Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Zen-Luck »

Corel vient de fournir un rectificatif pour corriger ce problème (erreur de script via mapmode) :
http://dwnld.paintshoppro.com/updates/X ... Hotfix.exe
Attention, c'est prévu uniquement pour PaintShop Pro X9 SP2 19.2.0.7 (32 et 64 bit).
Après application, la version sera 19.2.0.22
Ce correctif était déjà intégré à PaintShop Pro 2018 via l'update 1. C'est pourquoi je n'ai pas rencontré ce problème.
JBLA74
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 55
Enregistré le : déc. 2016
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par JBLA74 »

J'ai bien reçu cette info et le lien via le SAV vers 13h00. Et la réponse a été presque immédiate. Le correctif se juge pas necessaire et n'aboutit pas.
Capture message.JPG
JBLA74
JBLA74
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 55
Enregistré le : déc. 2016
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par JBLA74 »

Mais les précisions de Zen-Luck m'ont intriguées...La fonction de recherche des mises à jour sur PaintShop Pro X9 disait que le logiciel était à jour ! Je suis allé voir le site Corel et j'ai téléchargé PaintShop Pro X9 UPDATE 4 qui aboutit à la version 19.2.0.7 (laquelle ne corrige rien dans les fonctions Géolocalisation), puis j'ai lancé le lien PaintShop Pro X9_Hotfix.exe qui aboutit.
Résultat : l'accès au mode Carte (géolocalisation fonctionne), mais les fonctions copier/coller ou modif de valeur latitude ou longitude (en gestion, infos, lieux) posent toujours problèmes. Les chiffres après la virgule des valeurs deviennent systématiquement des zéros. Corel, SVP, encore un petit effort (non non, je ne fais pas la manche!).
JBLA74
Pour info avec PaintShop Pro X7 17.0.0199, les résultats sont inversés, pas d'accès au mode carte, mais le copier/coller fonctionne
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Zen-Luck »

JBLA74 a écrit : 04 avr. 2018, 09:15 Les chiffres après la virgule des valeurs deviennent systématiquement des zéros.
Je vais préparer une description du problème pour le remonter via mon canal. C'est peut-être un simple problème de "localization", comme ils disent, c'est-à-dire d'interprétation des chiffres aux USA et ailleurs. Les points sont des virgules chez eux, etc. Un mauvais codage lors de la transcription...
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Zen-Luck »

JBLA74 a écrit : 09 mars 2018, 22:45 Je peux transférer mon dossier Photos sur mon nouveau PC (ou par le dossier de sauvegarde disque externe via Norton).
Dans le transfert, je récupère intégralement ma collection, les balises, et les lieux. Par contre, je perds toutes les informations concernant l'identification des personnes. Je perds beaucoup de temps à tenter de récupérer ces infos d'identification à partir soit du fichier transférer, soit de la sauvegarde pour que Corel m'avoue que cette info ne pouvait être exploitée que par l'appareil sur lequel le travail d'identification avait été effectué ! (lié à la CPU ?) Avis au utilisateurs, ce travail sera perdu tôt ou tard.. Je laisse tomber cette fonction et ne tente pas de reconstituer cette identification sur ma collection.
Toutes les infos de reconnaissance faciale sont stockées dans la base de données. Il n'y a pas d'autre endroit où elles sont inscrites. Le registre ne bouge pas et aucun autre fichier n'est ajouté ou modifié.

La base de donnée peut être réutilisée sur un autre PC A LA CONDITION STRICTE ET IMPERATIVE que la structure des dossiers sur le "nouveau" PC soit absolument identique à l'ancienne structure, à la virgule près, lettre de disque dur comprise, ancienne structure qui a servi à créer et mémoriser les tags de reconnaissance faciale. Ces derniers contiennent les noms et les positions des carrés d'identification dans chaque image.

Lors de l'ouverture de la base de données récupérée sur le nouveau PC, s'il manque un dossier ou s'il a simplement été déplacé ou renommé, PaintShop Pro n'affiche aucun nom de personnes (forcément, il ne trouve pas les dossiers).

Si on ferme PaintShop Pro et qu'on recrée les dossiers à leur emplacement initial exact, PaintShop Pro, à l'ouverture, n'affiche toujours pas les noms de personnes parce que, à la fermeture précédente, il a rectifié sa base de données en supprimant les infos caduques (dossiers manquants, absents ou déplacés).
Les mots-clés et le géotagging sont inscrits dans les EXIF de chaque image, ce qui permet de les reconstituer mais pas les infos de reconnaissance faciale qui ne figurent que dans la base de données.
JBLA74
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 55
Enregistré le : déc. 2016
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par JBLA74 »

Zen-Luck a écrit :
Je vais préparer une description du problème pour le remonter via mon canal. C'est peut-être un simple problème de "localization", comme ils disent, c'est-à-dire d'interprétation des chiffres aux USA et ailleurs. Les points sont des virgules chez eux, etc. Un mauvais codage lors de la transcription...

Merci Zen-Luck, votre chemin a montré son efficacité.
Sur le forum anglais je ne souviens avoir lu qu'un utilisateur avait un problème identique, mais avec les chiffres des unités (latitude/longitude géolocalisation)
JBLA74
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

Par honnêteté, voici la réponse et la raison expliquée par le SAV Corel
La raison pour laquelle nous avons le problème est que l'année dernière, Google a modifié l'API pour implémenter Google Maps dans n'importe quelle application. Il n'a pas pris en charge Internet Explorer. Toutes les versions PaintShop Pro X8, 9 et vers l'arrière sont affectées.

Ce n'est pas une erreur de programme, mais le programme a été créé à un moment où cette fonctionnalité Google fonctionnait toujours.
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Coeur »

Connaîtrais tu une blonde de chez Corel pour être si bien informé mon cher Spitfrog ? tu caches bien ton jeu en tout cas ! :D
On va dire que l'essentiel est d'avoir une raison enfin cohérente, peu importe la source finalement :siffle:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit : 12 avr. 2018, 00:04 mon cher Spitfrog ? tu caches bien ton jeu en tout cas ! :D
Il faut savoir entretenir sa légende... Et Spitfrog possède ce savoir, tel un farfadet magicien arpentant les landes brumeuses de l'informatique, sa lanterne de lucioles au bout du bâton... :eveque:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Coeur »

Wahou Zen-Luck comme tu parles joliment et poétiquement de ton coéquipier de forum !!! wahou, wahou !!! :violon: :amen:
Répondre