A la réinstallation mon logiciel ne reconnait pas tous mes modules

Additifs permettant d'étendre les fonctionnalités de Paint Shop Pro
Règles du forum
Dans ce forum consacré aux Modules et Plugins externes, questions et réponses sont les bienvenues.
Vous souhaitez nous indiquer un Plugin (module externe) qui ne figure pas dans ceux qui sont ici, vous êtes au bon endroit. Veillez cependant à montrer un exemple avant/après des plugins que vous proposez.
Avatar du membre
Sérala
Messages : 6
Enregistré le : févr. 2017
Sexe : Femme
Localisation : La Villedieu du Clain (86)
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 32 bits
Contact :

A la réinstallation mon logiciel ne reconnait pas tous mes modules

Message par Sérala »

Bonjour à tous

J'ai un problème qui commence à me stresser. :-? Habituellement, je me débrouille seule mais là, je vais finir par passer mon ordi par la fenêtre. A la suite d'un gros bug, j'ai du réinstaller mon Paint Shop Pro X6. Tout s'est bien passé, tout fonctionne bien hormis mes modules. :grat: j'ai beau lui indiquer le chemin, seul 2 modules apparaissent : FM Tile Tools et Flaming Pear sur les 67 modules existant dans ma base de données :chelou: . Je m'arrache les cheveux. Pourquoi ??? S'il en parait 2, c'est bien qu'il a compris où mais pourquoi ne veut-il pas des autres ? :trash:

Pouvez-vous me donner une idée que je puisse enfin retourner à mes graphismes. Merci d'avance et bonne journée à tous :hi:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: A la réinstallation mon logiciel ne reconnait pas tous mes modules

Message par Zen-Luck »

Je ne me souviens plus si X6 existait en 32 et 64 bit.
Si c'est le cas et si c'est la version 64 bit qui est installée, la plupart des filtres ne seront pas visibles.
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: A la réinstallation mon logiciel ne reconnait pas tous mes modules

Message par Coeur »

:grat: Peut être que Serala à passé son ordi par la fenêtre finalement ? :chelou: :lol:
Avatar du membre
Sérala
Messages : 6
Enregistré le : févr. 2017
Sexe : Femme
Localisation : La Villedieu du Clain (86)
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 32 bits
Contact :

Re: A la réinstallation mon logiciel ne reconnait pas tous mes modules

Message par Sérala »

Bonjour à tous. Non, je n'ai pas passé mon ordinateur par la fenêtre, ça a failli pourtant, mdr... J'ai eu beaucoup de monde pour les fêtes et j'ai donc du mettre mon graphisme en suspend.

Comme l'a suggéré Zen-Luck, j'ai moi aussi pensé que les plugins avait été installé autrefois sous la version 32 bit. J'ai donc acheté le PaintShop Pro X9 version 32 et 64 bit mais j'ai tout de même ce souci. je ne comprends pas ce qui se passe. Maintenant, mes 67 modules apparaissent mais pas tout le temps. Par exemple aujourd'hui, j'ai un travail à rendre et impossible de faire apparaitre mes modules. C'est curieux, hier, je m'en suis servi sans souci et aujourd'hui nada !!! Aurai-je mal installé mon logiciel ou quoi ?????

J'espère que vous aurez une petite idée. Je vais le fermer et le rouvrir pour voir..
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: A la réinstallation mon logiciel ne reconnait pas tous mes modules

Message par Zen-Luck »

Sérala a écrit : 05 avr. 2018, 11:24 J'espère que vous aurez une petite idée.
Une petite idée ? En voici une à tout hasard...
Il faut que tous les dossiers et disques soient accessibles avec le même compte et les mêmes droits d'administrateurs. On a déjà remarqué qu'il n'était pas possible de transférer des images par glisser/déposer si PaintShop Pro est ouvert avec des droits différents du répertoires où se trouvent les images.
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: A la réinstallation mon logiciel ne reconnait pas tous mes modules

Message par bececoste »

Sérala a écrit : 05 avr. 2018, 11:24 Maintenant, mes 67 modules apparaissent mais pas tout le temps.
Bonjour Sérala,

Tu veux dire qu'ils ne sont pas toujours affichés dans le Menu Effets comme sur la capture ci-dessous :

2018-04-05_173522.png
2018-04-05_173522.png (8.48 Kio) Vu 5573 fois

Cela m'arrive assez souvent et je crois que cela est dû au nombre important de filtres. Je les ai scindés en deux répertoires dans mon dossier PaintShop Pro perso en indiquant les deux chemins et je me suis aperçue que j'avais moins souvent ce bug. Toutefois, j'ai quand même encore de temps en temps ce souci (j'ai, en effet, plus de 150 filtres et je ne veux pas les retirer). Pour y remédier, le seul moyen que j'ai trouvé était de redémarrer plusieurs fois PaintShop Pro jusqu'à ce qu'ils finissent par s'afficher.

Je sais que ce n'est pas la solution miracle mais c'est la seule que j'ai trouvée jusque-là. Mais peut-être un autre intervenant aura LA solution.

Bonne fin de journée.
Avatar du membre
Sérala
Messages : 6
Enregistré le : févr. 2017
Sexe : Femme
Localisation : La Villedieu du Clain (86)
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 32 bits
Contact :

Re: A la réinstallation mon logiciel ne reconnait pas tous mes modules

Message par Sérala »

Bonsoir Bececoste.

Oui, c'est exactement ça. Les modules ne s'affichent pas et ça dit même qu'il n'y en a pas.
Screenshot_1.jpg
Screenshot_1.jpg (29.94 Kio) Vu 5568 fois
Par contre, si je vais faire un tour dans les préférences, il arrive qu'ensuite, ils s'affichent. Tu penses que ça pourrait venir du fait que j'ai de nombreux modules ? C'est pas cool, ils doivent bien se douter qu'on en a beaucoup, tout de même.

Ce serait cool si quelqu'un avait la solution, ça m'ennuie de fermer et d'ouvrir mon logiciel indéfiniment. Merci de t'être arrêté à mon problème, passe une bonne soirée.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: A la réinstallation mon logiciel ne reconnait pas tous mes modules

Message par Zen-Luck »

Sérala a écrit : 05 avr. 2018, 22:33 Ce serait cool si quelqu'un avait la solution, ça m'ennuie de fermer et d'ouvrir mon logiciel indéfiniment.
Voir si le cache est vidé ou pas à la fermeture. Je veux dire : y a-t-il une différence de visibilité des modules si on ferme PaintShop Pro en activant ou désactivant le vidage du cache via Préférences / Réinitialiser les Préférences / Supprimer tous les fichiers de cache ?

Activer aussi le disque de travail dans Fichier / Préférences / Générales / Affichage et mise en cache
Avatar du membre
Sérala
Messages : 6
Enregistré le : févr. 2017
Sexe : Femme
Localisation : La Villedieu du Clain (86)
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 32 bits
Contact :

Re: A la réinstallation mon logiciel ne reconnait pas tous mes modules

Message par Sérala »

Bonjour Zen-Luck.

Tout d'abord merci de m'aider. Première chose, je n'ai pas eu l'occasion pour le moment de suivre ton premier conseil parce qu'à l'ouverture de mon logiciel, tout fonctionnait correctement, comme par hasard. Je ne vais donc cocher la case "Supprimer tous les fichiers de cache" que si le problème se renouvelle. Par contre, ça ne risque pas me créer d'autres soucis j'espère, parce que je ne suis pas trop douée la dedans et je risque ne pas m'en sortir après. En ce qui concerne ton second conseil, j'ai vérifié et le disque de travail est bien activé.

Je reviens par devant vous si le problème se renouvelle et que, malgré les conseils certainement avisés de Zen-Luck, je ne m'en sors pas. Je vous souhaite une journée aussi ensoleillée que l'est la mienne, soleil et ciel bleu au programme.
Fanchon
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 46
Enregistré le : mai 2018

Re: A la réinstallation mon logiciel ne reconnait pas tous mes modules

Message par Fanchon »

Bonjour

moi aussi quand j'ai téléchargé l'essaie gratuit c'est seulement ces deux filtres qui ce sont installés FM Tile Tools et Flaming Pear

je ne comprenais plus rien et j'ai tout enlevé en attendant que je me décide à l'achat

je vous lisssssss pour en comprendre le plus possible merci
Répondre