PSP X8 Service Pack 1

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5755
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: PSP X8 Service Pack 1

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit :Pas évident à cause du flou... à droite j'ai un tracé à 100% rigidité, c'est parfait. Par contre, à gauche, à 50% de rigidité du pinceau on dirait vraiment qu'il y a des bordures... surtout celle du haut, qui correspond à "aucun" au niveau des limites. C'est beaucoup mieux qu'avant, mais j'en vois toujours :menfin:
Il me semble aussi...
Faudra voir en situation réelle... si cela reste visible...
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5755
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: PSP X8 Service Pack 1

Message par Zen-Luck »

Quelques explications sur le SP1 par Alex Brazeau (en anglais) :

http://blog.paintshoppro.com/paintshop- ... ntent=X8-1
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits

Re: PSP X8 Service Pack 1

Message par Coeur »

spitfrog a écrit ::oops: voilà à quoi ils passent le peu de qu'ils ont au lieu de corriger les bogues, là, c'est le ponpon !!!! :bouhh:
J'espère qu'on peut désactiver ce truc, avoir de la pub dans mes menus n'est même pas envisageable.
Je fais tout ce que je peux pour rester zen, mais merde, c'est moi qui déconne ou quoi, j'ai presque envie de pleurer :menfin:
Oui tu avais dit qu'on ne disait plus de mal sur PSP ... qu'on espérait encore et encore et que c'est maitre Zen-Luc qui ....
J'ai regardé ta vidéo d'installl du pack ...c'est long ...on se dit q'il y a plein, tout plein de corrections qui doivent avoir été prises en compte.
Bon Ok ça commence mal, mais laisse toi le temps de découvrir ... :zen:
Ensuite tu donneras ton verdict à faire remonter à Zen-Luc ^^'
Zen-Luck a écrit : Une illumination ...
Tu vois c'est bien ce qu'on dit t'es not'sauveur Zen-Luc ...vu qu'il n'y a qu'eux qui peuvent avoir des illuminations, messages de l'au-delà de Corel :lol:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3725
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PSP X8 Service Pack 1

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit :Quelques explications sur le SP1 par Alex Brazeau (en anglais) :
Je ne vais pas dire du mal :non:
Un nombre croissant de photographes, designers et marketeurs se tournent vers PaintShop Pro en réponse aux abonnements Creative Cloud, et indépendamment de l'endroit où les nouveaux utilisateurs viennent, nous sommes prêts à les aider à réussir avec PaintShop Pro.
Oh oui, les applications connectées en permanence sur le Cloud on en veut pas, c'est pas bien, venez tous rejoindre PaintShop Pro

plus loin...
Ma partie préférée est le tout nouveau système de distribution de contenu intégré 100% dynamique. Cela signifie que notre équipe peut enlever des éléments ou en ajouter de nouveaux, de sorte que vous ne serez plus coincés avec les mêmes vidéos d'introduction à chaque fois que le guide de bienvenue s'ouvrira.
:chelou: bah ça alors Alex, tu nous fais quoi là, on avait dit le Cloud c'est pas bien et toi tu nous l'amènes à la maison :(

et là, direct Google
En plus de l'onglet Obtenir plus, vous trouverez également des add-ons dans quelques autres endroits dans PaintShop Pro. Contenu et applications peuvent désormais être fournis au point d'utilisation à l'aide de nouvelles dynamiques Plateaux contenu.
Alors là, alors là Alex venez que je vous embrasse ! Vous nous offrez d'avoir un magasin directement dans l'application, c'est super, plus besoin de surfer sur des sites de filles et de scrapbooking pour trouver du matériel, non, trop cool je pourrais m'acheter directement des pinceaux estampillés Corel depuis PaintShop Pro, je n'arrive pas à y croire tellement c'est merveilleux. :love: Mais dites-moi, Alex, à quand un vrai interlocuteur qui fera mes retouches photos en live directement dans mon application, pour un abonnement annuel dérisoire ? :super:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5755
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: PSP X8 Service Pack 1

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit :Mais dites-moi, Alex, à quand un vrai interlocuteur qui fera mes retouches photos en live directement dans mon application, pour un abonnement annuel dérisoire ?
Aaaaargh, non ! Pas toi, Spitfrog ! Tu veux vraiment qu'ils nous collent un bouton one-click "ma photo est retouchée les doigts dans le nez et les mains dans les poches en regardant l'opérateur, et on peut choisir voix féminine ou masculine"?
Cela nous prépare peut-être un PaintShop Pro plus cher mais exempt de pub?
Faut voir aussi l'importante demande d'assistanat des acheteurs (je vois cela aussi dans mon boulot où les gens demandent sans arrêt de l'aide car ils ne sont mêmes pas foutus de poser une feuille sur la vitre d'un photocopieur et d'appuyer sur le bouton bien que les instructions soient disponibles en croquis et aussi en texte dans plusieurs langues). La loi du moindre effort n'est pas à négliger et Corel ne fait que suivre le mouvement...

Ceci dit, je les plains, ceux qui travaillent pour Corel, car le maintien à leur poste de travail dépend de leur performance en matière de marketing et "pousse à l'achat". Ils sont obligés de trouver toutes sortes d'astuces pour accroître le chiffre d'affaires. Et comme ils sont coincés dans leur budget "réparation de PSP", ils se tournent vers des solutions alternatives qui ne coûtent rien.

Mais ne leur jetons pas la pierre. C'est la tendance actuelle partout. Adobe trouve un système de rente plus sûr que l'achat: la location. Beaucoup de blogs de scrapbooking sont envahis de publicités entrelardées. Le fond de commerce de Facebook est, entre autres, la colonne de droite qui affiche des pubs. La plupart des sites d'information rentabilisent par des pubs. Même les vidéos disponibles un peu partout ont une publicité "forcée" qui doit être visionnée avant d'avoir accès au contenu.

A la longue, le spectateur est entraîné à ne plus voir ces pubs. C'est mon cas...
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3725
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PSP X8 Service Pack 1

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit :
spitfrog a écrit :Mais dites-moi, Alex, à quand un vrai interlocuteur qui fera mes retouches photos en live directement dans mon application, pour un abonnement annuel dérisoire ?
Aaaaargh, non ! Pas toi, Spitfrog ! Tu veux vraiment qu'ils nous collent un bouton one-click "ma photo est retouchée les doigts dans le nez et les mains dans les poches en regardant l'opérateur, et on peut choisir voix féminine ou masculine"?
Et pourquoi se limiter à une voix quand on pourrait avoir l'image ?
"Bonjour, je suis Cindy, :blonde: que puis-je pour vous aujourd'hui mon gentil Spitfrog? Voulez-vous que je commence par me déshabiller avant de retoucher votre photographie ?"
:super:
Faut voir aussi l'importante demande d'assistanat des acheteurs
Là, il me faut tes sources. Ceux qui achètent des logiciels comme PSP ont des envies de faire les choses par eux mêmes, ils aiment bien créer sinon ils utiliseraient les sites en ligne ou les applications sur smartphone.
Je vois cela aussi dans mon boulot où les gens demandent sans arrêt de l'aide car ils ne sont mêmes pas foutus de poser une feuille sur la vitre d'un photocopieur et d'appuyer sur le bouton bien que les instructions soient disponibles en croquis et aussi en texte dans plusieurs langues
Dans un cockpit aussi il y a une check-list et un manuel, c'est pas pour autant que les choses sont toujours aussi simples qu'elles n'y paraissent.
Ceci dit, je les plains, ceux qui travaillent pour Corel, car le maintien à leur poste de travail dépend de leur performance en matière de marketing et "pousse à l'achat". Ils sont obligés de trouver toutes sortes d'astuces pour accroître le chiffre d'affaires. Et comme ils sont coincés dans leur budget "réparation de PSP", ils se tournent vers des solutions alternatives qui ne coûtent rien.
Là, ça pue le syndrome de Stockholm. Si ceux qui travaillent pour Corel ont peur pour leur place... :etrange: ce n'est pas notre problème. On ne peut pas cautionner le fait que la direction financière ne donne pas les moyens à la base de faire son travail :menfin:
Si ton garagiste ne fait pas la vidange pour laquelle tu as apporté ta voiture au garage, et qu'à la place il te colle de la publicité sous l'essuie-glace, sous la banquette et dans la boîte à gants, et tout ça pour le prix d'une vidange, tu vas un peu gueuler mon neveu :rage: Même si le pauvre mécanicien, qui ne dit rien, subit le dictat de sa direction.
Mais ne leur jetons pas la pierre. C'est la tendance actuelle partout. Adobe trouve un système de rente plus sûr que l'achat: la location. Beaucoup de blogs de scrapbooking sont envahis de publicités entrelardées. Le fond de commerce de Facebook est, entre autres, la colonne de droite qui affiche des pubs. La plupart des sites d'information rentabilisent par des pubs. Même les vidéos disponibles un peu partout ont une publicité "forcée" qui doit être visionnée avant d'avoir accès au contenu.
La plupart des sites affichant de la publicité sont en train de mourir, parce qu'ils en ont trop abusé, et c'est uniquement de leur faute. Au début, les sites affichaient une simple bannière, tout le monde était content. Mais la nature humaine étant ce qu'elle est, ils en ont voulu plus. Ils en ont collé partout, et c'est vrai, que pendant un temps il y a eu une période d'abondance, une manne providentielle où l'argent coulait à flots. Le principe économique de ces sites qui se sont mis à enfler et à croitre ne reposait que sur la publicité. :pfff: Sauf que, trop c'est trop, les gens en ont eu marre, raz le bol, et Adblock Plus est arrivé :moi:
Si PSP s'engage dans ce chemin, j'arrête de l'utiliser, je ne déconne pas (et ce ne sont pas des menaces). Je ne supporte pas la publicité intrusive, je ne l'accepterai pas d'un logiciel que j'ai payé. S'ils ne changent pas de direction rapidement, je passe à la concurrence et vous vous démerderez avec ce forum.
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits

Re: PSP X8 Service Pack 1

Message par Coeur »

Si je comprends bien, le service Pack 1 n'est pas que correctif de problèmes ...
Pas top, et effectivement si PSP prend ce chemin, PSP X7Ulti, restera mon dernier achat chez Corel.

La pub m'a toujours saoulée, maintenant plus que jamais. Que ce soit à la TV, ou sur PC, messagerie, téléphone .... Je me sens agressée de partout ! :rage:
Il y plusieurs années maintenant que j'utilise Adblock Plus ...
J'en peux plus de la pub partout !!! :cheval: :gaah:
Alors si Corel prend cette voie :suicide:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits

Re: PSP X8 Service Pack 1

Message par Coeur »

spitfrog a écrit : Si PSP s'engage dans ce chemin, j'arrête de l'utiliser, je ne déconne pas (et ce ne sont pas des menaces). Je ne supporte pas la publicité intrusive, je ne l'accepterai pas d'un logiciel que j'ai payé. S'ils ne changent pas de direction rapidement, je passe à la concurrence et vous vous démerderez avec ce forum.
Je peux comprendre ta rage Spitfrog, mais ce forum et ces membres ne sont en rien responsables de la "bêtise" de Corel.
Que tu ne cautionnes plus, n'achètes plus, n'utilises pas les nouvelles versions OK.
Mais ce forum pourra toujours continuer avec les versions sans pubs.
Et pour la modernité qu'on ne trouvera pas , si besoin on utilisera un concurrent.
Moi je crois sincèrement que Corel est parti pour couler ... c'est mon ressenti face l’évolution de PSP au fil des années et au "C quoi PSP" que j'entends quand j'en parle :desert: :rip:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3725
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PSP X8 Service Pack 1

Message par spitfrog »

Comme tu dis, on pourra continuer avec d'anciennes versions, mais à quoi bon si on achète plus les nouvelles versions, on ne pourra plus aider les gens. Celui qui aura un problème avec PaintShop Pro X9, je ne pourrais pas l'aider, et ça ira en empirant au fil des versions... le but étant quand même de venir en aide aux personnes en difficultés. Donc, je serai là, mais je n'aiderai plus, de moins en moins, jusqu'à plus du tout... :menfin: T'inquiète, Zen-Luck lui sera toujours là pour aider :super: et moi pour dire des bêtises :maboul:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5755
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: PSP X8 Service Pack 1

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit :Si je comprends bien, le service Pack 1 n'est pas que correctif de problèmes ...
Pas top, et effectivement si PSP prend ce chemin, PSP X7Ulti, restera mon dernier achat chez Corel.

La pub m'a toujours saoulée, maintenant plus que jamais. Que ce soit à la TV, ou sur PC, messagerie, téléphone .... Je me sens agressée de partout ! :rage:
Il y plusieurs années maintenant que j'utilise Adblock Plus ...
J'en peux plus de la pub partout !!! :cheval: :gaah:
Alors si Corel prend cette voie :suicide:
Pourtant, sur e-Monsite où tu as ton site, tu acceptes bien la pub qui colle à la page tel le sparadrap indécollable du Capitaine Haddock. Tu craches dans la soupe à présent ? :grat:
sparadrap Haddock.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.