Question sur l'achat de PaintShop Pro

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Question sur l'achat de PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

OK.png
OK.png (28.62 Kio) Vu 4342 fois
pas OK.png
pas OK.png (44.1 Kio) Vu 4342 fois
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Question sur l'achat de PaintShop Pro

Message par spitfrog »

.
Ah d'accord, je n'avais pas compris, effectivement c'est ennuyeux. La version X5 en tout cas, n'a pas ce problème.
recadrer_reperes.jpg
recadrer_reperes.jpg (125.23 Kio) Vu 4340 fois
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Question sur l'achat de PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : 21 févr. 2018, 08:54 .
Ah d'accord, je n'avais pas compris, effectivement c'est ennuyeux. La version X5 en tout cas, n'a pas ce problème.
Jusqu'à et y compris la X9, le système de recadrage est cohérent de version en version et n'a pas de problème.
Avec PaintShop Pro 2018, ce n'est plus le rectangle de recadrage qui pivote mais toute l'image. C'est anti-intuitif puisque les autres outils ne font pas pivoter l'image (Redresser, Sélection). Pour ce faire, Corel ajoute une zone vide virtuelle tout autour de l'image qui doit permettre la rotation de celle-ci mais cela a pour conséquence d'en modifier la présentation à l'écran. L'image initialement bien contenue dans la fenêtre déborde et n'est plus visible. Il faut multiplier les clics pour récupérer l'affichage d'origine. C'est anti-ergonomique. Le bug de l'alignement des repères avec le point zéro vient ajouter une couche à tout ce bazar.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Question sur l'achat de PaintShop Pro

Message par spitfrog »

Ah oui, d'accord, c'est juste de la frime, ils ont voulu se faire plaisir avec des effets hollywoodiens :fart: mais ils se sont plantés :ane:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Question sur l'achat de PaintShop Pro

Message par Coeur »

spitfrog a écrit : 16 févr. 2018, 20:45 Primo, j'ai remarqué que pour bénéficier des offres de réduction, on ne pouvait le faire que dans la fenêtre de navigation de PaintShop Pro, ce qui ne permet pas de vérifier si l'on est sur un site sécurisé (pas d'adresse, pas de certificat). Il n'y a rien qui prouve que l'on est sur le site de Corel, que le site est sécurisé et que l'on ne va pas envoyer son numéro de carte de crédit à un bandit ou un commerçant véreux.

Secundo, lorsque l'on veut essayer PaintShop Pro 2018, il est proposé un petit programme de 5 Mo qui je suppose n'est pas le fichier d'installation, mais un petit programme de téléchargement pour le gros. Ce qui, encore une fois, demande d'installer un truc inutile et potentiellement dangereux sur l'ordinateur.
Est-il possible de télécharger le gros fichier directement ? Quand vous recevez l'email de Cleverbridge, y a-t-il le lien vers le gros fichier ?

Tertio, j'aimerais savoir si PaintShop Pro 2018 (hormis l'activation) fonctionne sans connexion. D'après les retours sur le forum, il semblerait qu'il y ait de gros problèmes de ce côté.

Merci pour vos réponses :salutchapeau:
Je reviens sur ce post
Effectivement si on achète PaintShop Pro 2018 on reçoit par Cleverbridge des liens de téléchargement d'un petit fichier de 5Mo qui quand on le lance charge la version PaintShop Pro 2018 en zip et l'installe sur le PC en demandant aussitôt la clé ; il n'y a pas de liens de téléchargement du gros fichier PaintShop Pro 2018/32bits
Quand enfin l'install est faite, on demande de s'inscrire ou utiliser un compte Corel existant, obligatoire pour poursuivre le lancement.
1ère question : C'est quoi cette façon de passer par la 1ère étape des 5Mo ?
Bloquer le nombre de réinstallations à convenance de Corel ? Obligation de passer aux versions superieures à partir de maintenant ?
Si pas de CD, il faudra trouver quelqu'un qui l'a et voir s'il est possible de récupérer la version PaintShop Pro 2018/32bits complète dessus ?

Par contre dans les liens de téléchargements il y a celui d'un fichier de 225Mo "PaintShop Pro 2018_CorelPE5_x64.exe" ; C'est PaintShop Pro 2018 pour les PC 64 bits ?
Si oui pourquoi cette version est en lien direct, alors que pour la 32 il faut passer par le 5Mo ?

Toujours aussi :blonde: !!!
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Question sur l'achat de PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit : 21 févr. 2018, 22:37 1ère question : C'est quoi cette façon de passer par la 1ère étape des 5Mo ?
Bloquer le nombre de réinstallations à convenance de Corel ? Obligation de passer aux versions superieures à partir de maintenant ?
Si pas de CD, il faudra trouver quelqu'un qui l'a et voir s'il est possible de récupérer la version PaintShop Pro 2018/32bits complète dessus ?
Par contre dans les liens de téléchargements il y a celui d'un fichier de 225Mo "PaintShop Pro 2018_CorelPE5_x64.exe" ; C'est PaintShop Pro 2018 pour les PC 64 bits ?
Si oui pourquoi cette version est en lien direct, alors que pour la 32 il faut passer par le 5Mo ?
L'étape de 5 Mo est une création de Corel. Nous n'y sommes pour rien. Et il n'y a pas d'explications fournies. Je pense que c'est lié à l'intégration plus grande de PaintShop Pro au serveur de Corel. Tout comme le fait Adobe qui va encore beaucoup plus loin que Corel.

Il n'est pas possible de télécharger 32 ou 64 séparément, je crois. C'est d'office l'ensemble. Mais c'est au moment de l'installation qu'il y a les 3 options (32 + 64 (recommandée), 32 seulement, 64 seulement). Attention que Particle Shop ne fonctionne qu'en 64 bit et certains autres plugins également. Mieux vaut donc installer la 32 et la 64 bit.

CorelPE5, c'est Corel PaintShop Elements 5.
Non, je rigole... J'ignore ce que c'est...
papou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 167
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Homme
Localisation : Près de Rouen Seine Maritime
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

Re: Question sur l'achat de PaintShop Pro

Message par papou »

Bonsoir
Coeur a écrit : 21 févr. 2018, 22:37 Par contre dans les liens de téléchargements il y a celui d'un fichier de 225Mo "PaintShop Pro 2018_CorelPE5_x64.exe" ; C'est PaintShop Pro 2018 pour les PC 64 bits ?
Si oui pourquoi cette version est en lien direct, alors que pour la 32 il faut passer par le 5Mo ?
C'est l'installateur de Painter Essentiel 5, inclus dans la version Ultimate


Pour info après le lancement du fichier de 5 Mo il m'a télécharé le fichier PaintShop Pro 2018_ult.zip de 377 Mo qui lui contient entre autres : PSPPro.msi, PSPPro64.msi, Setup.msi
Ce doit être l'installateur des versions 32 et 64
Je l'ai retrouvé dans mon dossier Téléchargement
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Question sur l'achat de PaintShop Pro

Message par Coeur »

Merci mon cher Zen-Luck pour votre réponse si prompte ! :super:
Contente de vous voir aussi un petit peu durant mon court séjour ici, depuis le temps
Zen-Luck a écrit : 21 févr. 2018, 22:50 L'étape de 5 Mo est une création de Corel. Nous n'y sommes pour rien. Et il n'y a pas d'explications fournies. Je pense que c'est lié à l'intégration plus grande de PaintShop Pro au serveur de Corel. Tout comme le fait Adobe qui va encore beaucoup plus loin que Corel.
je ne dis pas que vous y êtes pour quelque chose mon cher ami ...d'ailleurs je n'oserais me le permettre, nous ne sommes pas assez intimes ! :lol:


merci beaucoup Papou pour les explications sur 225Mo "PaintShop Pro 2018_CorelPE5_x64.exe = l'installateur de Painter Essentiel 5 ;
papou a écrit : 21 févr. 2018, 23:00 Pour info après le lancement du fichier de 5 Mo il m'a télécharé le fichier PaintShop Pro 2018_ult.zip de 377 Mo qui lui contient entre autres : PSPPro.msi, PSPPro64.msi, Setup.msi
Ce doit être l'installateur des versions 32 et 64
Je l'ai retrouvé dans mon dossier Téléchargement
je viens d'aller voir effectivement dans mon dossier et il y a bien maintenant un Zip PaintShop Pro 2018 de 384Mo

Merci à vous 2 :super:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Question sur l'achat de PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

Merci Papou d'éclairer notre lanterne avec le phare de tes connaissances... :lol:

Reste le mystère du fichier de 5 Mo. C'est pour faire joli, sans doute.... :lol:

J'avoue ne pas avoir eu ce questionnement existentiel lors de l'installation. Je suis un chien propre : je fais où on me dit de faire... :-P
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Question sur l'achat de PaintShop Pro

Message par spitfrog »

C'est bien, vous pouvez vous congratuler, mais moi je continue de m'interroger sur cette nouvelle procédure d’installation. Il y a visiblement quelque chose qui ne va pas. Lorsqu’on lance le petit utilitaire de téléchargement, il demande si l’on veut télécharger PaintShop Pro, on accepte et il télécharge, mais aussitôt après, sans demande de confirmation, il installe le programme et aucune option d'installation !!??
La plupart des utilisateurs ne sauront pas récupérer le gros fichier pour refaire une installation plus tard (un ZIP dans les téléchargements). Déjà, que dans les versions précédentes où ils fournissaient le gros fichier, certains ne le conservaient pas et n'avaient d'autre choix que de passer à la version supérieure pour réinstaller le programme comme l'a souligné Coeur. Je doute que ce petit programme permette dans 2 ans (voire moins) de télécharger et d'installer PaintShop Pro 2018. Ce qui va forcer les utilisateurs, soit à prendre une extension de téléchargement sur 2 ans, soit à racheter une nouvelle version...
L'autre chose, c'est que ce genre de programme de téléchargement avait toute sa raison d’être à l'époque des connexions par modem à 56Kb où il fallait des heures ou des jours pour télécharger de gros fichiers. Cela évitait — en cas d'interruption de la connexion — d'avoir à tout reprendre depuis le début. Aujourd'hui, ce genre de programme n'est plus nécessaire, même à la campagne avec une petite connexion, il faut une heure pour télécharger 360Mo à 100Ko/s, donc 30 min pour PaintShop Pro. On pourrait nous dire que ce programme existe pour télécharger le bon fichier en fonction de l’OS, mais cela ne tiendrait pas non plus, puisqu’il n’y a qu’un seul fichier unique pour l’installation (un package d’installation qui contient tout ce qu’il faut, Acresso, DotNet, et bien sûr, le programme PaintShop Pro). Alors, pourquoi imposer ce petit programme sans possibilité de récupérer le gros ? S’agit-il d’un espion de plus ? Est-ce pour forcer les utilisateurs à racheter une nouvelle version en cas de réinstallation ?
Ensuite, j’ai utilisé l’utilitaire de désinstallation (c’était la première fois que j’en utilisais un). Non seulement j’ai perdu tous mes points de restauration (je ne dis pas qu’il est en cause, mais c’est bizarre), et surtout, je ne peux plus réinstaller le logiciel, erreur à la fin de chaque réinstallation, et le logiciel se désinstalle. (version d’essai).
Répondre