Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Coeur »

bravobravo.jpg
bravobravo.jpg (6.46 Kio) Vu 3655 fois
Bon alors Spitfrog ?!!!
Tu vois bien que je ne m'étais pas emballée inutilement ; YOU are The BEST sur ce coup là, il faut le dire ! :super: :soleil:
Et je réitère mon immense admiration face à de telles capacités d'intervention dans les entrailles d'un programme :love: , PaintShop Pro en plus, ce qui n'est pas rien, ni n'importe lequel . Notre PaintShop Pro à nous avec tous sa caravane de bugs depuis des années :siffle: :lol:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

parfait-le-chat.gif
parfait-le-chat.gif (94.5 Kio) Vu 3653 fois
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Zen-Luck »

JBLA74 a écrit : 07 mars 2018, 20:03 500px permet de rajouter des mots clés (balises dans PaintShop Pro) à ceux existants, en les limitant à 30 et récupère automatiquement tous les tags EXIF, et les données GPS des photos.
Mais c'est un rajout sur le site 500px. C'est ça ? Cela ne permet pas d'ajouter 3 mots-clés d'un coup à une série de photos dans PaintShop Pro, par exemple. Ou me trompe-je ? ;)
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Coeur »

parfait-le-chat .gif
parfait-le-chat .gif (35.15 Kio) Vu 3646 fois
:non: :non: :non:
Tu serais saoulant, déprimant, tes interventions seraient prévisibles et rasantes :ennui:
Tu pourrais te retrouver seul sur le forum à répondre, tu te complairais avec toi-même, n'évoluerais plus
Le parfait n'est pas compatible avec la vie, ses disputes, ronchonneries, ourseries, blagues,réconciliations.

Ne regrette rien Spitfrog, surtout ! Parfait ne t'irait pas !:lol:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

Heu... il n'y a pas que moi ici :honte:







:mrgreen:
JBLA74
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 55
Enregistré le : déc. 2016
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par JBLA74 »

Zen-Luck a écrit : 07 mars 2018, 22:39
JBLA74 a écrit : 07 mars 2018, 20:03 500px permet de rajouter des mots clés (balises dans PaintShop Pro) à ceux existants, en les limitant à 30 et récupère automatiquement tous les tags EXIF, et les données GPS des photos.
Mais c'est un rajout sur le site 500px. C'est ça ? Cela ne permet pas d'ajouter 3 mots-clés d'un coup à une série de photos dans PaintShop Pro, par exemple. Ou me trompe-je ? ;)
Oui, les tags rajoutés sur 500px avant l'upload sur le site ne sont pas sauvegardés sur la photo d'origine dans PaintShop Pro et autres. Mais les tags existants sur une photo taggée (balises, EXIF, localisation) peuvent être embarqués sur 500px avec choix oui/non. (Je parle de l'option gratuite)
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

Bon, les fichiers donnés par Coeur semblent fonctionner, rechercher un lieu en mode carte amène bien sur ce lieu, mais instantanément bascule sur affichage de "La page Web ne peut pas être affichée".
On dirait qu'il y a une perte de l'emplacement relatif des dossiers à ce moment, et je ne sais pas réparer ça. :menfin:
JBLA74
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 55
Enregistré le : déc. 2016
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par JBLA74 »

spitfrog a écrit : 08 mars 2018, 18:13 Bon, les fichiers donnés par Coeur semblent fonctionner, rechercher un lieu en mode carte amène bien sur ce lieu, mais instantanément bascule sur affichage de "La page Web ne peut pas être affichée".
On dirait qu'il y a une perte de l'emplacement relatif des dossiers à ce moment, et je ne sais pas réparer ça. :menfin:
Si tu es attentif à la video transmise par MP, j'ai obtenu exactement le même résultat quand j'ai tenté de valider une adresse en mode carte (PaintShop Pro X9 64 bits avec les Geotagging de PaintShop Pro 2018 que tu avais mis en ligne)
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

Absolument, c'est exact, je viens de revisionner ta vidéo.
Pour résumer, ce qui ne fonctionne toujours pas :
- Entrer un lieu en mode carte, la carte l'affiche, mais il disparaît aussitôt pour afficher une erreur "page non trouvée", cela le fait sur X9 32bit et 64bit.
- Les coordonnées copiées d'une image géolocalisée vers une autre image ne sont pas correctes, elles s'arrondissent à la valeur entière, sur 32bit (ça a l'air de fonctionner sur 64bit).

C'est ça ?
J'ai remarqué aussi que les indices de géolocalisation sur les images (le tag rouge) dans la galerie disparaissaient parfois, mais après un Shift au redémarrage ils se réaffichent.
JBLA74
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 55
Enregistré le : déc. 2016
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par JBLA74 »

Capture SAV.JPG
Capture SAV.JPG (56.07 Kio) Vu 3613 fois
Voilà les dernières réactions du SAV Corel sur notre sujet.....sujet ouvert le 16 février !!!!!!! Consternant, lamentable !

Malgré mon agacement j'ai envoyé l'info demandée ainsi que le lien de notre sujet dans le forum.
Répondre