Pourquoi ne pas utiliser les codes erreurs
Posté : 12 août 2018, 18:51
J'ai une suggestion à proposer. Il serait souhaitable et très intéressant que chaque plantage de PaintShop Pro soit consigné dans un fichier texte facilement consultable, afin d'obtenir un code erreur, ce qui faciliterait grandement la recherche d'informations liées à cette panne sur internet. Un peu comme dans les journaux d'événements de Windows. La recherche pourrait se faire en tapant sur Google : PaintShop Pro 0x0000544 plutôt que d'essayer de trouver les termes adéquats et tenter de les transposer en anglais pour plus de résultats. C'est pas toujours évident d'employer les bons termes pour trouver une solution à un problème difficilement explicable Avec un code, c'est plus simple
Et même si ce code erreur n'est pas directement lié au plantage (ça peut être une erreur en amont), au moins, on est sûr que ce même code va s'afficher chez tous ceux qui le subiront, et donc, en recherchant sur internet, il y aura déjà un tri effectué dans les solutions possibles.
Je suppose qu'ils y ont pensé tout de même, mais pourquoi ne l'affichent-ils pas ?
Et même si ce code erreur n'est pas directement lié au plantage (ça peut être une erreur en amont), au moins, on est sûr que ce même code va s'afficher chez tous ceux qui le subiront, et donc, en recherchant sur internet, il y aura déjà un tri effectué dans les solutions possibles.
Je suppose qu'ils y ont pensé tout de même, mais pourquoi ne l'affichent-ils pas ?