Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Zen-Luck »

LadyScarlett a écrit : 12 août 2021, 19:16 Est-ce que tout mes messages vont avoir à passer une approbation à chaque fois ? :hi: :D
Non, seulement les premiers messages afin d'éviter le spam des petits malins qui s'insinuent l'air de rien...
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Zen-Luck »

LadyScarlett a écrit : 12 août 2021, 19:14 J'ai choisi le PaintShop Pro 2021 ultimate car il me semblait intéressant comme package. Cependant, il y a-t-il vraiment une grosse différence en les deux version, selon votre avis ?

Je suis un peu largué sur le forum, je continue à faire le tour pour mieux m'y retrouver... Est-ce qu'il y a un grand volume de fréquentation du forum ?
Non, il n'y a pas de grosses différences entre le 2021 et le 2022, à part les corrections de bugs qui polluent l'utilisation de PaintShop Pro 2021 (message "page failed to load", perte d'espace de travail en basculant d'un espace de travail à l'autre, etc.).

En ce qui concerne le forum, il y a pas mal de visiteurs qui viennent prendre ce qu'ils veulent, mais peu de partage. Les utilisateurs et utilisatrices actifs se comptent sur les doigts des deux mains. ;)
Avatar du membre
LadyScarlett
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 14
Enregistré le : août 2021
Sexe : Femme
Localisation : Canton de l'Est (Québec, Chinada)
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2021 64 bits

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par LadyScarlett »

Zen-Luck a écrit : 13 août 2021, 12:30
LadyScarlett a écrit : 12 août 2021, 19:16 Est-ce que tout mes messages vont avoir à passer une approbation à chaque fois ? :hi: :D
Non, seulement les premiers messages afin d'éviter le spam des petits malins qui s'insinuent l'air de rien...
Ah ces petits malins... Je comprends bien...


Zen-Luck a écrit : 13 août 2021, 12:36
LadyScarlett a écrit : 12 août 2021, 19:14 J'ai choisi le PaintShop Pro 2021 ultimate car il me semblait intéressant comme package. Cependant, il y a-t-il vraiment une grosse différence en les deux version, selon votre avis ?

Je suis un peu largué sur le forum, je continue à faire le tour pour mieux m'y retrouver... Est-ce qu'il y a un grand volume de fréquentation du forum ?
Non, il n'y a pas de grosses différences entre le 2021 et le 2022, à part les corrections de bugs qui polluent l'utilisation de PaintShop Pro 2021 (message "page failed to load", perte d'espace de travail en basculant d'un espace de travail à l'autre, etc.).

En ce qui concerne le forum, il y a pas mal de visiteurs qui viennent prendre ce qu'ils veulent, mais peu de partage. Les utilisateurs et utilisatrices actifs se comptent sur les doigts des deux mains. ;)
Espérant des correctifs de 2021, j'ai l'impression de ne pas avoir fait un bon choix... Merci de l'information.

Daccord, je comprends, en plus avec les vacances, c'est compréhensible... Merci d'être là ! Bonne journée à vous... :soleil: :soleil: :soleil:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Zen-Luck »

LadyScarlett a écrit : 13 août 2021, 17:23 Espérant des correctifs de 2021, j'ai l'impression de ne pas avoir fait un bon choix... Merci de l'information.
Les bugs que j'ai cités n'ont pas été, et ne seront pas, corrigés pour PaintShop Pro 2021. Ces bugs n'ont été corrigés que dans la version PaintShop Pro 2022. Heureusement, ils ne plantent pas le programme.

Si tu regrettes ton achat, tu peux te faire rembourser.
La version PaintShop Pro 2022 Ultimate (avec la série de programmes gratuits) peut être obtenue aux alentours de 55 € actuellement.
Avatar du membre
LadyScarlett
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 14
Enregistré le : août 2021
Sexe : Femme
Localisation : Canton de l'Est (Québec, Chinada)
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2021 64 bits

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par LadyScarlett »

Zen-Luck a écrit : 13 août 2021, 21:17
LadyScarlett a écrit : 13 août 2021, 17:23 Espérant des correctifs de 2021, j'ai l'impression de ne pas avoir fait un bon choix... Merci de l'information.
Les bugs que j'ai cités n'ont pas été, et ne seront pas, corrigés pour PaintShop Pro 2021. Ces bugs n'ont été corrigés que dans la version PaintShop Pro 2022. Heureusement, ils ne plantent pas le programme.

Si tu regrettes ton achat, tu peux te faire rembourser.
La version PaintShop Pro 2022 Ultimate (avec la série de programmes gratuits) peut être obtenue aux alentours de 55 € actuellement.
Merci de ces précieuses informations

Bonne soirée à toi
Avatar du membre
LadyScarlett
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 14
Enregistré le : août 2021
Sexe : Femme
Localisation : Canton de l'Est (Québec, Chinada)
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2021 64 bits

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par LadyScarlett »

Zen-Luck a écrit : 13 août 2021, 21:17
Si tu regrettes ton achat, tu peux te faire rembourser.
La version PaintShop Pro 2022 Ultimate (avec la série de programmes gratuits) peut être obtenue aux alentours de 55 € actuellement.
Rebonjour Zen-Luck,

Finalement je vais me faire rembourser le 2021... pour le 2022 ultimate...

Merci pour la consultation, ça m'a aidé à y voir claire...

Maintenant, j'observe que tu es surement de la France, du moins, un endroit qu'on paie en Euro hihihi :lol: :lol: :lol:

Bonne suite de journée à toi... moi je débute ma journée... :soleil: :soleil: :soleil:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Zen-Luck »

LadyScarlett a écrit : 14 août 2021, 15:33 Maintenant, j'observe que tu es surement de la France, du moins, un endroit qu'on paie en Euro hihihi :lol: :lol: :lol:
Mon profil donne des informations de lieu qui sont visibles à gauche ou à droite de mes messages. :D
Tu peux aussi compléter ton profil en cliquant sur ton pseudo en haut à droite de l'écran. ;)
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par pspwoman »

Bonjour LadyScarlett et beau parcours á toi sur le forum de l´entraide PaintShop Pro !

Je passe ici de temps en temps bien que n´osant plus trop revenir car j´ai l´impression que ma maniere de concevoir PaintShop Pro ne plait pas á tous ici, ne serait-ce que si je ne fais pas erreur, je suis probablement la seule á avancer l´idée de se défaire des anciens filtres 32 bit car .... eh bien oui que cela nous plaise ou ne nous plaise pas, nous devrons bien les abandonner dans un futur proche oú ils ne seront plus opérationnels

Des ressources nouvelles se présentent á nous afin de les remplacer, je fais partie de ceux qui pensent á l´aller en avant mais chacun son choix apres tout, il est possible que certain(e)s conservent une nostalgie de certains vieux outils ce qui en soi n´a absolument rien de choquant si l´on dispose du materiel adéquat pour arriver á les utiliser bien que je doute qu´il existe beaucoup de personnes qui aient conservé un pc Windows 95/98/XP en paralle de leur Windows 10

PaintShop Pro 2022 est une tres bonne version, j´espere que vous y trouverez votre bonheur si c´est celle-ci que vous avez choisi d´utiliser
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 15 août 2021, 09:31 il est possible que certain(e)s conservent une nostalgie de certains vieux outils
Les tutoriels de créations présents sur le web utilisent les vieux plugins. Ils n'ont pas été réécrits en utilisant les plugins de remplacement (G'Mic par exemple). Les utilisatrices suivent ces tutoriels sans savoir que d'autres filtres équivalents existent. Quand on suit une "recette", c'est parce qu'on apprend et qu'on n'est pas encore capable d'en créer soi-même ou la reproduire "par coeur" sans lire les explications. De ce fait, on n'apprend pas PaintShop Pro. Il faudrait que les créatrices de tutoriels adaptent leurs tutoriels et les mettent à jour avec les plugins capables de fonctionner avec les nouvelles versions de PaintShop Pro.
;)
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par pspwoman »

Bonjour Zen-Luck !

Tout à fait d'accord ! Et la question que je me pose est pourquoi les créatrices de tutoriels ne savent pas qu'il existe des plugins plus récents ?
Ne pensent - elles pas à se renseigner ?

Le problème des anciens modules 32 bit semble plus complexe qu'il n'y parait , comme c'est un sujet qui m'intéresse je me suis fait certaines réflexions

1/ Comme par hasard, de nombreux anciens modules ont cessé de fonctionner dès le moment où Corel n'a plus édité de PaintShop Pro pour ordinateurs 32 bit : cela voudrait-il dire que des composants du programme qui permettaient de faire marcher ces modules ont été supprimés ou transformés ?

2/ Ce sont surtout les filtres construits par FilterMeister qui ne fonctionnent plus : est-ce parce qu'ils ont été écrits en 16 bit ?

3/Enfin la grosse question que je me pose : en imaginant qu'une ancienne version de PaintShop Pro sache tourner sous Windows 10 saurait-elle accepter tous les plugins qui ne donnent plus rien depuis Corel 2021 ou bien le fait d'un environnement Windows 10 ferait que ces plugins ne soient vraiment plus fonctionnels ?

Certains filtres comme mezzoforce ice ont cessé leur travail à partir de PaintShop Pro X6, étrangement il me semble que ce filtre opère toujours sous Photofiltre Studio et PaintNet : l'origine du "problème" serait-il donc en lien avec la partie 64 bit de PaintShop Pro ?
Car PaintNet a un plugin qui continue de faire marcher aussi bien des filtres anciens que récents malgré sa construction en 64 bit, comment alors expliquer que PaintShop Pro ne sache soudain plus le faire ?
Répondre