Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Avatar du membre
LadyScarlett
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 14
Enregistré le : août 2021
Sexe : Femme
Localisation : Canton de l'Est (Québec, Chinada)
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2021 64 bits

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par LadyScarlett »

Zen-Luck a écrit : 14 août 2021, 16:49
LadyScarlett a écrit : 14 août 2021, 15:33 Maintenant, j'observe que tu es surement de la France, du moins, un endroit qu'on paie en Euro hihihi :lol: :lol: :lol:
Mon profil donne des informations de lieu qui sont visibles à gauche de mes messages. :D
Tu peux aussi compléter ton profil en cliquant sur ton pseudo en haut à droite de l'écran. ;)
Ben oui, j'avais complété mon profil (en diagonal) j'avais loopé ces questions... Cependant, un grand indice d'ou j'habite était quand même présent avec l'avatar, je l'ai prise de chez moi :blonde: moi cette émoticone je la vois pas en tant que blonde, mais comme si elle se prenait la tête à deux mains... Voilà pour la niaiserie du jour... :D Mon profil est complété... Merci de me l'avoir souligné...

je cours vers le message suivant Zen-Luck :hi: à tantot !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Zen-Luck »

LadyScarlett a écrit : 15 août 2021, 16:20 Cependant, un grand indice d'ou j'habite était quand même présent avec l'avatar,
Ah, je comprends mieux... :lol:
Avatar du membre
LadyScarlett
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 14
Enregistré le : août 2021
Sexe : Femme
Localisation : Canton de l'Est (Québec, Chinada)
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2021 64 bits

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par LadyScarlett »

pspwoman a écrit : 15 août 2021, 09:31 Bonjour LadyScarlett et beau parcours á toi sur le forum de l´entraide PaintShop Pro !

Je passe ici de temps en temps bien que n´osant plus trop revenir car j´ai l´impression que ma maniere de concevoir PaintShop Pro ne plait pas á tous ici, ne serait-ce que si je ne fais pas erreur, je suis probablement la seule á avancer l´idée de se défaire des anciens filtres 32 bit car .... eh bien oui que cela nous plaise ou ne nous plaise pas, nous devrons bien les abandonner dans un futur proche oú ils ne seront plus opérationnels

Des ressources nouvelles se présentent á nous afin de les remplacer, je fais partie de ceux qui pensent á l´aller en avant mais chacun son choix apres tout, il est possible que certain(e)s conservent une nostalgie de certains vieux outils ce qui en soi n´a absolument rien de choquant si l´on dispose du materiel adéquat pour arriver á les utiliser bien que je doute qu´il existe beaucoup de personnes qui aient conservé un pc Windows 95/98/XP en paralle de leur Windows 10

PaintShop Pro 2022 est une tres bonne version, j´espere que vous y trouverez votre bonheur si c´est celle-ci que vous avez choisi d´utiliser
Bonjour PspWoman,

Merci de ton chaleureux accueil... Merci d'avoir passé pour me donner ton avis sur cette question... je pense que l'on s'enrichit à connaitre les différentes perspectives de vue des gens que l'on croisent... Je fais partie des nostalgiques, je pense toujours à mes débuts avec PaintShop Pro 6, oui oui il est vieux, peut-être parce que plus facile de demeurer dans nos vieilles pantoufles connues, que d'en prendre des nouvelles et être obligé d'endurer l'inconfort le temps de se faire une forme de pieds dedans en les aplatissant de nouveau, en plus de se demander, seront-elles aussi confortable que les anciennes...

J'ai pu observé un peu le 2022 et beaucoup de choses qu'il fallait usées d'ingéniosité pour faire, sont maintenant automatisé, logiciel intelligent... absolument fascinant. Déjà que dans les 10 premières versions de PaintShop Pro, je me disait que n'importe qui de moindrement habile pouvait se donner dans le domaine du graphisme, mais là c'est foutu pour ce métier avec le 2022 intelligent...

Imagine qu'avec un téléphone intelligent, une télévision intelligente, une ville intelligente, une voiture intelligente... Attention, l'humain intelligent est en voie d'extinction. A ne plus de servir de notre intelligence, ça va altérer notre cerveau à la grosseur d'un petit pois... Il est important de se renouveler, sinon on est dans l'obsolescence programmé... Vite, trouvons d'autres utilités pour faire travailler notre cerveau autrement... :D

Donc, même dans la nostalgie, j'avance vers le nouveau, cependant j'avoue que j'attends toujours d'en être obligé pour faire le pas...

Merci encore pour ton accueil, et j'accueille avec grand plaisir ton avis... Bonne journée à toi PspWoman ! :hi:
Avatar du membre
LadyScarlett
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 14
Enregistré le : août 2021
Sexe : Femme
Localisation : Canton de l'Est (Québec, Chinada)
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2021 64 bits

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par LadyScarlett »

Zen-Luck a écrit : 15 août 2021, 16:25
LadyScarlett a écrit : 15 août 2021, 16:20 Cependant, un grand indice d'ou j'habite était quand même présent avec l'avatar,
Ah, je comprends mieux... :lol:
Pour te donner une idée encore plus précise, j'habite sur le bord de la frontière des états-unis dans l'est du Québec. :hi:
Avatar du membre
LadyScarlett
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 14
Enregistré le : août 2021
Sexe : Femme
Localisation : Canton de l'Est (Québec, Chinada)
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2021 64 bits

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par LadyScarlett »

Zen-Luck a écrit : 15 août 2021, 12:08
pspwoman a écrit : 15 août 2021, 09:31 il est possible que certain(e)s conservent une nostalgie de certains vieux outils
Les tutoriels de créations présents sur le web utilisent les vieux plugins. Ils n'ont pas été réécrits en utilisant les plugins de remplacement (G'Mic par exemple). Les utilisatrices suivent ces tutoriels sans savoir que d'autres filtres équivalents existent. Quand on suit une "recette", c'est parce qu'on apprend et qu'on n'est pas encore capable d'en créer soi-même ou la reproduire "par coeur" sans lire les explications. De ce fait, on n'apprend pas PaintShop Pro. Il faudrait que les créatrices de tutoriels adaptent leurs tutoriels et les mettent à jour avec les plugins capables de fonctionner avec les nouvelles versions de PaintShop Pro.
;)
Rebonjour Zen-Luck, PspWoman,

c'était ma prochaine question, ou trouver des tutos qui nous aide à apprendre le PaintShop Pro 2022 ? ou un endroit qui nous donne un guide ? j'en ai vu sur youtube un peu... Peut-être est-ce trop nouveau ? j'attends votre réponse... J'aimerais bien être capable d'être davantage autonome sur le 2022...
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Zen-Luck »

LadyScarlett a écrit : 15 août 2021, 16:53 c'était ma prochaine question, ou trouver des tutos qui nous aide à apprendre le PaintShop Pro 2022 ? ou un endroit qui nous donne un guide ? j'en ai vu sur youtube un peu... Peut-être est-ce trop nouveau ? j'attends votre réponse... J'aimerais bien être capable d'être davantage autonome sur le 2022...
L'écran de Bienvenue de PaintShop Pro 2022 présente une option "Apprentissage". Il suffit de cliquer sur les vignettes pour accéder à différents thèmes. Malheureusement, tout est en anglais. On peut cependant comprendre une grande partie vu que c'est visuel.
2022 Bienvenue.jpg
2022 Bienvenue.jpg (71.37 Kio) Vu 4098 fois

Je crois me souvenir qu'il existe des tutoriels en français sur YouTube, mais je n'ai pas vérifié. Ils ne sont pas faits par Corel et les fonctions dont ils parlent, bien que prises dans les anciennes versions, fonctionnent aussi avec PaintShop Pro 2022.
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par pspwoman »

Coucou LadyScarlett ! Tu as l 'atelier PaintShop Pro de chez Violette Graphic qui est plutôt complet, fait pour la version 2019 mais tout à fait adaptable aux autres versions

http://violettegraphic.com/01PaintShopP ... P_2019.htm

Tu as aussi Imaginarium PaintShop Pro faisable sous toutes versions moyennant quelques adaptations

https://www.lesdouceursdecloclo.com/mes ... butant.htm

Je n'ai pas fait attention si tu avais eu le PaintShop Pro 6 ou X6 . Tu sais, le logiciel a finalement pas si changé entre X6 et 2022, il y a sûrement plus de différences entre la version 6 de Jasc et la version X de Corel qu'entre les deux X6 et 2022 de Corel

Le fait des filtres est beaucoup plus complexe, j'essaie en ce moment d'étudier le problème, je vais ouvrir un sujet à cet effet
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par Zen-Luck »

Le lien de Violettegraphic ne fonctionne pas.
Avatar du membre
LadyScarlett
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 14
Enregistré le : août 2021
Sexe : Femme
Localisation : Canton de l'Est (Québec, Chinada)
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2021 64 bits

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par LadyScarlett »

Zen-Luck a écrit : 15 août 2021, 18:30
LadyScarlett a écrit : 15 août 2021, 16:53 c'était ma prochaine question, ou trouver des tutos qui nous aide à apprendre le PaintShop Pro 2022 ? ou un endroit qui nous donne un guide ? j'en ai vu sur youtube un peu... Peut-être est-ce trop nouveau ? j'attends votre réponse... J'aimerais bien être capable d'être davantage autonome sur le 2022...
L'écran de Bienvenue de PaintShop Pro 2022 présente une option "Apprentissage". Il suffit de cliquer sur les vignettes pour accéder à différents thèmes. Malheureusement, tout est en anglais. On peut cependant comprendre une grande partie vu que c'est visuel.
2022 Bienvenue.jpg


Je crois me souvenir qu'il existe des tutoriels en français sur YouTube, mais je n'ai pas vérifié. Ils ne sont pas faits par Corel et les fonctions dont ils parlent, bien que prises dans les anciennes versions, fonctionnent aussi avec PaintShop Pro 2022.
Zen-Luck Merci beaucoup de l'info, je vais aller voir ça tout de go... :hi:
Avatar du membre
LadyScarlett
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 14
Enregistré le : août 2021
Sexe : Femme
Localisation : Canton de l'Est (Québec, Chinada)
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2021 64 bits

Re: Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ...

Message par LadyScarlett »

pspwoman a écrit : 15 août 2021, 18:49 Coucou LadyScarlett ! Tu as l 'atelier PaintShop Pro de chez Violette Graphic qui est plutôt complet, fait pour la version 2019 mais tout à fait adaptable aux autres versions

http://violettegraphic.com/01PaintShopP ... P_2019.htm

Tu as aussi Imaginarium PaintShop Pro faisable sous toutes versions moyennant quelques adaptations

https://www.lesdouceursdecloclo.com/mes ... butant.htm

Je n'ai pas fait attention si tu avais eu le PaintShop Pro 6 ou X6 . Tu sais, le logiciel a finalement pas si changé entre X6 et 2022, il y a sûrement plus de différences entre la version 6 de Jasc et la version X de Corel qu'entre les deux X6 et 2022 de Corel

Le fait des filtres est beaucoup plus complexe, j'essaie en ce moment d'étudier le problème, je vais ouvrir un sujet à cet effet
PspWoman Merci beaucoup de l'info, je vais voir ça apres avoir été voir d'apprentissage indiqué par Zen-Luck... Un grand Merci à vous deux pour la guidance dans mon apprentissage... :hi:
Répondre