Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Françoise
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 18
Enregistré le : mars 2018

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Françoise »

Bonsoir
Je vois que je ne suis pas la seule avec ce problème.
Je viens d'acheter un nouvel ordinateur et me voilà prise avec ce problème.
J'ai écrit à Corel mais je ne m'attends pas à un miracle de leur part.
Je suis les nouvelles en espérant trouver une solution. Hier, mon programme fonctionnait bien et aujourd'hui, mise à jour Windows et le problème a commencé.
Je ne suis pas la seule et ça me console un peu
Françoise
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

Bienvenue Françoise, tu fais partie à présent des membres de ce forum qui ont un problème avec PaintShop Pro, bravo ;-)
Après une petite absence, je suis désolé de voir que le problème perdure et qu'il n'a lieu que chez certains d'entre nous.
La procédure préconisée par Corel et proposée par Fefewil ne fonctionne pas. Je trouve aussi que c'est une solution de facilité de la part de Corel que d'obliger l'utilisateur à choisir Internet Explorer comme navigateur par défaut... même si cela ne résout rien visiblement. Ils vont peut-être aussi nous suggérer d'utiliser Windows Seven pour que leur logiciel fonctionne... Il y a un problème au niveau de la programmation de l'API Google dans le logiciel, ce n'est pas normal de proposer aux utilisateurs une solution en demi-teinte, qui fonctionne chez certains et pas chez d'autres.
Je suis encore désolé de ne pouvoir proposer plus, j'arrive à la limite de mes compétences dans ce domaine, et je ne sais plus quoi essayer qui ne va pas vampiriser tout mon temps. De plus, je n'ai pas PaintShop Pro 2018 pour faire davantage de tests, ma version d'essai étant arrivée à expiration. J'espère de tout coeur qu'ils vont trouver une solution et la proposer dans les semaines qui viennent, et pas seulement pour PaintShop Pro 2018, mais un patch d'actualisation pour toutes les versions installées, puisqu’a priori, c'est une extension indépendante du programme que l'on peut échanger d'une version à l'autre.
Si j'ai du temps, je ferais tout de même d'autres essais, j'espère pour toi JBLA74 que tu peux tout de même continuer de travailler sur tes photos, même si toutes les fonctionnalités ne sont pas là.
Fefewil
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 33
Enregistré le : août 2015
Sexe : Homme
Localisation : Liège
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Fefewil »

Bonjour,
Effectivement, ça ne fonctionne pas...
Windows10 étant réglé en maj automatique, il est donc à jour, et IE est dans le même cas, mais j'ai quand même suivi le point 1.
2.- Pour sélectionner IE par défaut, c'est déjà plus problématique. Quand on clique sur le "lien" souligné en pointillé, il ne se passe rien.
3.- Les options internet : retour aux réglages de base, je veux bien, mais si ce sont des options que l'on peut/veut choisir, on a un problème...
4.- Pas eu d'invitation de qui que ce soit et je le regrette bien :bouhh:
5.- OK
6.- OK
Redémarrage de l'ordi (ben pourquoi pas)
Ouverture de PaintShop Pro
Rebelote :siffle:
F.
JBLA74
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 55
Enregistré le : déc. 2016
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par JBLA74 »

Bonsoir, je vois que le cercle s'agrandit autour du sujet Je ne me faisais pas trop d'illusions sur le remède proposé à Fefewil, car c'est un peu loin, mais il me semble que j'ai eu droit à cette suggestion sans effet.
Et si ceux qui ont fait un achat récent exigeaient le remboursement de leur PaintShop Pro car non fonctionnel, ...
et si nous faisions un inventaire de tout ce qui ne marche pas/plus en actant via un collectif de protection des consommateurs.....
Je ne me laisse plus avoir par le PaintShop Pro suivant avec une remise de 80%, avec deux nouvelles fonctionnalités alléchantes et le bazar complet dans les anciennes.
Malgré tout, sans vouloir abuser de la bonne volonté de spitfrog, j'ai encore du temps pour tester.... JBLA74
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Zen-Luck »

JBLA74 a écrit : 20 mars 2018, 19:44 Je ne me laisse plus avoir par le PaintShop Pro suivant avec une remise de 80%, avec deux nouvelles fonctionnalités alléchantes et le bazar complet dans les anciennes.
Selon Corel, PaintShop Pro 2018 mis à jour (dernière version 20.2.0.1) a corrigé les problèmes de géolocalisation des versions précédentes. Plus exactement, les anciennes versions ne sont pas corrigées mais la version actuelle de PaintShop Pro 2018 fonctionne correctement pour cette fonctionnalité, du moins.
Je suis disposé à tester sur mon PaintShop Pro 2018 "ce qui ne va pas sur PaintShop Pro X9" afin de confirmer ou pas que le correctif est effectivement efficace. Apparemment, il faut travailler "réellement" avec les diverses fonctions et non pas simplement les survoler en cliquant ici et là, méthode de survol qui peut donner l'impression que tout baigne... Pour me faciliter les choses et éviter les interprétations, me donner une manipulation à effectuer, point par point. Je la testerai sur PaintShop Pro 2018.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

Fefewil a écrit : 20 mars 2018, 18:19 2.- Pour sélectionner IE par défaut, c'est déjà plus problématique. Quand on clique sur le "lien" souligné en pointillé, il ne se passe rien.
Bien que cela ne serve à rien, voici la procédure sur Windows 10 pour changer le navigateur par défaut.

- Cliquer sur "Démarrer" (le logo blanc en bas gauche) ^^'
- Paramètres (la petite fleur pour les filles ou la roue dentée pour les garçons) :trash:
- Applications
- puis "Applications par défaut", choisir le "navigateur web" dans la liste (et sélectionner Internet Explorer)
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit : 20 mars 2018, 21:24 Pour me faciliter les choses et éviter les interprétations, me donner une manipulation à effectuer, point par point. Je la testerai sur PaintShop Pro 2018.
Je préfère laisser le soin à JBLA74 de te donner la marche à suivre, puisque c'est lui qui en a un usage courant. :menfin:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Coeur »

JBLA74 a écrit : 20 mars 2018, 19:44
Et si ceux qui ont fait un achat récent exigeaient le remboursement de leur PaintShop Pro car non fonctionnel, ...
et si nous faisions un inventaire de tout ce qui ne marche pas/plus en actant via un collectif de protection des consommateurs.....
Yes, JBLA74, la Revolution ou rien !!!!
revolution-.jpg
revolution-.jpg (26.46 Kio) Vu 5658 fois
Il faudrait faire des flyers/images des lieux de rassemblements des manifs , sans géolocalisation oblige ... :siffle: :lol: :lol:
Fefewil
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 33
Enregistré le : août 2015
Sexe : Homme
Localisation : Liège
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Fefewil »

Bonjour à tous qui souffrez ^^' ,
C'est quand même plus facile quand c'est bien expliqué. Merci Spitfrog !
J'ai installé IE comme navigateur par défaut ET j'ai vu le résultat !!!
Mais après avoir relancé le PC de mes blanches mains et sans qu'il ne me le demande, j'ai poursuivi une 5è fois la suite de la procédure ET...
Tadam! Tadam !...
La fenêtre popup est revenue... :bouhh:
Toute cette situation et les 11 pages de ce post me rappellent curieusement un sketch de Fernand Raynaud avec une veste "qui ne tombait pas bien" sauf si on se plaçait dans une position archi loufoque...
Triste.
F.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : 20 mars 2018, 23:32 (la petite fleur pour les filles ou la roue dentée pour les garçons)
J'adore cette façon de voir les choses ! :lol:
Répondre