Signalement problème téléchargement

Additifs permettant d'étendre les fonctionnalités de Paint Shop Pro
Règles du forum
Dans ce forum consacré aux Modules et Plugins externes, questions et réponses sont les bienvenues.
Vous souhaitez nous indiquer un Plugin (module externe) qui ne figure pas dans ceux qui sont ici, vous êtes au bon endroit. Veillez cependant à montrer un exemple avant/après des plugins que vous proposez.
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Signalement problème téléchargement

Message par pspwoman »

Le lien Tous les filtres donné par l'utilisateur Bececoste semble avoir une anomalie : son téléchargement démarre mais stoppe tout seul à quelques minutes de la fin puis redémarre tout seul pour restopper avant la fin et redémarrer ... bref cela en boucle et jamais il n'arrive au bout

J'avais pensé à ressembler une série de plugins 32 bit pris sur des sites sûrs et pouvant encore fonctionner sous PaintShop Pro versions récentes et Windows 10 mais je ne sais pas comment les mettre en dossier joint et pour le moment je n'ai plus de PaintShop Pro d installé .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Signalement problème téléchargement

Message par Zen-Luck »

Référence du message dont tu parles ?
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Signalement problème téléchargement

Message par pspwoman »

Bonjour

C´est ici

viewtopic.php?f=5&t=109&start=90

Le lien nommé mise á jour des liens vers des tonnes de filtres

Je viens de le rééssayer, le téléchargement occupe au total environ 798 mb mais chez moi il stoppe toujours toujours vers les dernieres minutes pour rédémarrer á zéro et restopper, redémarrer en boucle sans jamais se terminer .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Signalement problème téléchargement

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 20 mai 2021, 12:45 Je viens de le rééssayer, le téléchargement occupe au total environ 798 mb mais chez moi il stoppe toujours toujours vers les dernieres minutes pour rédémarrer á zéro et restopper, redémarrer en boucle sans jamais se terminer .
Je viens de le télécharger (4 minutes).
Tout se passe sans encombre chez moi :
Filtres Bececoste.jpg
Filtres Bececoste.jpg (28.27 Kio) Vu 2689 fois
Si tu as une variabilité dans ta connexion internet, cela peut être la cause du problème ou une intervention intempestive de ton antivirus. Et si ce problème de réseau internet est présent, cela pourrait aussi expliquer tes problèmes de PaintShop Pro. En effet, PaintShop Pro dialogue en arrière-plan avec le serveur de Corel, même quand on le laisse ouvert sans travailler dessus. C'est de cette manière que Corel établit ses statistiques d'utilisation du logiciel par ses clients. Une connexion corrompue peut faire croire à Corel que le logiciel a un problème. S'ensuit alors la chutes des dominos...
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Signalement problème téléchargement

Message par pspwoman »

Je ne sais pas te dire

J'ai téléchargé plusieurs autres choses et le problème ne s'est pas posé

Pour ce lien de filtres je n'ai aucun message, simplement il n'arrive jamais au bout

Je ne sais pas où bececoste a été cherché "ses" filtres au départ : s'il s'agit de modules pris sur des sites à risques de virus ( Renee Graphisme, Lundentreux,
Coraline ....) il se peut qu'un paramètre de Microsoft bloque le téléchargement même si Windows Defender ne réagit pas

S'il a pris les modules sur des pages nettes, le problème est ailleurs
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Signalement problème téléchargement

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 20 mai 2021, 15:35 Je ne sais pas te dire
Pour tester la stabilité de la connexion internet :
https://ping.canbeuseful.com/fr
A laisser tourner 5 minutes.
S'il y a des pointes élevées en ms, au-delà de 90 ms, cela indique un ralentissement subit de la connexion. Plus les ms sont bas, meilleur c'est.
Et il doit y avoir zéro Fails.
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Signalement problème téléchargement

Message par pspwoman »

La connexion parait normale

Le problème ne survient que pour le dossier de filtres de Bececoste

Je ne dis pas qu'il a été cherché sa série de modules sur des pages infectées car je n'en sais rien mais certaines personnes téléchargent des filtres à l'aveuglette chez un tel ou une telle et peuvent se retrouver avec un ou des fichiers corrompus

Si les filtres viennent de sites tels que The Plugin site ou pages en lien avec il
n'y a pas ce genre de risque en principe .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Signalement problème téléchargement

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 20 mai 2021, 18:37 Le problème ne survient que pour le dossier de filtres de Bececoste
Le problème de téléchargement n'a rien à voir avec le contenu du fichier en question, qu'il y ait des filtres corrompus ou pas.

Le problème est chez toi, pas au niveau du fichier ni du site. ;)

C'est ici que tu télécharges :
!cloud/wl/?id=sxKolC2sH4stSFMXtdGYM1kPbgnyT9HB

PS : la fiche de Bececoste indique son sexe
Fiche Bececoste.jpg
Fiche Bececoste.jpg (17.98 Kio) Vu 2674 fois
La fiche de Mezam indique l'endroit de sa tanière :
Fiche Mezam.jpg
Fiche Mezam.jpg (18.71 Kio) Vu 2672 fois
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Signalement problème téléchargement

Message par pspwoman »

C´est bien lá que je télécharge, du reste je ne vois pas d´autre lien sauf si j´ai mal regardé

Je ne dis pas que le forum a un probleme mais juste que si certains filtres sont infectés ( j´insiste sur le si ) cela peut expliquer le probleme qui se passe chez moi au niveau de l´arrêt du téléchargement

Mezam est peut-être donc une liégeoise émigrée au Canada

De ton côté si tu analyses ce dossier de filtres avec Windows Defender détecte-t-il des infections ? ( Virus, chevaux de troie, malwares ....)

Certains sites de téléchargement de modules tels que Janaly ou Renée Graphisme m´ont été signalé á plusieurs reprises par Google ou par l´antivirus comme contenant des chevaux de Troie mais dans ce cas le téléchargement est stoppé avec message d´alerte

Pour le cas des filtres mis par Bececoste je n´ai pas d´alerte, c´est juste le téléchargement qui ne finit pas sa course
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Signalement problème téléchargement

Message par pspwoman »

Je viens de rééssayer mais rien á faire, le probleme est récurrent

Cela peut venir aussi du site d´hébergement, quoiqu´il en soit je pense que mieux vaut ne pas insister

Cela dit, de tres nombreux plugins gratuits n´ont plus leurs sites officiels mis á part de tres rares dont on peut encore trouver les pages via le catalogue des archives Web mais pour d´autres existe-t-il un lieu absolument sans risques qui permet encore á ce jour de les télécharger ?
Si je pose la question c´est parce que je viens de réinstaller mon PaintShop Pro X4 ( cela a été mon choix au final) et il fonctionne tout á fait bien mais c´est un 32 bit uniquement , si j´ai besoin de plugins il va donc falloir que j´aille dans cette direction mais je préfere savoir oú je mets les pieds

Ce site par exemple est-il fiable au niveau sécurité pour les filtres ?

http://www.happyrataplan.com/Filters.htm
Répondre