Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par pspwoman »

Violette Graphic le site total

http://violettegraphic.com/

Tu as aussi ABC PaintShop Pro qui est pas mal

https://abcpsp.com/
Avatar du membre
LadyScarlett
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 14
Enregistré le : août 2021
Sexe : Femme
Localisation : Canton de l'Est (Québec, Chinada)
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2021 64 bits

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par LadyScarlett »

pspwoman a écrit : 15 août 2021, 19:55 Violette Graphic le site total

http://violettegraphic.com/

Tu as aussi ABC PaintShop Pro qui est pas mal

https://abcpsp.com/
Merci beaucoup PspWoman :soleil: :soleil: :soleil: :hi:
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par bececoste »

Zen-Luck a écrit : 15 août 2021, 18:56 Le lien de Violettegraphic ne fonctionne pas.
Bonjour à tous,

La page exacte est la suivante :
Atelier PaintShop Pro

Bonne après-midi à tous.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Zen-Luck »

En fait, le lien ne fonctionne pas parce que sur notre forum, lorsque quelqu'un tape PSP, le forum change automatiquement en 'PaintShop Pro'.
Dans le cas présent, il y a 'PSP' dans le lien de violettegraphic et il est changé en 'PaintShop Pro' par le forum, ce qui rend le lien inopérant.
Je vais voir avec Spitfrog comment contourner le problème...

EDIT : Spitfrog avait prévu un contournement. En tapant 'P S P m i n' (sans les espaces), le forum transforme en 'PSP' et non pas en 'PaintShop Pro'. Tout est rentré dans l'ordre. :super:
Avatar du membre
LadyScarlett
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 14
Enregistré le : août 2021
Sexe : Femme
Localisation : Canton de l'Est (Québec, Chinada)
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2021 64 bits

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par LadyScarlett »

Rebonjour les amis,

juste pour vous dire que j'en suis toujours au balbutiement du logiciel... j'ai réussit un tube, et de la modification photo, disons que je me suis mise quelques défis qui m'oblige à faire le tour à la recherche des fonctions... l'espace de travail avec PaintShop Pro calques etc. ressemble beaucoup à ce que je connais déjà...

J'ai cependant conservé le PaintShop Pro Ultimate 2021 car je ne pouvais pas me le faire rembourser, ça a été toute une galère... Bon, apparemment ça coûte parfois quand on fait des erreurs... Je repars vers l'avant en évitant de ressasser les désagréments... Heureusement que je vais grandement m'amuser avec ce nouveau jouet...

Je prends de mes photos pour travailler mes créations... J'habite dans la nature face à un lac... Il y a toujours des trucs intéressants à photographier chaque fois que je sors...

Un petit bonjour en passant... :hi: :soleil: :soleil: :soleil:
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Cassel »

LadyScarlett a écrit : 18 août 2021, 02:24 Rebonjour les amis,

juste pour vous dire que j'en suis toujours au balbutiement du logiciel... j'ai réussit un tube, et de la modification photo, disons que je me suis mise quelques défis qui m'oblige à faire le tour à la recherche des fonctions... l'espace de travail avec PaintShop Pro calques etc. ressemble beaucoup à ce que je connais déjà...

J'ai cependant conservé le PaintShop Pro Ultimate 2021 car je ne pouvais pas me le faire rembourser, ça a été toute une galère... Bon, apparemment ça coûte parfois quand on fait des erreurs... Je repars vers l'avant en évitant de ressasser les désagréments... Heureusement que je vais grandement m'amuser avec ce nouveau jouet...

Je prends de mes photos pour travailler mes créations... J'habite dans la nature face à un lac... Il y a toujours des trucs intéressants à photographier chaque fois que je sors...

Un petit bonjour en passant... :hi: :soleil: :soleil: :soleil:
Bonjour LadyScarlett. Je ne suis pas très souvent sur le forum, mais j'y viens de temps en temps. Je suis originaire de Montréal, mais demeure présentement au Nouveau-Brunswick, depuis 38 ans.

Si tu peux te débrouiller en anglais, tu peux venir rejoindre mon site, https://scrapbookcampus.com où j'enseigne PaintShop Pro avec des projets de scrapbooking. Même si le scrapbooking n'est pas ton intérêt, tu y rencontrera plein de gens qui transfèrent les tutoriels pour faire autre chose.

J'ai aussi un Bootcamp, prévu pour les débutants dans PaintShop Pro ou les débutants dans le scrap digital. Il commence le 13 septembre. Tu peux t'inscrire ici (c'est totalement gratuit): https://scrapbookcampus.com/bootcamp
Avatar du membre
Lessa
Messages : 8
Enregistré le : nov. 2021
Sexe : Femme
Localisation : Québec, Québec
OS : Windows 11
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2021 64 bits

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Lessa »

Hello, merci de m'accepter dans votre forum, je connais PaintShop Pro depuis 2004, j'ai fait une longue pause depuis 2014, je viens de me procurer récemment la version 2021...Je vais aller chercher des conseils puisqu'après avoir voulu régler les paramètres pour enregistrer en .png en gardant la transparence pouf...tout se ferme :-? et je ne peux plus re ouvrir. Je vais donc réinstaller et voir ce que ça donne mais en attendant je me promène sur votre forum qui m'a l'air bien à jour alors à bientôt sur d'autres sujets :)
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Zen-Luck »

Bonjour Lessa,
bienvenue sur le forum !

Pour désinstaller, bien le faire via la procédure de désinstallation de Windows. Ensuite, pour être certain que tout est bien nettoyé, passer l'outil de nettoyage de Corel pour ta version (clean up tool).

Couper et rallumer ton PC puis refaire l'installation. Bien veiller à installer les deux versions (32 + 64 bit).

A bientôt ... ;)
Avatar du membre
Lessa
Messages : 8
Enregistré le : nov. 2021
Sexe : Femme
Localisation : Québec, Québec
OS : Windows 11
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2021 64 bits

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Lessa »

Merci pour la réponse rapide, la désinstallation et ré installation s'est bien passée. Pour les paramètres d'enregistrements .png je suis allée voir dans mon ancien PaintShop Pro 10. Tout va pour le mieux maintenant :salutchapeau:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Zen-Luck »

Lessa a écrit : 21 nov. 2021, 01:06 Pour les paramètres d'enregistrements .png je suis allée voir dans mon ancien PaintShop Pro 10. Tout va pour le mieux maintenant
Qu'est-ce qui posait problème ? Ceci pour aider d'autres utilisateurs(trices) qui rencontreraient le même souci... ;)
Répondre