Installation de Eye Candy 4000

Additifs permettant d'étendre les fonctionnalités de Paint Shop Pro
Règles du forum
Dans ce forum consacré aux Modules et Plugins externes, questions et réponses sont les bienvenues.
Vous souhaitez nous indiquer un Plugin (module externe) qui ne figure pas dans ceux qui sont ici, vous êtes au bon endroit. Veillez cependant à montrer un exemple avant/après des plugins que vous proposez.
Répondre
Bourguignoul

Installation de Eye Candy 4000

Message par Bourguignoul »

Bonjour à tous
Je suis sous Windows 10 et j'utilise conjointement PaintShop Pro X2 et PaintShop Pro 2019.
A la suite d'un changement de disque système, je n'arrive plus à réinstaller Eye Candy 4000 dans mon PaintShop Pro X2.
J'ai perdu le savoir faire dans ce domaine. En l'occurrence, j'ai cru avoir bien installé ce plugin, mais lorsque j'ai voulu l'activer sur un titre que je voulais rendre en lettres d'or, toutes les options restaient grisées. J'ai donc tout désinstallé.
Pouvez-vous me faire un pas-à- pas en me donnant surtout les chemins (avec des petits cailloux), car c'est là que je dois me perdre.
D'avance merci.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installation de Eye Candy 4000

Message par Zen-Luck »

Mais... Eye Candy ne fonctionnait-il pas avec PaintShop Pro 2019 ?
Il suffit dans PaintShop Pro X2 de mettre les mêmes chemins que ceux trouvés dans PaintShop Pro 2019. Les deux PaintShop Pro peuvent pointer vers le même plugin.
Ou bien dis-je une bêtise ?
Bourguignoul

Re: Installation de Eye Candy 4000

Message par Bourguignoul »

Je me suis mal exprimé.
J'ai toujours utilisé Eye Candy 4000 exclusivement avec PaintShop Pro X2 (32 bits forcément !)
Où dois-je copier-coller le module externe ? Dans "disque local" ? Dans "Programmes" ? Dans "Programmes (X86) ? Dois-je le copier-coller dans "Corel PaintShop Pro Pro Photos X2 ? Il me semble qu'il fallait le coller dans "Languages" ! Bref, je voudrais un chemin détaillé, parce-que je suis perdu.
Il me semble dans ce que j'ai approché que ça ne fonctionne pas fort. En effet dans le module "chrome" je ne peux-pas accéder à l'or au bronze ou au chrome bien blanc et bien chromé !
Donc au point où j'en suis, j'ai tout désinstallé !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installation de Eye Candy 4000

Message par Zen-Luck »

Si Eye Candy est déjà installé, il suffit, dans PaintShop Pro d'ajouter dans Préférences/Emplacement des fichiers le chemin vers le module Eye Candy.
Bourguignoul

Re: Installation de Eye Candy 4000

Message par Bourguignoul »

Résultat des courses : ça fonctionne. Je suis content. Merci.
Répondre