Impossibilité d'installer PSP toutes versions sauf XII
Posté : 30 mai 2018, 23:47
Bonjour à tous
Voici le courrier que j'adresse ce jour 30.05.2018 à Corel. Pour le moment, je reste calme.
Je dispose en toute légalité des versions suivantes de Paintshop Pro :
XII - X3 - X4 - X5 - X6 - X7 - X8 - X9 et 2018.
J'utilisais conjointement XII et 2018 sur un ordinateur de bureau jusqu'à ce jour.
Je conservais les autres versions dans une boite après les avoir désinstallées de ma machine comme spécifié par votre firme.
Hier, j'ai voulu installer, après désinstallation préalable, la version 2018 ultimate sur mon nouvel ordinateur portable d'occasion fonctionnant sous Windows 10 - 64 bit.
L'installation s'est faite en apparence. Quand je suis allé inspecter ProgramFiles/ Corel/Paintshop Pro 2018, j'ai constaté que l'emplacement était vide.
J'ai fait la même tentative avec la version X9 ultimate, avec le même résutlat négatif.
J'ai alors procédé à l'installation de la version XII et là miracle ! Ça a fonctionné. A noter toutefois que la mise à jour vers 12.02 ne se fait pas !
J'ai persisté longuement dans mes tentatives d'installation d'autres versions (X3 - X6 - X8) allant jusqu'à y passer un jour et demi. Sans succès.
En cours d'installation j'ai les messages suivants, successivement, pour toutes les versions que j'ai tenté d'installer :
Error 2753. The file 'cuh.exe.4cc1E 308_B8_FO_4503_BOE6_1D9DBE2E1620 is not marked for installation.
L'assistant d'installation ne s'est pas exécuté complètement. Votre système n'a pas été modifié. Erreur irrécupérable lors de l'installation.
On trouve le même genre de signalements sur le site Belge francophone nommé PSP Entraide entre utilisateurs. Le problème que je signale serait donc bien identifié, il aurait été remonté dans votre direction, sans succès... Que faites vous ? Car vos logiciels, vous ne les donnez pas ! De ce fait on est en droit d'attendre une espèce de garantie ou de SAV.
Mon ordinateur est un Asus model K 75 V - Il est déjà vieux, mais il rend les services que je lui demande.
Check number 99575
Key H2D8H YJ96R V37TK BXXKJ
GFYTJ X16-96072
Il fonctionne sous Win 10
C'est un Intel Core i7
Carte graphique nvidia - GeForce GT - 430M - 2GB pour laquelle j'ai procédé à une mise à jour du driver.
Pouvez-vous me dire comment je peux m'en sortir avant que je ne passe à la concurrence ?
En effet, ces logiciels fonctionnaient parfaitement dans mon vieil ordinateur de bureau, lui aussi... qui lui, est sous Windows 7.
Avec tous mes remerciements.
Coordonnées - Signature
__________________________
Je ne fais pas davantage de commentaires : la messe est dite. Mais au regard des mêmes réclamations que je lis ici, je me demande si je ne vais pas changer de crèmerie.
Toutes mes amitiés ! Car bien entendu, je n'ai contre vous, bien au contraire. Si mon écrit peut servir... copiez, dupliquez, j'assume !
Voici le courrier que j'adresse ce jour 30.05.2018 à Corel. Pour le moment, je reste calme.
Je dispose en toute légalité des versions suivantes de Paintshop Pro :
XII - X3 - X4 - X5 - X6 - X7 - X8 - X9 et 2018.
J'utilisais conjointement XII et 2018 sur un ordinateur de bureau jusqu'à ce jour.
Je conservais les autres versions dans une boite après les avoir désinstallées de ma machine comme spécifié par votre firme.
Hier, j'ai voulu installer, après désinstallation préalable, la version 2018 ultimate sur mon nouvel ordinateur portable d'occasion fonctionnant sous Windows 10 - 64 bit.
L'installation s'est faite en apparence. Quand je suis allé inspecter ProgramFiles/ Corel/Paintshop Pro 2018, j'ai constaté que l'emplacement était vide.
J'ai fait la même tentative avec la version X9 ultimate, avec le même résutlat négatif.
J'ai alors procédé à l'installation de la version XII et là miracle ! Ça a fonctionné. A noter toutefois que la mise à jour vers 12.02 ne se fait pas !
J'ai persisté longuement dans mes tentatives d'installation d'autres versions (X3 - X6 - X8) allant jusqu'à y passer un jour et demi. Sans succès.
En cours d'installation j'ai les messages suivants, successivement, pour toutes les versions que j'ai tenté d'installer :
Error 2753. The file 'cuh.exe.4cc1E 308_B8_FO_4503_BOE6_1D9DBE2E1620 is not marked for installation.
L'assistant d'installation ne s'est pas exécuté complètement. Votre système n'a pas été modifié. Erreur irrécupérable lors de l'installation.
On trouve le même genre de signalements sur le site Belge francophone nommé PSP Entraide entre utilisateurs. Le problème que je signale serait donc bien identifié, il aurait été remonté dans votre direction, sans succès... Que faites vous ? Car vos logiciels, vous ne les donnez pas ! De ce fait on est en droit d'attendre une espèce de garantie ou de SAV.
Mon ordinateur est un Asus model K 75 V - Il est déjà vieux, mais il rend les services que je lui demande.
Check number 99575
Key H2D8H YJ96R V37TK BXXKJ
GFYTJ X16-96072
Il fonctionne sous Win 10
C'est un Intel Core i7
Carte graphique nvidia - GeForce GT - 430M - 2GB pour laquelle j'ai procédé à une mise à jour du driver.
Pouvez-vous me dire comment je peux m'en sortir avant que je ne passe à la concurrence ?
En effet, ces logiciels fonctionnaient parfaitement dans mon vieil ordinateur de bureau, lui aussi... qui lui, est sous Windows 7.
Avec tous mes remerciements.
Coordonnées - Signature
__________________________
Je ne fais pas davantage de commentaires : la messe est dite. Mais au regard des mêmes réclamations que je lis ici, je me demande si je ne vais pas changer de crèmerie.
Toutes mes amitiés ! Car bien entendu, je n'ai contre vous, bien au contraire. Si mon écrit peut servir... copiez, dupliquez, j'assume !