PAINTSHOP PRO 2022

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Avatar du membre
mezam
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 133
Enregistré le : avr. 2016
Sexe : Femme
Localisation : Montreal, QC Canada
OS : Windows10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PAINTSHOP PRO 2022

Message par mezam »

Bonjour, je me suis procuré le Pro 2022 Ultimate. :super:

Bien que je travaille surtout en vectoriel :priere: et que la technique, dans la façon de procéder est la même depuis les premiers PaintShop Pro... j'aime sa convivialité dans Édition avec des accès directs sous forme d'image pour une meilleure compréhension.

PaintShop Pro devient de plus en plus performant et intuitif. :salutchapeau:

Je vais expérimenter la Gestion de photos sur mes images vectorielles pour aller plus loin dans la douce folie. :siffle:

Pour le moment c'est l'amour inconditionnel ! :love:

Petites questions.

Dans Éditions il y a 8 vignettes au centre du bureau, peut-on les faire disparaître ?

Puis-je supprimer la version 2018 de mon ordinateur ?


Bonne journée :soleil: :soleil: :soleil:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PAINTSHOP PRO 2022

Message par Zen-Luck »

Les 8 vignettes disparaissent automatiquement dès qu'une image est ouverte sur le plan de travail.

Ces images sont cliquables et permettent aux débutants de se familiariser avec le logiciel.

Je conseillerais de laisser PaintShop Pro 2018, sauf si manque de place sur le PC. En cas de suppression, penser à récupérer toutes les ressources (pinceaux, textures, motifs, dégradés, tubes à image, etc.) pour les copier dans le nouveau PaintShop Pro. Il est possible que certains plugins ne fonctionnent plus sur 2022 mais fonctionnent encore sur 2018. Donc, bien réfléchir et tester avant d'effacer l'ancien PaintShop Pro.
Avatar du membre
mezam
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 133
Enregistré le : avr. 2016
Sexe : Femme
Localisation : Montreal, QC Canada
OS : Windows10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PAINTSHOP PRO 2022

Message par mezam »

Bonjour, Zen-Luck,

Comme j'ai de la place sur le PC, je vais garder le 2018 comme tu le conseilles.

Merci pour ta réponse. :pompom:

Bonne journée !
picsou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 131
Enregistré le : févr. 2019
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 11
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: PAINTSHOP PRO 2022

Message par picsou »

Bonjour,
Téléchargé à l'essai pour 30 jours, je n'ai que la version 64 bits et n'ai pas eu le choix entre 32 et 64
C'est normal ?
Pour les essais du logiciel verrai dans quelques jours
Bonne soirée
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PAINTSHOP PRO 2022

Message par Zen-Luck »

picsou a écrit : 08 août 2021, 20:20 Bonjour,
Téléchargé à l'essai pour 30 jours, je n'ai que la version 64 bits et n'ai pas eu le choix entre 32 et 64
C'est normal ?
Oui, c'est normal. La version d'essai n'est disponible qu'en 64bit. Ce qui est embêtant pour le test des plugins 32bit.
Lors de l'achat, il faudra désinstaller la version d'essai et reprendre l'installation à partir de zéro, avec le lien fourni lors de l'achat.
picsou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 131
Enregistré le : févr. 2019
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 11
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: PAINTSHOP PRO 2022

Message par picsou »

Bonjour
Merci, Attendons la version complète.
Vu que plusieurs modules externes de ma version 2020 ont été repris.
Bonne journée
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PAINTSHOP PRO 2022

Message par Zen-Luck »

mezam a écrit : 06 août 2021, 20:45 Dans Éditions il y a 8 vignettes au centre du bureau, peut-on les faire disparaître ?
Spitfrog, magicien à ses heures, nous a présenté sa 'Grande Illusion' qui consiste à faire disparaître ces vignettes agaçantes. Il explique ici comment faire :
viewtopic.php?p=16289#p16289
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PAINTSHOP PRO 2022

Message par Zen-Luck »

Une mise à jour est disponible pour PaintShop Pro 2022 :
https://www.paintshoppro.com/fr/support ... /#PaintShop Pro-2022

Nouveautés/Améliorations
Prise en charge de Windows 11
Améliorations Outil Image : amélioration des performances lors de l’utilisation d’images plus grandes et amélioration de l'interface utilisateur pour une meilleure interaction lors du déplacement des images vers les cadres.
Espaces de travail : les icônes situées en haut de la fenêtre de l'application vous aident désormais à identifier votre espace de travail actuel.
Exécution de plusieurs scripts : vous pouvez maintenant effectuer plusieurs sélections de scripts (en utilisant les touches Ctrl ou Maj) pour les ajouter à la liste Exécuter un script (Fichier > Script > Exécuter plusieurs scripts).
Prise en charge RAW d’un nombre accrue de caméras : Consultez la la version la plus récente de la liste Prise en charge des appareils RAW.

Problèmes résolus et modifications
Remplacement d’arrière-plan IA : correction d'un problème à cause duquel les résultats disparaissaient après la fusion des calques.
Effets > Effets 3D > Ombre portée : correction du contrôle interactif pour l'ombre.
Effets instantanés : révision de la façon dont les curseurs appliquent les changements à l'image.
Effets instantanés : correction d'une erreur qui se produisait lorsque des Effets instantanés étaient appliqués alors qu’aucune image n’était ouverte.
Outil Remplacer la couleur : correction d'un décalage de performances.
Fichiers PSD : correction des problèmes liés au fichiers PSD qui survenaient lors de l’enregistrement au format PSD après avoir utilisé le Mode Portrait IA ou Remplacement d’arrière-plan IA.
Palette Organiseur : résolution du problème d’affichage de la palette Organiseur qui survenait après avoir utilisé la fonction de masquage automatique pour plusieurs palettes et les avoir relancées.
Documents à onglets : l’ordre des fichiers est désormais conservé si vous changez d'espace de travail.
Didacticiels : correction de quelques phrases dans les didacticiels.
Outil Image : résolution du problème d'ajustement automatique aux formes de cercle/ellipse.
Corrections d'objectifs : correction de l’erreur liée au fichier .orf.
Aide : les problèmes d'accès intermittents ont été résolus.
Enregistrer : résolution d'un problème selon lequel la fenêtre Enregistrer sous apparaissait lors de l’application de la commande Enregistrer.
J2C/JPX : suppression de la prise en charge du format.
Espaces de travail personnalisés : certains paramètres qui n'étaient pas enregistrés sont maintenant capturés dans l'espace de travail personnalisé.
NIK Silver Efex Pro 3 et Vivera 3: résolution des problèmes de prise en charge pour ces modules externes.

Recommandation : ces mises à jour peuvent affecter les éléments personnalisés de l'espace de travail. Si vous personnalisez votre espace de travail, enregistrez-le (Fichier > Espace de travail > Enregistrer) avant d'installer la mise à jour afin de pouvoir le recharger ultérieurement.
picsou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 131
Enregistré le : févr. 2019
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 11
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: PAINTSHOP PRO 2022

Message par picsou »

Ayant ouvert PaintShop Pro 2022 avant de consulter le forum, j'ai eu un message m'annonçant une MAJ que j'ai téléchargée et installée.
Il me semble que tout c'est bien passé puisque sur mon bureau s'est affiché 2 icones , 64 et 32 bit, par contre je ne sais pas trop ce qui a été modifié. Fait un seul essai "enregistrer en J2C/JPX " et je n'ai pas eu "enregistrer sous" qui apparaissait.
Quelle conduite à tenir ?
Faut-il restaurer, j'ai un point de restauration au 14.10.2021
Avatar du membre
fs999
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 346
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Luxembourg
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PAINTSHOP PRO 2022

Message par fs999 »

Répondre