Corel racheté par KKR

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Corel racheté par KKR

Message par Zen-Luck »

Gus a écrit : 24 oct. 2019, 05:19 Tu dis que la partie photo, RAW, etc, gestion photos et le témoin de la volonté de Corel d'attirer de nouveaux clients, j'ai beaucoup de mal à te suivre,
Ce ne sont pas des clients photographes "pro" que Corel recherche mais des clients de type "amateur" ou "familial" qui sont plus nombreux que les "pro". Ces clients n'ont pas besoin d'outils pointus tels que développés par Affinity, Darktable ou Photoshop. Ces utilisateurs sont aussi ceux qui vont acquérir un logiciel dont on leur dit qu'il fait tout (ce qui n'est que partiellement vrai mais ils n'ont pas les connaissances suffisantes pour juger) et, cerise sur le gâteau, est livré avec d'autres logiciels gratuits. On fait une bonne affaire ! Sauf erreur de ma part, les créateurs d'Affinity ne sont pas dans une logique de bonimenteur de foire : "Avec le logiciel, pour le même prix, je vous offre, ceci, cela et encore ceci en prime".

Corel fait aussi pas mal d'argent en vendant des produits périphériques tels que visibles sur la page d'introduction du logiciel sous "Obtenir plus". Cela va du simple script au logiciel complet. On est donc dans une logique commerciale pure. ;)
Avatar du membre
Gus
Messages : 9
Enregistré le : janv. 2017
Sexe : Homme
Localisation : en errance
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : ..

Re: Corel racheté par KKR

Message par Gus »

Tu as tout à fait raison.
Répondre