Anciens fichiers JASC

Les outils de désinstallation, les correctifs, l'aide et les conseils
Règles du forum
Vous pouvez répondre, mais pas créer de nouveaux messages.
Avatar du membre
Fredisland
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 14
Enregistré le : oct. 2022
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 10 Pro
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits
Contact :

Re: Anciens fichiers JASC

Message par Fredisland »

Attention, pas ZIPPER, mais 7ZIPPER, ave 7zip, qui est bien olus efficace et fonctionne de la même manière que zip tout court.
https://www.7-zip.org/
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Anciens fichiers JASC

Message par spitfrog »

J'ai fait l'essai, au format 7zip j'obtiens un fichier 7z de 343Mo en compression "Ultra". Sauf que j'utilise le format RAR depuis toujours. Au format RAR la compression me donne un fichier de 339Mo sur 400Mo. La différence est minime. Autre avantage à RAR, à mon goût, la récupération des archives corrompues, pourvu que l'on ait coché la case correspondante avant la compression, du coup mon archive augmente un peu à 350Mo.
Pour en revenir à nos moutons, je n'ai pas compressé le fichier parce que le haut débit fait prendre de bien mauvaises habitudes. Mais j'aurais dû, tu as raison. Pas grave, le format ISO est pour toi, à toi ensuite de le packager comme tu le souhaites pour tes visiteurs ;)
Avatar du membre
Fredisland
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 14
Enregistré le : oct. 2022
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 10 Pro
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits
Contact :

Re: Anciens fichiers JASC

Message par Fredisland »

spitfrog a écrit : 02 déc. 2022, 15:25 J'ai fait l'essai, au format 7zip j'obtiens un fichier 7z de 343Mo en compression "Ultra". Sauf que j'utilise le format RAR depuis toujours. Au format RAR la compression me donne un fichier de 339Mo sur 400Mo. La différence est minime. Autre avantage à RAR, à mon goût, la récupération des archives corrompues, pourvu que l'on ait coché la case correspondante avant la compression, du coup mon archive augmente un peu à 350Mo.
Pour en revenir à nos moutons, je n'ai pas compressé le fichier parce que le haut débit fait prendre de bien mauvaises habitudes. Mais j'aurais dû, tu as raison. Pas grave, le format ISO est pour toi, à toi ensuite de le packager comme tu le souhaites pour tes visiteurs ;)
Aucun souci pour le RAR, je suis équipé côté micro, j'attrape tout ce qui se passe.
Ça se passe bien côté envoi ? Ce n'est pas trop frustrant d'avoir une connexion mutée en escargot asthmatique avec le frein à main bloqué ?
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Anciens fichiers JASC

Message par spitfrog »

Fredisland a écrit : 02 déc. 2022, 15:31 Ça se passe bien côté envoi ? Ce n'est pas trop frustrant d'avoir une connexion mutée en escargot asthmatique avec le frein à main bloqué ?
Tu ne crois pas si bien dire, je dois aller faire une course à l'extérieur, mais mon smartphone est dans les combles (c'est moins pire) et est en cours d’envoi de ce satané fichier, reste 80 Mo (1 heure...ou deux). Du coup je ne peux pas prendre mon tel sans perdre les 5 heures déjà passées à transférer. Tu vois le problème... :rage:

C'était ma journée informatique, après je disparais pendant 6 mois au moins ;)
Avatar du membre
Fredisland
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 14
Enregistré le : oct. 2022
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 10 Pro
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits
Contact :

Re: Anciens fichiers JASC

Message par Fredisland »

spitfrog a écrit : 02 déc. 2022, 15:59 ce satané fichier, reste 80 Mo (1 heure...ou deux). Du coup je ne peux pas prendre mon tel sans perdre les 5 heures déjà passées à transférer. Tu vois le problème... :rage:
Je sens qu'à la fin je n'aurai pas intérêt à te sortir un truc du genre : « Ah mais en fait c'est bon PaintShop Pro 8 je l'ai récupéré ailleurs ! » :frenchy:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Anciens fichiers JASC

Message par spitfrog »

Fredisland a écrit : 02 déc. 2022, 16:10 Je sens qu'à la fin je n'aurai pas intérêt à te sortir un truc du genre : « Ah mais en fait c'est bon PaintShop Pro 8 je l'ai récupéré ailleurs ! » :frenchy:
T'as plutôt intérêt :mrgreen:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Anciens fichiers JASC

Message par spitfrog »

Avatar du membre
Fredisland
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 14
Enregistré le : oct. 2022
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 10 Pro
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits
Contact :

Re: Anciens fichiers JASC

Message par Fredisland »

spitfrog a écrit : 03 déc. 2022, 00:13Normalement, c'est bon
J'ai tout bien récupéré et te remercie tout plein tout plein. J'ai recomposé le dossier d'archive, et le voici mis à jour :
Rappel de l'adresse : https://acpc.me/#ACME/_BONUS/PAINTSHOP_PRO
m1rf.png
Reste plus qu'à retrouver en priorité PaintShop Pro X et le bonheur sera nôtre.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Anciens fichiers JASC

Message par spitfrog »

Super :super:
PaintShop Pro X (tombé sous le joug de Corel) n'est pas sans protection (la version téléchargeable en tout cas), j'ai la version française 10.3 mais il faut contourner* ce problème. Je ne sais pas s'il existe une version CD sans activation, Zen Luck devrait en avoir une, peut être...
* :siffle:
Avatar du membre
Fredisland
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 14
Enregistré le : oct. 2022
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 10 Pro
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits
Contact :

Re: Anciens fichiers JASC

Message par Fredisland »

spitfrog a écrit : 03 déc. 2022, 16:16 Super :super:
PaintShop Pro X (tombé sous le joug de Corel) n'est pas sans protection (la version téléchargeable en tout cas), j'ai la version française 10.3 mais il faut contourner* ce problème. Je ne sais pas s'il existe une version CD sans activation, Zen Luck devrait en avoir une, peut être...
* :siffle:
Envoie-moi toujours ce que tu as, le contournement ne me fait pas peur (en fait j'ai déjà de quoi contourner la v10.03 :D )
Répondre