Impossibilité d'installer PSP toutes versions sauf XII

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
Bourguignoul
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 39
Enregistré le : 15 juin 2016, 18:53
Sexe : Homme
Localisation : Bourguignoulie
Système d'exploitation : Windows 7
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2018 64 bits

Impossibilité d'installer PSP toutes versions sauf XII

Message par Bourguignoul » 30 mai 2018, 23:47

Bonjour à tous
Voici le courrier que j'adresse ce jour 30.05.2018 à Corel. Pour le moment, je reste calme.

Je dispose en toute légalité des versions suivantes de Paintshop Pro :
XII - X3 - X4 - X5 - X6 - X7 - X8 - X9 et 2018.
J'utilisais conjointement XII et 2018 sur un ordinateur de bureau jusqu'à ce jour.
Je conservais les autres versions dans une boite après les avoir désinstallées de ma machine comme spécifié par votre firme.
Hier, j'ai voulu installer, après désinstallation préalable, la version 2018 ultimate sur mon nouvel ordinateur portable d'occasion fonctionnant sous Windows 10 - 64 bit.
L'installation s'est faite en apparence. Quand je suis allé inspecter ProgramFiles/ Corel/Paintshop Pro 2018, j'ai constaté que l'emplacement était vide.
J'ai fait la même tentative avec la version X9 ultimate, avec le même résutlat négatif.
J'ai alors procédé à l'installation de la version XII et là miracle ! Ça a fonctionné. A noter toutefois que la mise à jour vers 12.02 ne se fait pas !
J'ai persisté longuement dans mes tentatives d'installation d'autres versions (X3 - X6 - X8) allant jusqu'à y passer un jour et demi. Sans succès.
En cours d'installation j'ai les messages suivants, successivement, pour toutes les versions que j'ai tenté d'installer :

Error 2753. The file 'cuh.exe.4cc1E 308_B8_FO_4503_BOE6_1D9DBE2E1620 is not marked for installation.

L'assistant d'installation ne s'est pas exécuté complètement. Votre système n'a pas été modifié. Erreur irrécupérable lors de l'installation.

On trouve le même genre de signalements sur le site Belge francophone nommé PSP Entraide entre utilisateurs. Le problème que je signale serait donc bien identifié, il aurait été remonté dans votre direction, sans succès... Que faites vous ? Car vos logiciels, vous ne les donnez pas ! De ce fait on est en droit d'attendre une espèce de garantie ou de SAV.

Mon ordinateur est un Asus model K 75 V - Il est déjà vieux, mais il rend les services que je lui demande.
Check number 99575
Key H2D8H YJ96R V37TK BXXKJ
GFYTJ X16-96072
Il fonctionne sous Win 10
C'est un Intel Core i7
Carte graphique nvidia - GeForce GT - 430M - 2GB pour laquelle j'ai procédé à une mise à jour du driver.

Pouvez-vous me dire comment je peux m'en sortir avant que je ne passe à la concurrence ?
En effet, ces logiciels fonctionnaient parfaitement dans mon vieil ordinateur de bureau, lui aussi... qui lui, est sous Windows 7.
Avec tous mes remerciements.
Coordonnées - Signature
__________________________
Je ne fais pas davantage de commentaires : la messe est dite. Mais au regard des mêmes réclamations que je lis ici, je me demande si je ne vais pas changer de crèmerie.
Toutes mes amitiés ! Car bien entendu, je n'ai contre vous, bien au contraire. Si mon écrit peut servir... copiez, dupliquez, j'assume !

Bourguignoul
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 39
Enregistré le : 15 juin 2016, 18:53
Sexe : Homme
Localisation : Bourguignoulie
Système d'exploitation : Windows 7
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2018 64 bits

Impossibilité d'installer PSP toutes versions sauf XII

Message par Bourguignoul » 31 mai 2018, 10:12

Réponse effectuée par Corel en date du 31 mai 2018 - 09:26

Merci d’avoir contacté le centre de support Corel.

Je dois vous preciser que les versions PaintShop Pro X2 / X3 / X4 / X5 / X6 / X7 ne sont pas compatibles avec Windows 10 et vous allez recevoir des erreurs même si vous arrivez les installer : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... compatible

Pour l'installation de PaintShop Pro 2018, veuillez suivre les étapes :

1. Effacez les fichiers temporaires :
a.
- appuyez sur les touches Windows + R
- dans l`espace Recherchez par mot clé tapez : %temp%
- effacez les fichiers affichés
b.
- appuyez sur les touches Windows + R
- dans l`espace Recherchez par mot clé tapez : temp
- effacez les fichiers affichés

2. Fermez tous les programmes.
3. Désactivez le Contrôle de compte d'utilisateur, redémarrez l`ordinateur et connectez vous en Tant qu`Administrateur :
https://www.sia-informatique.com/desact ... ateur-uac/
4. Désinstaller le logiciel PaintShop Pro 2018
5. Redémarrez l`ordinateur
6. Téléchargez l`outil PSP2018_Cleanup :
http://forum.corel.com/EN/download/file.php?id=10089

Pour les autres version de PaintShop Pro vous trouverez ici les outils CleanUp : https://forum.corel.com/EN/viewtopic.php?f=56&t=52337

7. Utilisez-le afin de supprimer toute trace de PaintShop Pro 2018 (ou d'autres versions X3, X6, X8, X9).

8. Redémarrez l`ordinateur.

9. Téléchargez le fichier d`installation PaintShop Pro 2018 d`ici :
https://www.paintshoppro.com/fr/pages/download/


10. Désactivez l`antivirus et le pare-feu.

11. Installez le logiciel à partir de fichier téléchargé.

Numéro de série PaintShop Pro 2018 : AB10C23-ABCDEFG-1ABCDEF-ABCDEFG
Si le souci persiste, veuillez me parvenir des captures d'écran avec les pas que vous suivez pour faire l'installation ( https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... screenshot )

Pour mieux vous aider, veuillez nous parvenir le fichier Winaudit et MSINFO32.

1. Winaudit :

Copiez et collez l'adresse suivante dans votre navigateur Internet:
http://www.parmavex.co.uk/winaudit.html
Téléchargez le logiciel WinAudit
Lancez l'installation du programme Winaudit.
Dans le programme WinAudit cliquez sur "Audit".
Enregistrez (Save) les fichiers sous le format HTML.

2. MSINFO32 :

Suivez ces étapes pour l'obtenir : appuyez sur la touche Windows + R - > tapez msinfo32.exe - > appuyez sur Ctrl + S - > nom et enregistrez le fichier généré avec 1 .

Envoyez nous tous les fichiers.

Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3432
Enregistré le : 11 juil. 2015, 01:15
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2018 64 bits
Contact :

Re: Impossibilité d'installer PSP toutes versions sauf XII

Message par Zen-Luck » 01 juin 2018, 13:59

Attention, ce forum n'est pas "belge". Il est issu d'une initiative française. Ceci dit pour la petite histoire... :soleil:

J'ai les versions X7, X8, X9 et 2018 installée sur mon Windows 10 et elles fonctionnent avec Windows 10. La différence avec la situation décrite est que je n'ai pas dû les installer sur Windows 10. Elles l'étaient sur mon Windows 8 avec lequel j'ai sauté le pas en acceptant l'installation de Windows 10. Aucune de ces versions n'a cessé de fonctionné après le passage de mon PC à Windows 10.
Cependant, je crois que d'autres utilisateurs sur ce forum ont installé des anciennes versions de PSP sur leur Windows 10, sans problème.

L'argument de Corel selon lequel les anciennes versions ne sont pas compatibles est "légal" en ce sens qu'ils réfutent toute responsabilité en cas de dysfonctionnement puisque ces logiciels ont été conçus à une époque où Windows 10 n'existait pas. C'est juridiquement inattaquable. Les autres éditeurs de logiciels font de même. La TRES GROSSE particularité de PaintShop Pro est que les versions successives peuvent s'installer côte à côte sur un même PC. Ce n'est aucunement le cas avec d'autres logiciels (Microsoft, Adobe, CorelDraw, etc.). Impossible d'avoir deux versions différentes de Word installées sur un même PC ! On ne peut donc en vouloir à Corel pour cette "anomalie" en ce qui concerne PSP. De plus, les changements importants de Windows dans ses versions successives induisent des problèmes de fonctionnement des logiciels anciens. C'est Microsoft lui-même qui l'avoue. Les éditeurs de logiciels ne vont pas s'investir dans la "rectification" de leurs anciens logiciels à cause des modifications survenues ultérieurement dans Windows. Le fait d'avoir acheté une version n'implique pas le SAV pour cette version lorsqu'elle est utilisée sur un système d'exploitation différent de celui annoncé sur la boîte au moment de l'acquisition. Pour rappel, on n'achète pas le programme mais on achète une licence d'utilisation dans un cadre précis.

Tout ceci explique cela ... ;) même si cela n'arrange pas la situation ...

PS : le même problème existe aussi chez la concurrence :
https://forums.adobe.com/thread/1038823
PSP Ultimate installés en 32 et 64 bit : X7, X8, X9 et 2018.

Bourguignoul
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 39
Enregistré le : 15 juin 2016, 18:53
Sexe : Homme
Localisation : Bourguignoulie
Système d'exploitation : Windows 7
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2018 64 bits

Re: Impossibilité d'installer PSP toutes versions sauf XII

Message par Bourguignoul » 01 juin 2018, 23:33

Toutes mes excuses pour l'erreur signalée au début et vive l'amitié franco-belge de toutes façons.
Vu ce que je lis (merci Zen Luc) il se pourrait bien que mon ordinateur portable souffre d'un problème structurel. Il n'est plus tout jeune.

Répondre