PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Les problèmes visibles et identifiés, et les autres...
Règles du forum
Important : Indiquez la version de PaintShop Pro dans le titre du sujet.
Exemple : PaintShop Pro X7 problème d'affichage de la palette couleur
Répondre
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par pspwoman »

Bonjour et bon week-end á tous !

Je viens de tester l´outil recadrage sur PaintShop Pro 2021 64 bit, il fonctionne normalement chez moi

Au sujet des filtres 32 bit rien de neuf si ce n´est une autre observation, á savoir que ceux qui doivent être patchés ne fonctionnent pas : on en revient donc toujours au même constat, PaintShop Pro 2021 ne prend les modules 32 bit que s´ils sont récents . En effet, quand il faut patcher un filtre, c´est
qu´il est ancien

Par exemple, il est possible qu´un effet ancien du plugin Mehdi genere le message d´erreur tandis que ce même effet dans sa version la plus récente puisse fonctionner tout á fait correctement

PaintShop Pro n´étant plus édité pour les PCs natifs 32 bit, cela expliquerait que les filtres plus anciens ne sachent plus marcher même sur PCs 64 bit, ne parlons même pas des plugins en 16 bit !

J´attends quand même une réponse de la part de Corel ....
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par pspwoman »

Petite question pour Zen-Luck : je viens de voir que tu avais Ulead Art Texture , tu n'as pas par hasard un message d'erreur ou un disfonctionnement quand tu cliques sur le bouton rectangulaire Edit ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 15 août 2020, 17:39 Petite question pour Zen-Luck : je viens de voir que tu avais Ulead Art Texture , tu n'as pas par hasard un message d'erreur ou un disfonctionnement quand tu cliques sur le bouton rectangulaire Edit ?
Quand je clique sur Edit, la seconde fenêtre de réglage s'ouvre :
2021 Ulead Art Texture.jpg
2021 Ulead Art Texture.jpg (110.56 Kio) Vu 3859 fois

Si je change un réglage, Hue Shift par exemple, rien d'anormal ne se passe (on voit que j'ai mis la valeur 3 sur ma capture).
Si je clique sur OK pour valider le réglage, PaintShop Pro 2021 disparaît en affichant le message d'erreur d'accès violation......
Si je ne clique pas sur Edit et que je choisis simplement un Pattern Template différent, pas de plantage. Le filtre est appliqué.

Sur PaintShop Pro 2020, même comportement (plantage après Edit+OK) et sans cela, le filtre est appliqué. PaintShop Pro 2021 n'est donc pas en cause.

Testé aussi sur PaintShop Pro X9 et le plantage avec Edit se produit aussi.
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par pspwoman »

Merci du retour !

J'avais moi même eu le problème avec un de mes anciens PaintShop Pro je ne sais plus lequel, il semblerait que ca vienne du filtre qui n'est plus tout jeune

Certains plugins ne fonctionnent plus après Jasc Paint Shop Pro 7, pour art texture il devrait y avoir moyen de remplacer mais pour le moment je ne vois pas, si peut-être pour du doré appliquer les effets textures du logiciel sur une tuile or

Au fait, pas de nouvelle réaction de la part de Corel pour 2021 ?

Si certains filtres peuvent fonctionner et pas d'autres , il y a sûrement une explication .
renee
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 11
Enregistré le : sept. 2015

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par renee »

Bonjour a tous

Pour revenir au filtre Amphisoft il n'est pas du tout payant et vous le trouvez patché sur mon site https://www.reneegraphisme.fr/filtres/M ... ltres.html

Pour le filtre Ulead art texture ce probleme ne date pas de la PaintShop Pro 2021 mais astuce ouvrez votre PaintShop Pro en tant qu'administrateur et vous allez pouvoir travailler avec ce filtre

bonne soirée a vous
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par pspwoman »

Bonsoir Renée et merci beaucoup du conseil !

D'habitude j'installe et lance chacun de mes logiciels en mode administrateur mais certaines fois j 'ai pu oublié de le faire, je vais vérifier mais par contre Art Texture peut-il s'installer n'importe où pour fonctionner ou lui faut-il une place spéciale ?

Je viens d'avoir un nouveau message de la part de Corel : sans les dossiers, qu'ils disent, ils ne peuvent pas analyser le problème .
Je leur ai pourtant bien précisé les noms des filtres qui ne passaient pas, ce n'est pourtant pas difficile d'aller les télécharger sur le Net s'ils veulent vraiment les tester

Je pense finalement de mon côté que je vais laisser tomber l'affaire, j'utiliserai PaintShop Pro 2021 sans filtres externes ou avec des filtres 8bf, je continuerai quand même à soutenir moralement tous ceux et toutes celles qui souhaitent un correctif de cette erreur .

Bonne soirée à tous !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par Zen-Luck »

renee a écrit : 15 août 2020, 20:03 Pour revenir au filtre Amphisoft il n'est pas du tout payant et vous le trouvez patché sur mon site
Merci Renée. :super:
Je l'ai transmis directement à Corel pour qu'ils testent.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par Zen-Luck »

renee a écrit : 15 août 2020, 20:03 Pour le filtre Ulead art texture ce probleme ne date pas de la PaintShop Pro 2021 mais astuce ouvrez votre PaintShop Pro en tant qu'administrateur et vous allez pouvoir travailler avec ce filtre
Je viens de tester en mode Administrateur. Cela ne change rien. PaintShop Pro crashe si on utilise Edit. Restent l'eau bénite, les gri-gris ou le vaudou pour régler le problème ! :lol:
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par pspwoman »

Coucou Zen-Luck, que donne Ulead Art Texture dans ta version la plus ancienne de PaintShop Pro ?
renee
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 11
Enregistré le : sept. 2015

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par renee »

Bonjour

j'ai envoyé a Corel un dossier compressé avec une 20 de filtres 32 bits 8bfs qui ferment la PaintShop Pro 2021
ils ont chargé le dossier et ils ont testés
j’espère qu'ils vont vite trouver update pour résoudre ce problème
Dès que j'ai une réponse valable je viendrais la communiquer avec grand plaisir
bonne fin de weekend a tous et toutes
Zen luck c'est bizarre va voir ici si cela peut t'aider
https://reneegraphisme.fr/pagesdivers/T ... ticle.html
Répondre