PSP X8 Service Pack 1

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3740
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PSP X8 Service Pack 1

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit :Pendant que vous discutez, Corel travaille ! Enfin, je dis ça, je dis rien...
Voici le Service Pack 1 :
:pompom: :pompom: :pompom: SERVICE PACK :pompom: :pompom: :pompom: PACK DE BIERE :pompom: :pompom: :pompom: BIERE PAUL JACK :pompom: :pompom: :pompom: JACK A DIT :pompom: :pompom: :pompom: DIMANCHE GRAS :pompom: :pompom: :pompom: GRAFFITI :pompom: :pompom: :pompom: TISHOP PRO FORUM :pompom: :pompom: :pompom: ROOM SERVICE

:violon: :violon: :violon: :greeng: :greeng: :greeng: :greeng: :greeng: :greeng: :greeng: :violon: :violon: :violon:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits

Re: PSP X8 Service Pack 1

Message par Coeur »

Zen-Luck a écrit :Premier problème... Je ne parviens pas à installer le SP1:
X8 problème install SP1.png
:lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mdr: :mdr: :drole: :arf: :greeng:
Excuse moi Zen-Luc ... c'est plus fort que moi, mon coté obscur sans doute :blonde:
mais maintenant que tu as été élu "Not'grand sauveur" de PSP quasi à l'unanimité ... va falloir que t'assumes serieusement

Spitfrog :salutchapeau: :roi: :greeng: pour ton post ! J'adore et suis morte de rire toute seule devant mon PC :super: :5: :reverence:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3740
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PSP X8 Service Pack 1

Message par spitfrog »

Je l'ai installé sans problème :menfin:

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/OD1rwbVe9Ck[/bbvideo]

1ère constatation, l'écran d'accueil est arrivé avec ses vidéos pour les débutants :super:
2ème constatation, hum... ne serait-ce pas là un magasin à plugins intégré au logiciel ? :chelou:

Je vais tester mes outils pour voir...
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3740
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PSP X8 Service Pack 1

Message par spitfrog »

:hmm: je vois toujours des bordures, mais peut être est-ce un effet d'optique :chelou:
test_assombrissant_sp1.jpg
Dans une image cela ne se voit pratiquement pas, mais c'est clair qu'il y a du mieux :super:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3740
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PSP X8 Service Pack 1

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit :Premier problème... Je ne parviens pas à installer le SP1:
Après installation c'est 18.1.0.67 qui s'affiche :menfin:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5766
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: PSP X8 Service Pack 1

Message par Zen-Luck »

Voici le contenu des "notes de version" du Service Pack 1 :

Améliorations
Guide de bienvenue avec les pages Apprendre et En obtenir plus : ce guide est conçu pour vous aider à trouver les supports d'apprentissage, ainsi que les modules externes complémentaires, les applications et le contenu.

Bacs de contenu dynamique : les nouveaux bacs de contenu dynamique fournissent du contenu, des outils, des applications et des modules externes gratuits et payants à des emplacements pertinents de l'application. À titre d'exemple, il est possible de parcourir les nouveaux styles à partir d'une liste déroulante de pointes de pinceau existantes, sans quitter l'application. Il suffit de placer le pointeur de la souris sur l'élément d'intérêt pour afficher des informations supplémentaires à son sujet.

Les performances des styles ont été améliorées pour de nombreux outils de retouche.

Problèmes réglés
Pinceau Assombrissant : correction du problème concernant les bords (auparavant, le résultat obtenu était plus foncé au niveau des bords du pinceau)

Outil Replacer la couleur : résolution du problème de débordement des couleurs lors de l'utilisation du pinceau arrondi pour remplir les formes

Habillage du texte
: correction des problèmes d'alignement Gauche et Centre. Amélioration de la stabilité lors de l'enregistrement de fichiers à plusieurs calques avec habillage de texte au format .pspimage compatible avec les versions existantes de PaintShop Pro.

Nikon D810 : résolution du problème de couleurs des images RAW

Boîte de dialogue Redimensionner : conservation des derniers paramètres utilisés pour l'option Basé sur un côté

Mouvement magique dans les scripts : résolution des problèmes signalés en rapport avec la précision du rendu des commandes de script

Palette Propriétés des styles et des textures : amélioration de la stabilité lors de l'ajout d'échantillons personnalisés.

Palette Organiseur : rétablissement de la fonction de glisser-déposer entre la palette et l'espace de travail

Sélection de script : résolution du problème de sélection de script dans la boîte de dialogue Traitement groupé

Espace de travail Réglage : rétablissement de la possibilité de définir l'option Enregistrer sous une fois par session (la boîte de dialogue ne s'ouvre pas pour chaque photo modifiée)

Installation rapide
PS : le Service Pack peut être appliqué à toutes les versions de PaintShop Pro X8.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3740
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PSP X8 Service Pack 1

Message par spitfrog »

:oops: voilà à quoi ils passent le peu de qu'ils ont au lieu de corriger les bogues, là, c'est le ponpon !!!! :bouhh:
Pub_dans_les_outils.jpg
J'espère qu'on peut désactiver ce truc, avoir de la pub dans mes menus n'est même pas envisageable.
Je fais tout ce que je peux pour rester zen, mais merde, c'est moi qui déconne ou quoi, j'ai presque envie de pleurer :menfin:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5766
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: PSP X8 Service Pack 1

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit :Je l'ai installé sans problème :menfin:
Une illumination : l'installation du SP1 ne fonctionne pas chez moi parce que j'avais déjà le 8.1 depuis plusieurs semaines dans le cadre du Beta Test. Du moins, je suppose que c'est la raison. Il s'agissait d'une version "temporaire" qu'on m'avait demandé de tester (version 18.1.0.3 X64). Le SP1 voit 8.1 et cela lui suffit pour dire que c'est déjà en ordre...
Je vais donc désinstaller cette version et reprendre la X8.0 "officielle" pour ensuite installer le SP1.
Mais je ferai cela demain...
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5766
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: PSP X8 Service Pack 1

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit :je vois toujours des bordures, mais peut être est-ce un effet d'optique
Tu peux mesurer le bord avec la Pipette...
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3740
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PSP X8 Service Pack 1

Message par spitfrog »

Pas évident à cause du flou... à droite j'ai un tracé à 100% rigidité, c'est parfait. Par contre, à gauche, à 50% de rigidité du pinceau on dirait vraiment qu'il y a des bordures... surtout celle du haut, qui correspond à "aucun" au niveau des limites. C'est justement le pinceau qui déconnait, c'est beaucoup mieux qu'avant, mais j'en vois toujours :menfin:
test2_assombrissant_sp1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.