Comment faire fonctionner le tout premier effet de Stylize ?

Additifs permettant d'étendre les fonctionnalités de Paint Shop Pro
Règles du forum
Dans ce forum consacré aux Modules et Plugins externes, questions et réponses sont les bienvenues.
Vous souhaitez nous indiquer un Plugin (module externe) qui ne figure pas dans ceux qui sont ici, vous êtes au bon endroit. Veillez cependant à montrer un exemple avant/après des plugins que vous proposez.
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Comment faire fonctionner le tout premier effet de Stylize ?

Message par pspwoman »

Déjá remarqué pour ma part sous d´autres versions de PaintShop Pro et reconstaté á l´instant sous 2022

G´mic 64 bit derniere version toute fraichement actualisée téléchargé sur le site officiel du plugin

Le module apparait bien sous PaintShop Pro 2022 mais il semble que je ne sache pas faire marcher correctement le tout premier effet de
Stylize, il demande que deux calques soit choisis et c´est ce que je fais mais au moment d´appliquer le filtre, un message d´erreur me signale que je dois choisir deux calques alors que c´est justement ce que je fais !

J´ai même essayé avec tous mis en calque raster, arriere-plan compris mais l´effet ne sait rien donner, est-ce qu´il y a un parametre que j´oublie ou cet effet n´est pas utilisable sous PaintShop Pro, en tout cas pour l´instant ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Comment faire fonctionner le tout premier effet de Stylize ?

Message par Zen-Luck »

Stylize fonctionne très bien chez moi.
Il ne faut pas tenir compte de l'exigence des deux calques. C'est une erreur, je crois.
Ce filtre s'applique sans calques.
Je l'applique sans souci sur une image sans calque.
Stylize.jpg
Stylize.jpg (89.09 Kio) Vu 2255 fois
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Comment faire fonctionner le tout premier effet de Stylize ?

Message par pspwoman »

Chez moi Stylize fonctionne de même correctement sauf que le premier appelé je crois custom top layer ne veut rien savoir , j'ai testé avec tout en bas avec l'option tout et l'option calque actif + calque dessous mais je recois toujours le même message

Quelle option choisis -tu en bas ?
All
Above
Autres ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Comment faire fonctionner le tout premier effet de Stylize ?

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 31 juil. 2021, 22:16 Chez moi Stylize fonctionne de même correctement sauf que le premier appelé je crois custom top layer ne veut rien savoir , j'ai testé avec tout en bas avec l'option tout et l'option calque actif + calque dessous mais je recois toujours le même message

Quelle option choisis -tu en bas ?
All
Above
Autres ?
Je n'ai pas compris ce que tu me demandes.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Comment faire fonctionner le tout premier effet de Stylize ?

Message par Zen-Luck »

Oups, je viens de comprendre ce que tu demandes. Tu as manqué de précision.

Il y a deux filtres Stylize dans GMic : Stylize et Stylize (beta).

Tu as parlé de Stylize que tu n'arrives pas à faire fonctionner, or je parviens à le faire fonctionner chez moi.

J'ai aussi testé Stylize (beta) et je pense que c'est de celui-là que tu parles. Il ne faut pas choisir Custom Style (j'ignore comment cette option fonctionne). Il faut choisir un des autres styles de tableaux présentés et ça marche. :D
GMic Stylize Beta.jpg
GMic Stylize Beta.jpg (77.07 Kio) Vu 2235 fois

Voici le style Van Gogh nuit étoilée à 50 % et Fidelité (finest) 50% :
Stylize VanGogh nuit étoilée.jpg
Stylize VanGogh nuit étoilée.jpg (108.89 Kio) Vu 2251 fois
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Comment faire fonctionner le tout premier effet de Stylize ?

Message par pspwoman »

Je n'avais jamais vu que les deux premiers filtres de Stylize étaient en version
bêta . Je les ai testés sous Krita et là curieusement ils fonctionnent !

Sous PaintShop Pro Stylize fonctionne de même chez moi pour tous les effets sauf pour ces deux fameux Custom Style

G'mic peut-être utilisé sous Paint.Net . Comme je n'ai pas ce programme je ne peux pas vérifier son comportement mais je pense que l'erreur doit être constaté sous d'autres softs que PaintShop Pro .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Comment faire fonctionner le tout premier effet de Stylize ?

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 01 août 2021, 07:55 Je n'avais jamais vu que les deux premiers filtres de Stylize étaient en version
bêta .
Afin d'être dans la même configuration que toi, j'ai téléchargé et installé la dernière version de GMic (v. 2.9.8). Cette nouvelle version a supprimé un des deux filtres Stylize disponibles dans la version 2.9.4 et n'en a donc conservé qu'un qui était l'ancienne version Beta. Ceci explique nos discordances dans les explications. :siffle: :D
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Comment faire fonctionner le tout premier effet de Stylize ?

Message par pspwoman »

Coucou ! En effet je faisais allusion á la derniere version, la 2.98, aussi il y avait quelque chose qui m´échappait

L´effet que je ne sais pas faire fonctionner fait partie de la même liste que ceux qui rendent hommage á des grands maitres de la peinture et porte le nom de Custom Style Bottom ou dans ce genre, c´est en tout cas si je ne fais pas erreur le premier en haut de la liste
J´ai tenté tous les parametres, en particulier en bas mais le message d´erreur comme quoi il doit y avoir deux calques revient toujours, j´ai pensé á une idée mais je ne crois pas que ce soit la solution : si au lieu d´ajouter un calque , l´on ouvre deux photos dans PaintShop Pro et que l´on clique sur
l´une d´entre elles pour appliquer ce même filtre de Stylize est-ce que cela change quelque chose ?

Et au passage, est-ce que tous les plugins 64 bit qui fonctionnaient sous la version 2021 et anterieures fonctionnent aussi sous la version 2022 ou
est-ce qu´il y a des changements á ce niveau-lá ?

Inutile je pense de poser la question pour les plugins 32 bit , d´ailleurs Corel ne recommande plus la double installation 32-64 bit et comme presque aucun sauf de tres rares n´ont eu leur dernier correctif apres 2015 j´imagine facilement qu´ils ne fonctionnent pas sous PaintShop Pro 2022 même 32 bit .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Comment faire fonctionner le tout premier effet de Stylize ?

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 01 août 2021, 14:38 Corel ne recommande plus la double installation 32-64 bit
Corel, ce n'est pas "une seule personne qui décide". Le programme PaintShop Pro, c'est comme la construction d'une maison : il y a l'architecte, l'entrepreneur, les différents corps de métier, sans oublier les services administratifs externes qui viennent mettre leur grain de sel (autorisation de construire, style de maison autorisé, hauteur du bâtiment). Il y a toutes sortes d'équipes différentes qui travaillent sur PaintShop Pro et certaines ont plus de poids en ce qui concerne certaines décisions. Certains choix peuvent ainsi être en contradiction avec les souhait exprimé par d'autres. Techniquement, il vaut mieux installer les deux versions de PaintShop Pro (32 + 64), mais l'équipe qui s'occupe du marketing a estimé le contraire et a imposé le choix du 64bit par défaut. Je caricature, mais cela découle d'une logique commerciale. Le fait que le programme s'oriente vers le 64bit impose logiquement de l'installer en 64bit. De même, lorsque l'espace de travail Photographie a été créé, il fallait le montrer et c'est ce qui a conduit à le considérer comme espace de travail par défaut.

En résumé, je le répète, il vaut mieux installer la 32 et la 64bit tant que cette possibilité existe. Nul ne sait ce que l'avenir nous prépare. :-?
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Comment faire fonctionner le tout premier effet de Stylize ?

Message par pspwoman »

Je pense que l´orientation de privilégier l´option 64 bit ne concerne pas que Corel et que PaintShop Pro mais tous les programmes et éditeurs de programmes du temps présent . Vu que le systeme 32 bit est obsolete, ils sont bien obligés de sortir des programmes qui puissent fonctionner sur les pcs actuels

Ma question va sûrement sembler idiote mais á quoi servira d´installer des PaintShop Pro en 32 bit et 64 bit lorsque vraiment plus aucun plugin écrit en 32 bit ne fonctionnera ? Car cela va fatalement arriver .
Répondre