PSP X8 Service Pack 1

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5766
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: PSP X8 Service Pack 1

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit : Quelle importance de ne pas sortir de nouvelle version pendant 2/3 ans si ensuite la nouvelle est aboutie, avec de vraies nouveautés et donne aux gens l'envie de l'acheter , même un peu plus cher ?
Les nouvelles versions ne s'adressent pas à ceux qui ont déjà PSP. Elles s'adressent aux nouveaux acheteurs. Et pour les attirer, il faut de la nouveauté. Les anciens utilisateurs voient bien que les nouveautés n'en sont pas toujours et sont parfois des nouveaux habillages d'anciennes fonctionnalités. Mais les utilisateurs débutants l'ignorent. La vente des appareils photo numériques continue à se développer et le potentiel de "photographes" susceptibles d'acquérir le programme augmente lui aussi.
Je comprends très bien la démarche de Corel qui cherche à séduire ces nouveaux consommateurs. Leur page FaceBook est une vitrine en ce sens, par exmple. Bien entendu, en tant qu'ancien utilisateur, je suis aussi déçu que toi car cette politique commerciale ne s'adresse pas à moi. Mais c'est la réalité. Je pense que Corel sait très bien ce qu'il fait et ne procède pas de manière légère ou non réfléchie. On peut, bien entendu, regretter cette situation... Mais on n'est pas en mesure de la changer. La seule chose possible, c'est intervenir auprès des décideurs pour infléchir l'une ou l'autre tendance ou suggérer des améliorations qui, à leur point de vue, sont susceptibles d'apporter de nouveaux clients. C'est une des raisons qui me pousse à participer aux Beta Tests. ;)
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5766
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: PSP X8 Service Pack 1

Message par Zen-Luck »

Je n'aurais jamais imaginé lire un jour les termes "machicoulis" et "douves" sur un forum consacré à PaintShop Pro!
Comme quoi, le programme titille l'imagination des intervenants et surtout celle de Spitfrog.
J'adore !
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits

Re: PSP X8 Service Pack 1

Message par Coeur »

Zen-Luck a écrit : Je pense que Corel sait très bien ce qu'il fait et ne procède pas de manière légère ou non réfléchie. On peut, bien entendu, regretter cette situation... Mais on n'est pas en mesure de la changer.
Corel fait comme beaucoup d'autres et comme le font nos dirigeants ou assimilés, une politique à court terme.
Alors oui c'est payant sur le coup, mais à long terme je ne suis pas certaine.
Ok les nouveaux acheteurs avec le numérique, mais ça aussi c'est du court terme ; car la plupart vont s'amuser au départ avec PSP à retoucher 2/3 photos, et puis très vite, arrêteront parce que finalement ils s'en moquent de retoucher leurs photos, sans que cela vienne du logiciel ; juste le nouveau numérique qui a donné un moment l'envie de et puis ça passe.

Sur les sites et forums sur PSP par contre tu vois que les habitués, fidèles achètent systématiquement la nouvelle version à chaque fois et des qu'elle sort. Comme ils passent à chaque fois au dernier Windows. Ils n'ont pas besoin mais le font. Et cette clientèle là est régulière, fidèle.
Surement la plus fidèle à PSP, celle qi assure 1 fixe de base, régulier à Corel.
On en a déjà parlé et reparlé ; C'est la politique actuelle de toute les grosses boites, politiques et effectivement quelque soit notre avis ils s'en moquent. A part boycotter ce qui ne nous plait pas , pas grand chose à faire effectivement.
Même à la limite ton rôle de beta-Testeur ???!!! jusqu'à quel point en tient-on compte ?
Vous êtes des "Pro", pas le grand public qui fait vivre Corel, donc Corel peut aussi se dire que la majorité ne verra pas ce que vous constatez.
Bref comme dit Spitfrog heureusement qu'on a encore une certaine naïveté .
Ma raison à ses raisons de croire ce qu'elle croit, mais mon cœur n'approuve pas tout et ne cautionnera jamais tout, quitte à m'attirer le mauvais œil :moi: :cheval:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3737
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PSP X8 Service Pack 1

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit :
Coeur a écrit : Quelle importance de ne pas sortir de nouvelle version pendant 2/3 ans si ensuite la nouvelle est aboutie, avec de vraies nouveautés et donne aux gens l'envie de l'acheter , même un peu plus cher ?
Les nouvelles versions ne s'adressent pas à ceux qui ont déjà PSP. Elles s'adressent aux nouveaux acheteurs. Et pour les attirer, il faut de la nouveauté.
Ce qui est vrai pour des "abonnés" l'est beaucoup moins pour des clients occasionnels. En plus, il faut un certain recul pour apprécier la "nouveauté" comme tu dis, surtout pour quelqu'un qui débarque et qui ne connaît pas le logiciel. Moi, je dis, que c'est les clients qu'il faut séduire, ce sont eux qui sont le plus susceptibles de racheter le produit et d'en parler autour d'eux, pas les nouveaux qui ne savent pas dans quoi ils s'embarquent... je le déplore, mais c'est l'inverse aujourd'hui.
Les anciens utilisateurs voient bien que les nouveautés n'en sont pas toujours et sont parfois des nouveaux habillages d'anciennes fonctionnalités. Mais les utilisateurs débutants l'ignorent.
Exactement, donc cela ne séduit ni les "anciens" qui sont trop malins, ni "les nouveaux" qui ne peuvent appréhender les changements (oyez, braves gens, refonte complète de la boîte de traitement par lots :grat: :etrange: ). Donc, on en revient à ce que disait Coeur, cela ne sert à rien de vouloir sortir de la nouveauté à tout prix si c'est pour laisser le produit pratiquement à l'abandon dès sa sortie, et les utilisateurs avec.
La vente des appareils photo numériques continue à se développer et le potentiel de "photographes" susceptibles d'acquérir le programme augmente lui aussi.
Alors là, j'aimerais te croire, mais vu ce qu'on raconte sur PaintShop Pro dans les forums dédiés à la photo (quand on en parle...), je ne crois pas que les nouveaux acquéreurs un tant soit peu renseignés achètent ce logiciel.
Je comprends très bien la démarche de Corel qui cherche à séduire ces nouveaux consommateurs.
Là, on est d'accord, Corel vise les naïfs, ceux qui achètent parce que la boîte est jolie et la promesse alléchante, ils n'ont aucune intention de fidéliser les clients, ils ont plus à gagner à trouver toujours de nouvelles têtes, même si c'est du one shot ! et comment appelle-t-on des gens qui se moquent des gens et qui ne pensent qu'à eux, ça commence par un c !
Coeur a écrit : Corel fait comme beaucoup d'autres et comme le font nos dirigeants ou assimilés, une politique à court terme.
Alors oui c'est payant sur le coup, mais à long terme je ne suis pas certaine.
Oui, justement, c'est la question la plus importante à laquelle on aimerait tous une réponse, parce qu'elle sous-entend d'autres questions.
Moi, désolé de parler de mon cas, mais je suis vraiment dans le dilemme. J'utilise le produit pour mon boulot (si si ça existe et je suis pas le seul), et je ne peux pas me fier aux dernières versions pour travailler, c'est impossible, alors qu'elles ont un potentiel de folie, mais quel gâchis ! Alors qu'est ce que je fais, j'attends une chimère ou j'utilise un autre logiciel pour les 10 prochaines années ?
- Est-ce qu'on quitte le navire maintenant ? Ils sont nombreux à être déjà partis voir du côté de Photoshop aujourd'hui avec le système d'abonnement.
- Le mécontentement au sujet de ce produit gagne du terrain (parmi les utilisateurs) à cause des bogues innombrables (il y a même des forums qui' s'ouvrent pour venir en aide aux utilisateurs, c'est pour dire...). Le fait qu'ils aient délocalisé son développement n'augure rien de bon sur le long terme et surtout sur l'exigence de qualité qu'ils visent pour PSP. Ont-ils projeté de le sacrifier à terme ou sont-ils capables de le renflouer et de le remettre à flot avant qu'il ne sombre ? Sachant que réparer les dégâts à la fin coûte toujours plus cher que d'en faire l'entretien régulier, et que Corel ne montre absolument aucun signe de vouloir investir dans ce produit qui visiblement se cherche de version en version.
- S'ils le sacrifient, ils le vendront, mais qui sera l'acquéreur d'un produit qu'ils auront délaissé ? Quel avenir pour PSP ?
Je crois qu'on a tous besoin de croire que l'aventure continue, mais quand on voit les moyens qu'ils se donnent pour la continuer, on se dit qu'on est bien naïfs justement. Et il n'y a pas que PSP qui est touché, CorelDraw aussi depuis la version X5 jouit d'une réputation de plus en plus terrible...on se plaint des bogues de partout, comment tout cela va-t-il finir ? Si quelqu'un voit quelque chose concernant l'avenir de PSP ce serait bien qu'il en parle.

Bon, tout ceci n'est guère réjouissant, il faut absolument finir sur une note d'optimisme... voyons... si on a tous la critique facile, c'est parce qu'on l'aime PSP, sinon, comme Corel, on s'en foutrait. Ah non !!! t'es bête ou quoi, qu'est ce que tu avais besoin de finir pas "comme Corel", idiot, recommence ! Bon, on l'aime PSP, c'est un bon ami, et les amis, ça ne vous trahi pas. Ah non plus !!! bon, je vais le faire pour toi. "Aujourd'hui j'ai utilisé PSP, et il a planté moins que les autres jours...", tu vois ! c'était pas compliqué ;-)
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits

Re: PSP X8 Service Pack 1

Message par Coeur »

:super: , je suis de votre avis Mr Spitfrog
Et oui finissons sur une note optimiste, l'espoir fait vivre, même si à long terme l'attente tue ! :glups:
Espérons que Corel se reprenne et mise sur la qualité, parce que c'est vrai que PSP, Corel Draw pourraient être de super logiciels , attrayant pour une grosse majorité d'amateurs ne voulant pas investir des sommes folles dans la retouche création photo.
Oui on l'aime bien quand même notre capricieux PSP, mais à force ça lasse quand même .
Corel avait racheté il y a quelques années Ulead PhotoImpact, pour ne rien en faire au final ; ce logiciel a disparu maintenant même.
En sera t'il de même avec PSP ? J'espère que non ; ce qui est sur c'est que je refuse d'investir dans des nouveautés bidons ou non finalisées.

Enfin c'est bientôt la nouvelle année, et une nouvelle version PSP surement aussi ... alors on va attendre, espérer et rester positif :ange:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3737
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PSP X8 Service Pack 1

Message par spitfrog »

Comme nouvelle résolution pour la nouvelle année, je propose qu'on mette tous au placard notre côté critiqueur de bon cœur, pour essayer de se concentrer sur des choses constructives et qui peuvent aider à améliorer le produit. Il va falloir mettre une pression d'enfer à Zen-Luck pour qu'il remonte nos idées et propositions pour améliorer le programme, sinon... :mrgreen: je vous donnerai son adresse postale pour lui envoyer des menaces de mort :gun:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5766
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: PSP X8 Service Pack 1

Message par Zen-Luck »

Pendant que vous discutez, Corel travaille ! Enfin, je dis ça, je dis rien...
Voici le Service Pack 1 :
http://www.paintshoppro.com/fr/support/ ... duct-tab=0
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits

Re: PSP X8 Service Pack 1

Message par Coeur »

spitfrog a écrit :Comme nouvelle résolution pour la nouvelle année, je propose qu'on mette tous au placard notre côté critiqueur de bon cœur, pour essayer de se concentrer sur des choses constructives et qui peuvent aider à améliorer le produit. Il va falloir mettre une pression d'enfer à Zen-Luck pour qu'il remonte nos idées et propositions pour améliorer le programme, sinon... :mrgreen: je vous donnerai son adresse postale pour lui envoyer des menaces de mort :gun:
Entièrement Ok pour que Zen-Luc soit désigné "Sauveur de PSP", il le mérite bien :lol:
Pour PSP on a déjà tout dit ou presque , donc à not' sauveur de tout faire remonter sans modération et surtout d'obtenir des résultats, sinon c'st lui qui prendra :menfin: Normal, non ?
Pas besoin de son adresse postale maintenant, y'a les mails et le forum pour le moment.
Si pas de résultats, alors là oui, on fera une descente musclée chez Zen-Luc et son adresse postale sera utile comme point de ralliement :lol:
Soyons positifs, attendons encore un peu en restant zen; croyons en Zen-Luc, prions pour Zen-Luc :ange: :lol: :lol: :lol:
Zen-Luck a écrit :Pendant que vous discutez, Corel travaille ! Enfin, je dis ça, je dis rien...
Là si l'équipe Corel bosse, c'est juste parce qu'ils n'ont pas bien fait le pack 1 des le depart ; ils rattrapent juste leurs erreurs...
S'ils avaient bien fait de suite, là ils auraient eu le temps de faire avancer le chimilimiPSP
Alors, Oui ne dis rien Zen-Luc, c'est mieux parfois :lol:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5766
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: PSP X8 Service Pack 1

Message par Zen-Luck »

Premier problème... Je ne parviens pas à installer le SP1:
X8 problème install SP1.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5766
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: PSP X8 Service Pack 1

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit :c'est vrai que PSP, Corel Draw pourraient être de super logiciels , attrayant pour une grosse majorité d'amateurs ne voulant pas investir des sommes folles dans la retouche création photo.
Je pense que la majorité des utilisateurs trouve ces logiciels "comme il faut".
Ils ne les utilisent pas "à fond" comme nous (les experts) et ne rencontrent donc pas les divers bugs. Et quand ils en rencontrent, ils croient que c'est eux qui font une mauvaise manip, ou bien qu'ils ne connaissent pas assez le logiciel que pour lui faire faire ce qu'ils veulent.
Mon collègue de travail utilise PaintShop Pro en combinaison avec CorelDraw pour son travail. Il ne rencontre JAMAIS les problèmes que vous et moi exposons ici. En fait, il est comme la majorité des utilisateurs. Il n'utilise qu'une petite partie du programme et, forcément, ne le pousse pas dans ses retranchements. Donc, pour lui, tout va bien! :D