Zen-Luck a écrit :spitfrog a écrit :Mais dites-moi, Alex, à quand un vrai interlocuteur qui fera mes retouches photos en live directement dans mon application, pour un abonnement annuel dérisoire ?
Aaaaargh, non ! Pas toi, Spitfrog ! Tu veux vraiment qu'ils nous collent un bouton one-click "ma photo est retouchée les doigts dans le nez et les mains dans les poches en regardant l'opérateur, et on peut choisir voix féminine ou masculine"?
Et pourquoi se limiter à une voix quand on pourrait avoir l'image ?
"Bonjour, je suis Cindy,
que puis-je pour vous aujourd'hui mon gentil Spitfrog? Voulez-vous que je commence par me déshabiller avant de retoucher votre photographie ?"
Faut voir aussi l'importante demande d'assistanat des acheteurs
Là, il me faut tes sources. Ceux qui achètent des logiciels comme PSP ont des envies de faire les choses par eux mêmes, ils aiment bien créer sinon ils utiliseraient les sites en ligne ou les applications sur smartphone.
Je vois cela aussi dans mon boulot où les gens demandent sans arrêt de l'aide car ils ne sont mêmes pas foutus de poser une feuille sur la vitre d'un photocopieur et d'appuyer sur le bouton bien que les instructions soient disponibles en croquis et aussi en texte dans plusieurs langues
Dans un cockpit aussi il y a une check-list et un manuel, c'est pas pour autant que les choses sont toujours aussi simples qu'elles n'y paraissent.
Ceci dit, je les plains, ceux qui travaillent pour Corel, car le maintien à leur poste de travail dépend de leur performance en matière de marketing et "pousse à l'achat". Ils sont obligés de trouver toutes sortes d'astuces pour accroître le chiffre d'affaires. Et comme ils sont coincés dans leur budget "réparation de PSP", ils se tournent vers des solutions alternatives qui ne coûtent rien.
Là, ça pue le syndrome de Stockholm. Si ceux qui travaillent pour Corel ont peur pour leur place...
ce n'est pas notre problème. On ne peut pas cautionner le fait que la direction financière ne donne pas les moyens à la base de faire son travail
Si ton garagiste ne fait pas la vidange pour laquelle tu as apporté ta voiture au garage, et qu'à la place il te colle de la publicité sous l'essuie-glace, sous la banquette et dans la boîte à gants, et tout ça pour le prix d'une vidange, tu vas un peu gueuler mon neveu
Même si le pauvre mécanicien, qui ne dit rien, subit le dictat de sa direction.
Mais ne leur jetons pas la pierre. C'est la tendance actuelle partout. Adobe trouve un système de rente plus sûr que l'achat: la location. Beaucoup de blogs de scrapbooking sont envahis de publicités entrelardées. Le fond de commerce de Facebook est, entre autres, la colonne de droite qui affiche des pubs. La plupart des sites d'information rentabilisent par des pubs. Même les vidéos disponibles un peu partout ont une publicité "forcée" qui doit être visionnée avant d'avoir accès au contenu.
La plupart des sites affichant de la publicité sont en train de mourir, parce qu'ils en ont trop abusé, et c'est uniquement de leur faute. Au début, les sites affichaient une simple bannière, tout le monde était content. Mais la nature humaine étant ce qu'elle est, ils en ont voulu plus. Ils en ont collé partout, et c'est vrai, que pendant un temps il y a eu une période d'abondance, une manne providentielle où l'argent coulait à flots. Le principe économique de ces sites qui se sont mis à enfler et à croitre ne reposait que sur la publicité.
Sauf que, trop c'est trop, les gens en ont eu marre, raz le bol, et Adblock Plus est arrivé
Si PSP s'engage dans ce chemin, j'arrête de l'utiliser, je ne déconne pas (et ce ne sont pas des menaces). Je ne supporte pas la publicité intrusive, je ne l'accepterai pas d'un logiciel que j'ai payé. S'ils ne changent pas de direction rapidement, je passe à la concurrence et vous vous démerderez avec ce forum.