de probleme

Ne pourriez-vous pas vous procurer une version de PaintShop Pro plus récente qui vous permettrait d´utiliser des filtres en 64 bit ?

Sous Windows 10 le programme est compatible á partir de X8 , apres Corel ne vend que la derniere version sortie la 2022, ce qui suppose de regarder sur un autre site de vente au cas oú vous seriez intéressé par une version anterieure

Nous avons beaucoup de plus de probabilités de voir Corel abandonner totalement la version 32 bit de PaintShop Pro que de voir des plugins de plus de 10 ou 15 ans d´âge refaire surface avec une écriture en 64 bit
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: memory accès violation

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 09 août 2021, 20:08 G´mic existe également en 32 bit mais je ne vais pas vous conseiller de le télécharger car même pris sur le site officiel il est détecté par Windows
Defender comme contenant un cheval de Troie
C'est un faux positif. Le site officiel ne diffuse pas de virus ni de cheval de Troie !
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: memory accès violation

Message par pspwoman »

Bonjour, malheureusement Windows Defender ne précise pas la différence entre vrai agent d'infection et faux positif

Mintou, il existe une solution qui permet d'utiliser un ancien système Windows en parallèle avec Windows 10 : le virtual box . Par contre, cela demande beaucoup de ram mais si vous avez la configuration requise, vous pourriez peut-être faire un essai

Windows 10 n'est pas Windows 95 ou 98 ou 2000 et les Dlls mis sous Windows 10 ne sont pas faits pour faire fonctionner des filtres anciens , en fait pour qu'un filtre ( 32 comme 64 bit) puisse pleinement fonctionner sous Windows 10 sans accroc il faut qu 'il ait eu une mise à jour au moins à partir de fin 2015, détail qui m'avait été précisé par un ami informaticien

Or des filtres 8BfS 32 bit mis à jour apres 2015 il n'y en a pas beaucoup mis à part Mehdi Plugins et G'mic 32 bit , d'où l'intêret de passer à des filtres 64 bit récents mais pour cela il faut un logiciel adéquat

Bonne journée !
kittyladoucette
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 19
Enregistré le : déc. 2023

Re: memory accès violation

Message par kittyladoucette »

Bonjour, j'ai le même problème avec certains filtres tels que Mehdi, Mura's meister et quelques autres
Je travaille avec PaintShop Pro 19 en 32 bits et sous Windows 10, 64 bits
image.png
image.png (42.85 Kio) Vu 180 fois
image.png
image.png
N'y aurait il pas moyen de mettre ces filtres en Unlimited si ça fonctionne ....

Ce sont quand même des filtres dont je me sers couramment ....

Merci de me répondre le plus rapidement possible

Kitty
Répondre